Jeux ne fonctionnent pas

nicos91 -  
fred89210 Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède le jeu original RollerCoaster Tycoon 3 (ainsi que ses Add-ons) acheté depuis quelques années. Je fonctionne avec un ordinateur Windows Vista, très performant et le jeu a toujours fonctionné correctement.

Or depuis quelques mois je n'arrive plus à y jouer, ainsi qu'à quelques autres jeux comme "Lego Star Wars". Le jeu est toujours installé mais lorsque je clique sur l'icône de lancement, on me demande d'insérer le CD-ROM (celui-ci est pourtant dedans).
J'ai désinstallé puis réinstallé les jeux qui ne fonctionnaient pas. Le lecteur détecte bien les CD puisqu'il me propose d'installer les jeux et je peux parcourir les fichiers dans le lecteur. Cependant quelque soit l'icône de lancement du jeu que j'utilise (celle dans le CD, le raccourci sur mon PC...), on me demande d'insérer le CD-ROM !!

Ce qui est étrange c'est que ces jeux fonctionnaient auparavant et qu'ils fonctionnent toujours sur le PC de mon père (windows XP). Je précise que tout mes jeux n'ont pas ce problème. Même les vieux Tomb Raider de 1999 fonctionnent...
Mon lecteur CD n'a pas subi de choc non plus, il lit correctement les CD audio et DVD alors je ne comprend pas.

Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème particulièrement gênant ?
Merci d'avance et bonne année 2010 à toutes et à tous !!

Nicolas
A voir également:

6 réponses

fred89210 Messages postés 565 Statut Membre 109

Salut,
cela veut dire que tu as un logiciel d'émulation de CD-ROM, comme Alcohol ou D-Tools par exemple.
0
nicos91

Merci beaucoup de ta réponse,

Effectivement j'avais installé Daemon Tools sur mon PC pendant un certain temps. Lorsque j'ai constaté le problème, j'ai désinstallé ce lecteur virtuel et il ne figure plus dans mon PC depuis pas mal de temps.

Est-ce normal que le problème ne se soit pas stoppé ? Faut-il faire quelque chose de plus qu'une simple désinstalation ?

Merci encore

Nicolas
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

J'ai ce problème avec le jeu "Theme Park World", j'ai collé un patch pour jouer sans le CD, ça a fonctionné mais le jeu à buggé ensuite, tu peux toujours essayer...
0

En fait, tu as juste désactivé le lecteur de D-Tools, il faut supprimer le programme de ton ordinateur.
Sinon, en effet, les cracks No-CD peuvent t'aider à faire marcher le jeu, mais le rend souvent moins stable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicos91

J'ai encore vérifié, j'ai bien désinstallé le programme du PC. Il ne figure plus dans la liste d'ajout/suppression de programmes et le lecteur n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire des périphériques (je me souviens qu'il s'y trouvait quand c'était installé). Aucune trace en faisant une recherche dans la barre de Vista et les seuls fichiers que j'ai trouvé étaient dans Application Data (dossier caché) mais ils ne contenaient qu'un ou deux fichiers de quelques Ko que j'ai supprimés.
0

Tu dois avoir un autre programme qui te bloque tes jeux, mais lequel.
0