Comment créer site ?
jeje88
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,comment créer un site pour que des gens créer des site sur ma base de donnée ?
Mon materiel :
-Serveur FTP
-Serveur MySQL
-Windows XP
Mon materiel :
-Serveur FTP
-Serveur MySQL
-Windows XP
A voir également:
- Comment créer site ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un compte google - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
22 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Je te conseil d'installer un linux que ton windows d'abord !
Il te faut au minimum PHP sur ton serveur.
Si tu as linux, il te suffit de créer un utilisateur pour chaque hébergement. Il faudra que tu configure ton apache pour qu'il y ait un accès séparé par client : tonsite.fr/client1 tonsite.fr/client2 (avant configuration du nom de domaine). Chaque création client doit permettre la création d'une base de donnée MySQL associé.
N'hésite pas à reposer des question si tu trouve que je n'ai pas été clair ou imprécis.
Je te conseil d'installer un linux que ton windows d'abord !
Il te faut au minimum PHP sur ton serveur.
Si tu as linux, il te suffit de créer un utilisateur pour chaque hébergement. Il faudra que tu configure ton apache pour qu'il y ait un accès séparé par client : tonsite.fr/client1 tonsite.fr/client2 (avant configuration du nom de domaine). Chaque création client doit permettre la création d'une base de donnée MySQL associé.
N'hésite pas à reposer des question si tu trouve que je n'ai pas été clair ou imprécis.
Alors pour ca il te faut pas mal d'espace disque, un accès externe possible sur le port 80, une base de donnée, un site faisant office de vitrine et un site modèle pour tout ceux qui voudront ouvrir un compte chez toi.
Pour ton site modèle tu télécharge un template GPL (http://www.oswd.org/ tu mets du contenu exemple
fait attention au licences.
tu garanti les données ? backup réguliers ? ...
je suis près à tester si tu veux !
fait attention au licences.
tu garanti les données ? backup réguliers ? ...
je suis près à tester si tu veux !
Salut,
tu peut faire avec wordpress MU: https://wpfr.net/support/sujet/presentation-bbpress-sur-wordpress/
tu peut faire avec wordpress MU: https://wpfr.net/support/sujet/presentation-bbpress-sur-wordpress/
Merci mais comment faire un formulaire de création ?
L'histoire des bases de données est juste une incompréhensions !
MySQL est un gestionnaire de base de données et
chaque site doit avoir sa DATABASE au sens MySQL donc tout le monde est d'accords !
MySQL est un gestionnaire de base de données et
chaque site doit avoir sa DATABASE au sens MySQL donc tout le monde est d'accords !
Tu n'as pas l'air d'avoir des connaissances en programmation. Dans ce cas n'essaie même
pas de te lancer dans ce projet. Je suis webmaster si tu souhaites de l'aide tu peux me contacter via mon site www.jeremy-descamps.fr
pas de te lancer dans ce projet. Je suis webmaster si tu souhaites de l'aide tu peux me contacter via mon site www.jeremy-descamps.fr
un peu , lol !
et en configuration apache mysql ? nom de domaines ? si on te parle de ssh, accès webmin tu captes ?
et en configuration apache mysql ? nom de domaines ? si on te parle de ssh, accès webmin tu captes ?
Tu connais le HTML et tu ne sais pas faire un formulaire ?! T'es sûr de connaitre vraiment ? Ne parlons pas de PHP alors... :)
ssh : controle à distance de pc (je pense pas que tu en ait besoin)
webmin : controle des configurations pc par interface web
configuration apache : te permettre de séparer le site de chaque client, faire les redirections, gérer les noms de domaines
config Mysql : gerer les accès externe , gérer les utilisateurs
tu as quoi comme serveur ? pas ton pc de bureau j'espère ?
webmin : controle des configurations pc par interface web
configuration apache : te permettre de séparer le site de chaque client, faire les redirections, gérer les noms de domaines
config Mysql : gerer les accès externe , gérer les utilisateurs
tu as quoi comme serveur ? pas ton pc de bureau j'espère ?