Pc qui s'éteint tout seul
Jerome80200
Messages postés
42
Statut
Membre
-
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romanlol Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai un petit problème avec mon ordinateur fixe qui fonctionne sous XP. Il s'éteint tout seul au bout de quelque minute après le démarrage. Pour le rallumer, il faut obligatoirement couper l'alimentation ( multiprise ). Je l'ai dèja aspiré mais rien ne fait. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
J'ai un petit problème avec mon ordinateur fixe qui fonctionne sous XP. Il s'éteint tout seul au bout de quelque minute après le démarrage. Pour le rallumer, il faut obligatoirement couper l'alimentation ( multiprise ). Je l'ai dèja aspiré mais rien ne fait. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Oui mais impossible de faire une vérification avec l'antivirus (avast) vu qu'il s'éteint. De plus que faire contre la surchauffe étant donner que je l'ai aspirer.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir, c'est peut-être tout simplement la mise en veille : faire Démarrer / Panneau de configuration / Affichage classique / Options d'alimentation, Mise en veille : jamais , Mise en veille prolongée : jamais. Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non cela n'est pas la mise en veille car cela coupe net, il n'y a pas de " préparation a la mise en veille ni a l'arrêt " . Et comme je l'ai dit dans la description, je suis obliger d'éteindre et rallumer la multiprise pour pouvoir le remettre en route.
Cordialement
Cordialement
Donc ce serait un pb matériel.
"De plus que faire contre la surchauffe étant donner que je l'ai aspirer.".
C'est-à-dire ? Vous avez retiré la poussière avec un aspirateur ? Quel lien avec la surchauffe ? Normallement moins y a de poussière moins ça chauffe. A moins que vous n'ayez arraché le ventilateur avec l'aspirateur ?? On aura tout vu !!
Ce doit être ça : le ventilateur n'y est plus donc le processeur chauffe ultra rapidement et s'arrête automatiquement pour se protéger.
Donc aller chercher le ventilateur dans le sac de l'aspirateur, le nettoyer, le remettre en n'oubliant pas la graisse entre le refroidisseur et le processeur !!
"De plus que faire contre la surchauffe étant donner que je l'ai aspirer.".
C'est-à-dire ? Vous avez retiré la poussière avec un aspirateur ? Quel lien avec la surchauffe ? Normallement moins y a de poussière moins ça chauffe. A moins que vous n'ayez arraché le ventilateur avec l'aspirateur ?? On aura tout vu !!
Ce doit être ça : le ventilateur n'y est plus donc le processeur chauffe ultra rapidement et s'arrête automatiquement pour se protéger.
Donc aller chercher le ventilateur dans le sac de l'aspirateur, le nettoyer, le remettre en n'oubliant pas la graisse entre le refroidisseur et le processeur !!
mdr il est possible que vous ayez endommagé le ventilo avec l'aspirateur... s'il ne fonctionne plus, il faut en racheter un !
Si c'est un Virus je te conseille de metre antivir a la place de avast qui est de la grosse m**** (par experience)
sinon oui c'est ton ventilo CPU qui doit foiré
sinon oui c'est ton ventilo CPU qui doit foiré
Comment pourrais-je tester si le ventilo ne fonctionne plus ? Démarrer le PC avec une coque coté ouverte ? Merci de vos réponses