Film en 3D

Résolu/Fermé
cellular - 2 janv. 2010 à 16:36
 Frederic76 - 2 janv. 2010 à 17:08
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un possibilité de regarder des films en 3D sur mon ordi et si oui, quel est le matériel nécessaire a cela. J'ai regarder un peu sur la toile on parle de carte graphique, de logiciel, et de lunette mais sa reste très flou pour moi donc si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus clairement sa serait très sympathique.

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne année 2010.
A voir également:

2 réponses

mosston Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 27
2 janv. 2010 à 16:41
pour regarder un film en 3d il te un ecran 3d plus des lunettes 3d et un film en 3d. cele te donne l'impression d'etre dans le film mm c trop fort. sinon je te conseille d'aller tenter l'experience dans un ciné aquipé avec le film avatar car j'ai essayé et c formidable
1
Justement j'ai été voir le film avatar en 3D au cinema et j'ai trop aimé, ce qui m'as donné envi d'en regarder sur mon PC ou ma télé. Donc quand tu me parle d'ecran 3D c'est pour la télévision? Et pour l'ordinateur que me faudrait-il?
0
Frederic76 > cellular
2 janv. 2010 à 16:48
c pas un e"cran 3d qu'il faut mais un écran suffisament conforme pour pouvoir diffuser de la 3d, à savoir un raffraichissement en hertz superieur ou égal a 120htz car l'écran comme le signal diffusera 2 signaux de minimum 60htz.

et comme j'ai indiqué, pour une télé comme pour un ordi, il te faut quelque chose qui envera un signal a l'écran pour diffuser de la 3d, et donc un écran et lunettes. actuellement, a part les lunettes de couleurs, il n'y a rien qui existe vraiment pour une télé (dvd, bluray, chaines de télé...) mais par un ordi, cela est possible, avec une carte graphique nvidia 3d stereoscopique et bien sur un écran avec au moins un raffraichissement de 120htz
0
bien il y a plusieurs possibilité, soit les lunettes de couleur, soit le materiel stereoscopique. le premier revient bien moins cher mais coté couleur, c'est moyen. il faut juste une paire de lunette de couleur correspondant aux memes couleurs et reglage que le film ou dessin animé comme ca. des logiciels existent pour faire cela soit meme. l'autre possibilité, qui est en gros utilisé dans les cinés et ce qui viendra bientot sur les télé +/- comme ca, c'est la stéréoscopie où, à partir d'une image, le signal est en gros dedoublé et décalé afin de la rendre reellement en 3d, si le programme est fait en 3d reel, c'est avec cela que l'on doit pouvoir regarder afin d'avoir la "vraie" 3d. actuellement, sur ordi, il faut une carte graphique 3d chez nvidia (je sais pas si ati le fait mais nvidia c'est sur), qui enverra un signal stereoscopique sur un écran specifique et regardable avec une paire de lunette 3d comme au ciné. quand je parle d'écran specifique, il faut en gros un écran avec au moins 120 htz en raffraichissement car le signal comme ca est 2 image de 60htz minimum, d'où 120htz au final.
1
Je commence a comprendre un peu mieux merci pour tes explications. Mais pour l'ecran en 120Hz ou puis je voir s'il l'est ou non? Et la carte nvidia 3D elle n'existe que pour les ordinateurs fixe non? Cet equipement n'est pas encore possible sur ls ordinateurs portable?
0
Frederic76 > cellular
2 janv. 2010 à 17:08
comme pour les télé où on voit du 100htz et 200htz voir meme du 600htz sur le plasma de panasonic.

apres oué, pr l'instant, ke sur pc de bureau, sachant que c'est bien gourmand.
0