Ecran bleu au démarrage

Alexathan -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un pb depuis 7 jours et j'aimerais avoir un ou des avis avant d'amener mon uc en réparation. Une fois sur deux déjà, quand j'allume ma tour, il n'y a plus le bip de démarrage donc rien et quand j'arrive enfin à l'allumer, la plupart du temps, ça m'affiche très brièvement un écran bleu avec un message en anglais que je n'ai pas le temps de lire hormis le mot "damages" puis le pc s'éteint et se rallume tout seul plusieurs fois de suite . Sinon, mon écran se fige sur la page blanche "acer" avec des tirets noirs sur chaque lettre de ACERs sans que je ne puisse rien faire ! Et quand ma tour ne bip pas au démarrage, que je l'éteinds et que je la tapotte et la bouge un peu, le bip fonctionne après mais je ne veux pas endommager plus ma tour en faisant ça ! Merci par avance de vos réponses et meilleurs voeux à tous !
A voir également:

4 réponses

gexevo Messages postés 84 Statut Membre 8

Salut, ne cherche pas bien loin.

Pour moi, je suis sûr à 99% que c'est une barrette mémoire qui a laché.

Démonte en une et tu démarres si c'est toujours pareil, tu remontes et tu essaies avec les autres.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

si vous avez deux barrettes mémoire, enlevez en une, puis faire l'essai, si idem faire l'inverse.
0
gexevo Messages postés 84 Statut Membre 8

On s'est fusionné EXLA.

Tu vois Alexathan ta panne ne dois pas être loin.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re gexevo,

et oui, mais c'est vous le plus rapide lol
on verra bien si notre diagnostique est bon, si réponse !!!
0
patkege Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir,

Avez-vous déplacer votre ordinateur dernièrement ? Bon ouvrez la joue gauche de votre ordinateur et regardez si vos barrettes de mémoires sont bien en place et même, n' hésitez pas appuyez dessus pour vous assurer que les barrettes sont bien en place.

Par la même occasion contrôlez le ventilateur et le processeur

A bientôt
0