Probleme MS_DOS
Résolu
zoubzoub
Messages postés
13
Statut
Membre
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
bonjours a tous.
jé un pc de marque packard bell,et je voudrai le restauré comme le premier jour grace a la fonction smart restore de packard bell.
mais le probleme il ne veut pas le vilain,ca me marque ceci.
Sous-Systeme MS_DOS 16 bits
C:\Windows\Systeme32\autoexc.nt. le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications MS_DOS ou microsoft windows.
ci une gentille personne pouvait m'aider ce serai gentil
merci d'avance
ps:je ne peut pas formater le hdd car je n'ai pas de cd d'installation windows.
jé un pc de marque packard bell,et je voudrai le restauré comme le premier jour grace a la fonction smart restore de packard bell.
mais le probleme il ne veut pas le vilain,ca me marque ceci.
Sous-Systeme MS_DOS 16 bits
C:\Windows\Systeme32\autoexc.nt. le fichier systeme ne convient pas a l'execution des applications MS_DOS ou microsoft windows.
ci une gentille personne pouvait m'aider ce serai gentil
merci d'avance
ps:je ne peut pas formater le hdd car je n'ai pas de cd d'installation windows.
5 réponses
Salut
Vérifie donc si ces lignes sont bien dans l'autoexec.nt dans le windows \system32\autoexec.nt
@echo off
REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.
REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir
REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx
Ou tu vas dans C:\windows\repair et tu vas voir le fichier autoexec.nt fait un copier coller et met le dans windows \system32\ en lecture seul
Ms Dos et Win 2000 et Xp cohabitent tant bien que mal car il n'existe pratiquement pas sur ces 2 système! C'est sûr que sous Xp il y a l'onglet Compatibilité concernant certaine applications et jeux mais cela ne marche pas toujours d'ou l'autoexec.nt pour des applications ms dos.
Ensuite redémarre ton pc cela devrais marcher! J'espère
[ Continuer la discussion ][ Répondre à henri59 ]
Vérifie donc si ces lignes sont bien dans l'autoexec.nt dans le windows \system32\autoexec.nt
@echo off
REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.
REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir
REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx
Ou tu vas dans C:\windows\repair et tu vas voir le fichier autoexec.nt fait un copier coller et met le dans windows \system32\ en lecture seul
Ms Dos et Win 2000 et Xp cohabitent tant bien que mal car il n'existe pratiquement pas sur ces 2 système! C'est sûr que sous Xp il y a l'onglet Compatibilité concernant certaine applications et jeux mais cela ne marche pas toujours d'ou l'autoexec.nt pour des applications ms dos.
Ensuite redémarre ton pc cela devrais marcher! J'espère
[ Continuer la discussion ][ Répondre à henri59 ]
merci de m'avoir répondu henry59.
voila tu me demande de vérifier les lignes,mé tu le fait comment car jé essayer dans executer et aussi dans l'invité de commande mais ca marche pas.faut dire que je suis pas un pro du pc.
par contre quand je vait dansC:\Windows\repair,je ne trouve pas le fichier que tu dit mais systeme.bak.
ci tu pourrai m'expliquer la demarche a suivre ce serrai gentil.
merci
voila tu me demande de vérifier les lignes,mé tu le fait comment car jé essayer dans executer et aussi dans l'invité de commande mais ca marche pas.faut dire que je suis pas un pro du pc.
par contre quand je vait dansC:\Windows\repair,je ne trouve pas le fichier que tu dit mais systeme.bak.
ci tu pourrai m'expliquer la demarche a suivre ce serrai gentil.
merci
Salut
Les fichiers Autoexec.Nt et config.nt ont peut être (Même sûr) disparu
si tu est capable de te trouver le cd Win XP
Insert le dans ton CD-ROM puis, en Invite de commandes, tape ( si la lettre de ton lecteur CD est D: ) :
expand D:\\i386\\config.nt_ c:\\windows\\system32\\config.nt
expandD:\\i386\\autoexec.nt_c:\\windows\\system32\\autoexec.nt
Ou si tu n'as pas le cd de xp comme tu le dit (ou demande a un de tes copains ou copines) écrit moi a mon adresse henri59@globetrotter.net
Et je te les ferais parvenir mais une chose tu les copies dans c:\windows \repair et c:\windows\systeme32 et tu les mets en lectures seules sans cela il risque de disparaitre de nouveau.
Après tu redémarre ton pc et ton problème vas être résolu (Enfin je l'espère) parce des fois l'informatique ca ne marche pas toujours comme on veut!
Les fichiers Autoexec.Nt et config.nt ont peut être (Même sûr) disparu
si tu est capable de te trouver le cd Win XP
Insert le dans ton CD-ROM puis, en Invite de commandes, tape ( si la lettre de ton lecteur CD est D: ) :
expand D:\\i386\\config.nt_ c:\\windows\\system32\\config.nt
expandD:\\i386\\autoexec.nt_c:\\windows\\system32\\autoexec.nt
Ou si tu n'as pas le cd de xp comme tu le dit (ou demande a un de tes copains ou copines) écrit moi a mon adresse henri59@globetrotter.net
Et je te les ferais parvenir mais une chose tu les copies dans c:\windows \repair et c:\windows\systeme32 et tu les mets en lectures seules sans cela il risque de disparaitre de nouveau.
Après tu redémarre ton pc et ton problème vas être résolu (Enfin je l'espère) parce des fois l'informatique ca ne marche pas toujours comme on veut!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question