Pas réussi à connecter mes deux PC à la Free

zézette épouse X -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'explique : j'ai un PC de bureau Windows XP, un PC portable Windows 7. J'ai commandé la carte WiFi, mais comme je ne l'ai pas encore reçue, j'aimerais connecter le PC portable Windows 7 à la free via le câble Ethernet. Je n'y connais absolument rien en informatique. Comment dois-je procéder. J'ai essayé plein de choses que l'on m'a conseillées, mais rien n'a fonctionné. J'ai besoin de vos lumières et surtout de votre aide. Merci d'avance. Et bonne Année 2010 à tous !
A voir également:

2 réponses

Randall87 Messages postés 54 Statut Membre 23

Heu logiquement, tu branches le cable Ethernet sur la box et sur le pc et automatiquement, il acquièrera l'adresse IP, le serveur DNS,...

Honnetement, je ne m'y connais pas du tout dans les box françaises (parce que je suis belge déjà) mais normalement pour les réseaux, généralement, il n'y a aucun souci ;-) À part ça, je ne sais pas quoi dire de plus :-S
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Pour connecter simultanément plusieurs PC à la freebox, l faut mettre celle-ci en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0