Le projet blair Witch

Edward Cullen Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 2 janv. 2010 à 17:32
 babaorum - 3 août 2021 à 06:30
Bonjour tout le monde,

Bon et bien voila je me demandais si tout comme moi, vous vous posiez certaines questions sur ce film bien étrange.

C'est vrai quoi ! Déjà qu'est ce qu'il y a dans le bout de tissu que Heather retrouve devant la tente, peu après que Josh disparaisse ???
Parce que si c'est une dent elle est vachement grosse !!!

Et puis c'est quoi cette fin ?!? J'ai vu je sais pas combien de fois ce film et je n'ai toujours pas compris l'épilogue de cette histoire ...

A vos théories !

17 réponses

Salut ! alors je vous donne mon hypothèse ^^
Je pensais à des morceaux de doigts mais bon quelques dents attachés ensemble par un reste de gencive ça ressemblerait pas mal à ce qu'elle trouve dans le morceau de tissus ...
A la fin, on voit Josh pendu dans un coin donc il est mort :p
Le pote de Heather se fait assomé par la "sorcière" (et non Heather qui continue à crier derrière) et c'est elle (la sorcière) qui porte la caméra - ou bien elle tire le corps du mec avec la caméra toujours attachée (par une bandoulière etc.) Ensuite elle pose la caméra et va chercher sa dernière victime (meme si le film s'arrete avant). Je me demande si heather n'est pas vivante dans le 2 mais j'imagine que oui.
Je ne sais pas si il y a vraiment eu quelque chose de magique, mais comment expliquer qu'ils deviennent fou et se perdent dans les bois ou encore les cris de josh qu'ils entendent avant de trouver la maison (quel hasard d'ailleurs).
9
darlinte77 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 2
14 mars 2011 à 23:11
Voici une explication détaillée http://membres.multimania.fr/zinzinzone1/cadre.htm
0
Yop > darlinte77 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
15 mars 2011 à 00:11
ouah je suis bien loin de la réalité ^^ merci pour le lien assez interessant!

Elle a pas choisie les bon potes pour faire son reportage :)

Tchao
0
vous etes bete il sont tous devenus fou !il seux tuent entre eux avec l aide des habitant
0
SellyMione Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 12:13
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire mais d'après d'autres forums quand Heather découvre le paquet ce sont les dents de Josh. Il se serait autokidnapper (je ne sais pas si sa se dit), puis serait partit dans la maison (là où vont Heather et Mickey à la fin du film). Quand Heather et Mickey entre dans la maison on découvre sur la cheminée une bouteille de bière (ce que Josh boit au début du film) puis quand ils montent à l'étage Mickey fait exprès de redescendre le premier pour semer Heather puis il fait tomber la caméra. On voit après une personne reprendre une caméra ( je ne sais pas si c'est celle de Heather), je ne sais pas si c'est la sorcière.
En tout cas, cela ne peut pas être Heather car ses cris sont trop éloignés de la caméra pour que se soit elle. Enfin la dernière scène, quand l'autre caméra tombe à terre et que l'on voit Mike dos tourné vers le mur, cela expliquerai la sorcière viendrait à tuer Heather en premier puis Mike.
Mais pour Josh je ne sais pas on entend ses cris quand ils arrivent dans la maison mais après je ne comprend pas grand chose. J'ai trouvé cette explication sur plusieurs forums alors j'ai essayer de trouver le plus logique..
Mais Josh qui se serait autokidnapper serait un peu fort, en tout cas beaucoup disent que Mike et Josh se sont lier pour tuer Heather alors mon explication n'est pas très fluide, je m'en excuse.
Cela reste toujours étrange, en tout cas j'espère avoir quand même pu t'aider un peu. Voilà.
0
Josh n'est pas pendu dans un coin.
Au début du film(je crois),il parle de la sorcière(ou un assassin,je crois,qui se faisait passer pour la sorcière) qui mettait la première personne à tuer dans le coin et qui tuait les autres.Après les avoir tuer,elle(ou il)prend la personne contre le mur et la tue!
0
http://www.cine-sky.fr/pages/critique-le-projet-blair-witch.html
Ce site nous explique en détail l'histoire. Je suis très contente d'avoir trouvé ce site car il m'a bien aidée. En fait Josh se fait torturer par la sorcière. Il tombe sous son charme, et, quand Mike fait tomber sa caméra, il la reprend et se dirige vers Eitheir. Ensuite, il la tue, et, Mike est sous son charme aussi puisqu'il est dans le coins ;) donc, en fait, c'est bien la sorcière! Après Josh doit mettre fin à ses jours etc...Rappelez vous; le monsieur qui a tué les sept enfants se faisait soit disant contrôler par la sorcière! Bref, je vous laisse y aller, l'explication est en bas de la page. Le début n'est que le résumé.
3
Dit comme ça, on dirait un peu la vision d'un enfant mais je suis parti sur le site et ce n'est pas une vision inintéréssante de la fin du film, beaucoup de "preuve" ,dont la façons de filmé, porte a croire que le réalisateur était dans cette optique là.
A aller lire!
0
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
2 janv. 2010 à 18:08
salut,
il parait que se sont des dents qu'il y a dans le morceau de tissus ( bien que j'ai aussi un doute à ce sujet ) quand à la fin j' y ai rien compris non plus et j'etais deçu de voir le generique de fin juste apres cette scene ou on comprend grand chose à part qu'il sont tous morts .Pour une fiction on peut que la fin est un peu tordue .
2
Il n'y a que la caméra couleur qui a du son!
Pas celle qui film en noir et blanc.
La couleur tenu par Mike qui est le preneur de son de l'équipe.
Pour cela qu'on entend heather crier au loin à la fin. Son de la caméra couleur de Mike.
Heather tient toujours sa caméra noir et blanc sans son tout en descendant les marches.
Ni plus ni moins
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edward Cullen Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 27
2 janv. 2010 à 18:54
Salut Spoke !

