Problème périphériques USB sous Windows7

iFrancois -  
 Robert -
Bonjour (ou plutôt bonsoir),

N'ayant pas trouvé de topic sur un forum francophone, je me permets d'exposer, ici, mon problème.

J'ai acheté tout récemment ce PC ( http://micro-informatique.fnac.com/a2735320/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Packard-Bell-imedia-D3867fr?PID=50275 ) Parckard Bell à la Fnac.
En gros, Microprocesseur: Intel Pentium E5300, RAM installée: 4 Go, Disque dur: 1 To, Carte graphique: nVidia GeForce G210. Tous ça avec un Windows 7 en 64bits.

Il tourne très bien sauf un problème avec mes périphériques usb.
En effet, lorsque je connecte, par exemple, mon DD externe et que je commence des opérations de copie, celui-ci se déconnecte tout seul quelques secondes plus tard. Même problème avec mon iPod et la synchronisation iTunes.
Comme vous pouvez le constater, ce problème est pas mal génant (impossibilité de synchroniser l'iPod, d'archiver des docs...)

Si quelqu'un avait un solution (astuce ou patch microsoft), je suis preneur!

Merci d'avance!

François
A voir également:

8 réponses

luis34

as tu des points d'exclamations qaund tu vas sur gestions des periph.
0
iFrancois

Je prends le cas de l'iPod.

Je lance la synchro avec l'iTunes. Il commence mais bloque qq secondes après.
Si je vais dans l'explorateur Windows pour afficher le périphérique (dans Ordinateur), il apparait, mais vide.
Il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.
Je débranche l'iPod. Je le rebranche. Il n'est alors plus reconnu par Windows et "Unknown device" avec un point d'exclamation apparait dans le gestionnaire de périphérique.
0
Robert

Bonjour

J'ai la même machine que toi et le même problème ( Apparemment il n'apparait qu'avec la synchronisation de mon ipod touch ) .
J'ai fait pas mal de manip : installation / réinstallation d'itunes , changement de la clé de registre gérant l'alimentation du concentrateur USB , downgrade en 8.2 , rien n'y fait !
A tu trouvé la solution?

Merci d'avance
0
iFrancois

Bonjour Robert,

Non, je n'ai toujours pas de solution. J'ai encore cherché, mais je n'ai rien trouvé.

Je me suis donc résigné à attendre une mise à jour de Windows (je pense que c'est le seul truc qui peut régler le problème... :/)

Amicalement,

François
0
rock band 2 Messages postés 215 Statut Membre 13

Bonjour,
essayez les manipulations de base(nettoyer ou souffler dans le port usb) .
0
iFrancois

J'ai essayé plusieurs fois et sur plusieurs périphériques. Sans succès :/
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,
J'ai depuis sa sortie un Ipod nano 8Go. J'ai changé 3 fois de système d'exploitaton : XP tout marchais bien, Vista Idem mais depuis 1 mois je suis sous Seven et là à chaque fois que je cherche à syncroniser pas moyen mon ordi plante puis Ecran bleu disant d'éjecter le périph ce qui m'oblige à redémarrer mon PC. Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir syncroniser car je fais souvent de long trajet et ne pas pouvoir écouter les morceaux que l'on aime c'est embêtant. ^^
J'ai cherché une solution mais rien si quelqu'un connait une solution je suis preneur !!
Merci d'avance.
dde37
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefix Messages postés 50 Statut Membre 12

ne chercher pas plus loin, windows7 n'est pas compatible avec votre ipod!
il faut attendre de nouveau driver....c'est le cas pour beaucoup de matériel..
surtout en carte réseau, périphérique USB etc....
par ailleurs vous avez la possibilité d'aller sur le site du constructeur qui eux
propose une solution via patch a installer.
à plus, Stefix.
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci pour ton aide je cherche !!!
Mais si tu as des sites peux-tu nous en faire part ?
Merci d'avance.
dde37
0
iFrancois

Hello tous le monde!

Ouvrez votre Windows Update! il y a une bonne nouvelle! :D:D

Bon continuation à tous!

François
0
Robert

Bonjour

Le KB976972 a bien resolu mon problème .

La galére est terminée

Merci
0