C'est vrai que la fin est un peu tordue, j'espère pouvoir comprendre un jour XD Si tu voyais certaines réponses que l'on peut trouver sur le net, c'est à se tordre de rire xP

Je crois aussi qu'il y a quelqu'un à la fin parce qu'il semblerait qu'on donne un coup à Heather...après peut être qu'elle est tellement choquée par ce qu'elle voit, qu'elle laisse tomber la caméra. Mais visiblement on pourrait penser que quelqu'un d'autre que la jeune femme filme.

Penses-tu que Josh est vraiment mort ?
1
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
2 janv. 2010 à 18:58
on va rester sur le truc principal C'EST UNE FICTION sa se trouve c'est le realisateur qu'a fait n'importe quoi mais ça reste un bon film
1
Ca ne tient pas debout tout ça. La tentative d'être rationnelle devient impossible au moment où l'on se dit qu'il n'y a personne entre la deuxième caméra qui tombe et l'individu placé dans le coin :

- Ce serait Heather qui aurait été assommée ? Mais non, parce que la chose qui tenait la caméra n'était pas Heather, elle avançait doucement et tranquillement, la seule qui sache exactement ce qui se passe.

- Dans ce cas pourquoi se fait-elle assommer ? N'est-ce pas elle qui assomme les autres ? Ce pourrait bien être Josh. Josh qui arrive, envouté, regarde Mike posé dans le coin, puis se faisant assommer par la vraie quatrième personne cette fois.

- Et Heather dans tout ça ? Ses cris lointains... Ne devait-elle pas rejoindre Mike au sous-sol ? Pourquoi n'y est-elle pas ? Pourquoi ces cris restent lointain. Et surtout, et là c'est la clé des questions je pense, Pourquoi ses cris s'arrêtent-ils subitement en même temps que la deuxième caméra qui regarde l'individu dans le coin tombe.

- D'une certaine manière, on a l'impression que la scène devient distendue à partir du moment où c'est la deuxième caméra qui filme et où la première caméra est tombée. Je ne dirai pas ça si il n'y avait pas ce lien entre l'arrêt des cris d'Heather et la chute de la deuxième caméra, mais il n'est pas impossible qu'un certain temps se soit écoulé entre la chute de la première caméra et le moment où l'on voit la deuxième en train de filmer. Cela répondrait à la question de l'absence d'Heather ne se trouvant pas au sous-sol alors qu'elle s'y dirigeait, voici comment : elle aurait pu être stoppé par Josh et enfermée autre part. Ses cris seraient alors des plaintes, parce qu'elle aurait vu qu'il est devenu fou où se serait fait envoûté où quelque chose comme ça, elle crierait alors attachée quelque part. Josh, sous l'envoûtement, reprendrait la scène, irait au sous-sol, puis se ferait assommer par la sorcière. Cela expliquerait aussi le décalage entre Mike assommé et Mike se tenant de lui-même dans un coin : il aurait eu le temps de devenir à son tour possédé. Je pense qu'à ce moment et jusqu'à la fin, Heather n'aura pas vu la quatrième personne.
Cependant, cette théorie ne répond pas à la question clé du lien entre la chute de la deuxième caméra et l'arrêt des cris d'Heather.

- C'est là que je ne peux plus expliquer. Je pourrais dire que les cris ne venait pas de la caméra mais de l'esprit de Josh qui écoutait et que du coup, lui assommé, ces cris s'arrêtent subitement, mais ce n'est pas l'objet du film, c'est impossible. Ce sont les caméras qui sont le support pour tout dans ce film. Plus de cris, c'est qu'Heather a été stoppée, pas que Josh n'est plus en état de l'écouter.

- Ensuite, elle est réellement stoppée comme violemment si l'on entend bien, et réellement comme si c'était elle qui venait d'être assommée, un peu comme si elle voyait Josh se diriger vers lui, le suppliait, puis Boum, fin de l'histoire. Il faudrait alors qu'elle soit présente, mais elle n'est pas présente. Qu'elle tienne la caméra, mais ce n'est pas elle qui tient la caméra. Qu'au moins ces cris soient dans la pièce, mais ils ne sont pas dans la pièce.

- C'est là qu'il y a comme un passage paranormal que nous oblige à emprunter les réalisateurs, ils nous forcent. A un moment la logique se mord la queue. Je pense que cette fin a été bien sentie en ce sens, je la trouve très inspirée : alors dans l'illogisme et d'après ce que les réalisateurs me font penser de ce qu'eux-mêmes avaient dans leurs esprits, voilà ce que je dirais...

- Les cris de Heather sont en fait audible réellement, mais par la personne qui tient la caméra noir et blanc à la fin uniquement (Josh comme supposé), ils sont dans son esprit et deviennent réels, et s'arrêtent exactement en même temps que lui est assommé ou tué. Heather pourrait donc être la quatrième personne (il n'y en aurait alors que trois, "l'autre" étant une entité mystique capable de possession et d'envoûtement) qui frappe Josh, lui-même ayant pu être celui qui aurait frappé Mike. (Que Heather aurait ensuite vu pendant l'ellipse temporelle non présentée, qu'elle aurait alors hurlé d'horreur en le voyant, puis aurait alors succombé à la possession. Ses cris seraient alors restés dans le cerveau de Josh, et auraient pu devenir réels (audible réellement) par cette capacité de l'entité à donner bruit réel à un mal mystique.

- Mais il pourrait également y avoir réellement une quatrième personne qui assomme les deux.

- Dans tous les cas, les cris d'Heather pourraient alors être de cette nature un peu mystique, exactement comme ceux de Josh entendu plusieurs fois dans le film. La vraie Heather pouvant être à ce moment elle-même assommée, ou simplement ligotée, ou criant réellement à l'étage (tout est possible ici) par Josh. Je pense que les cris demeurent néanmoins de cette nature de ce que la personne portant la caméra noir et blanc veut entendre (Josh) et non de la réalité, où alors de la modification de celle-ci et de la perception par cette personne. A ce moment donc, peut-être Heather est-elle déjà morte, ou tout juste assommée et mise ailleurs, bref ...

Voilà toutes les hypothèses, mais je reste naturellement plus assuré sur certaines observations :
  • Je ne pense pas du tout que les deux mecs aient orchestrés tout ça pour deux raisons : ils n'en ont pas l'air (un peu faible comme raison d'accord, mais paradoxalement et en visionnant le film, je trouve cette raison comme la plus forte : ils n'en ont vraiment pas l'air (leur personnalités collent tellement avec des personnes réelles, dans le sens de l'opposé d'un détraqué) et ça ne colle pas du tout avec le film.) La deuxième raison, c'est que j'ai regardé ce qui intéresse les réalisateurs, et c'est bien le paranormal, par les scénarios apparemment paranormaux qui sont en fait tout à fait normaux.
  • Dans toutes les explications que j'ai lues, il n'y a vraiment personne qui justifie de cette triple action entre l'arrêt des cris d'Heather, la chute de la deuxième caméra et le fait que ce ne soit pas Heather qui la tienne. Soit ils disent que c'est Heather qui la tient et que c'est elle qui est assommée, ce qui ne colle pas avec son attitude et ses cris, soit que c'est quelqu'un d'autre qui tient la caméra (Josh) et qui est assommé, mais ils font alors comme si les cris d'Heather n'était pas stoppés à ce moment.
  • Ils ne peuvent pas avoir vraiment tourné en rond en ayant toujours été dans la même direction. Il y a forcément eu désorientation de l'esprit ... autosuggestion ou je ne sais quoi. C'est un argument qui colle avec le fait que Mike et Josh sont de purs innocents, car c'est Heather qui tenait toujours la boussole, on ne peut pas faire mentir une boussole : soit elle dit honnêtement "je suis cassé" et ça se voit. "Je suis désorienté" et ça se voit. "Je vais bien" et ça se voit.
1
Il peut y avoir plusieurs sorcières ce qui expliquerait l'arrêt simultané des cris de Heather et du moment où Josh est assommé.
0
spoke17 Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 39
2 janv. 2010 à 18:15
question que l'on peut se poser :y a t-il une autre personne dans la maison dans la derniére scene ?on peut avoir un doute sur la personne qui tient la camera et d' autres elements...mais bon cela reste une fiction
0
Edward Cullen Messages postés 104 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 27
3 janv. 2010 à 16:16
Okey c'est une fiction mais je ne pense pas qu'il est fait n'importe quoi. Quand je regarde un film, j'aime comprendre chaque détails mais là, je dois bien avouer que je reste légèrement perplexe...

Quelqu'un à d'autres idées ?
0
Bonsoir , je vient de regarder le film et j'avoue ne pas vraiment avoir compris la fin aussi . J'ai aussi lu que les deux gars aurait tendu un piège a Heather, mais pourquoi vouloir la tuer ?
Je pense comme toi que le réalisateur na pas fait n'importe quoi a la fin
0
non mais vous avez rien piger,j'ai lu sur un site de réalisateur que :
-heather est une descendente de la sorcière car c bizarre mais elle s'interesse aux sorcières etonnant,non ?
-c mike et josh ki font bouger la tente avec un bruit d'enfants qui rigolent,sont enregistrés !
-c une dent ! c josh ki se l'ai enlvé pour faire peur a la meuf !
-pk avotre avis ...
-mike a jeté la carte dans l'eau ? mike trouve la maison ? mike essaye de semer heather ...
bref ! c un coup monté contre elle,je vous explik en détails
bon alors kan josh avé disparut en fait il s'était réfuigié dans cette vieille barraque ki n'est pas celle du fou car elle a été détruite,il y a eu une sorcière ki a été bruler par les habitants,la sorciere n'etait pas méchante mais ces les habitants ki etes fous !
donc mickey entre dans la barraque et court,il n'attend pas heather il on voit sur la cheminée,une bouteille de bière ki est celle de josh(non mais vous croyez ke la sorcière se boit des scotchs ?)
-donc il enttend des cris a l'etage,il monte et éteint la cassette(c'etait ces cris enregistrés) ensuite josh crie en bas et mike essaie de semer heather mais il dessend et tout et meme on voit josh a la fenetre un moment ! et donc mike dessent et jette sa caméra par terre ! et se précipite au mur (comme dans le mythe) elle elle panik et dessant,le voit et flippe,gueule et là josh arrive (on le sait avec la cam ki fait pas de bruit)et balance la caméra et va assomer heather,la traine a la crode a l'exterieur de la maison (on le sait car les cris s'eloignent)il la pend,les2 zozos se barrent et laisse le corps dans la riviere,ensuite ils vont se planker dans une autre ville et les policiers retrouvent les videos sauf que les 2 ont oublier certains indices !
pk ils ont tués heather ? en autre ils l'ont tuées parce kelle les a forcés a faire le reportage et parceke ca les gonflés la sorcellerie voilà sa terrible fin ! mais regarder pas le 2 mais faut attendre le 3 pour mieux comprendre !
0
T’en fumes du bon, toi... ;)
0
j'ai oublié que les mains sont faits par josh pour faire peur a heather !
0
les traces pardon !!
0
Et que c'est-il passé aux personnes de la 1ère expedition ?
0
MasterDex Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
2 juil. 2012 à 00:55
Oula ce bon film ^^
Je l'ai vu et revu plusieurs fois .. Sachez que toutes vos versions du film sont justes. En fait, le but du film était censé de nous faire comprendre "nous-mêmes" à résoudre nos questions/réponses.

La véritable histoire c'est les 2 psycopathes qui ont fait croire à la journaliste qu'une sorcière existait vraiment mais du début à la fin, ils se sont foutu d'elle, leurs but c'était de la ramené jusqu'à la vieille ruine pour pouvoir la violé, torturé.. Ce genre de film est une histoire vraie dans le sens des violes et tortures tout simplement.. Ce sont tout des malades à vrai dire, ils aiment faire croire aux charmantes journalistes qu'une sorcière y vit encore et op ils jouent leu jeu. ;)
0
dans le bout de tissu il y a quelques dents et la moitié d'un pouce surement celui de josh et je ne sais pas pour vous mais moi c'est en vo que j'ai compris ou plutôt déduit que c'était un pouce car juste après en vo elle dit i put my glove on my hand je pense donc que le fait d'avoir vu le pouce dans le bout de tissu l'a fait flipper et se dit qu'en mettant des gants il ne lui ariverais rien j'espère avoir et clair je pense que oui
0
oui mais j comprends pas comment, vous disez que la camera
as ete repris mais s est parceque y en as deux
0
Le plus simple est que les 3 jeunes ont voulu disparaître et ont ainsi habilement mis fin à la recherche qui aurait pu suivre cette disparition - en mettant en scène leur mort...
0