Extraire une chaine de caractères d'un post

Résolu
Bøby33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bøby33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide pour une question qui se pose à moi...
Je bidouille un peu en html / java / css et du coup, j'ai fait une petite page web pour présenter mon asso...
Elle est sous la forme d'une page de journal dans laquelle je n'ai plus qu'à insérer les articles...

Probleme :
Je voudrais que mes articles soient modifiables n'importe quand par n'importe lesquels des membres importants de l'asso

Solution ( qui m'a paru la plus simple ):
Il suffit de 'pointer' sur des messages verrouillés du forum de notre asso

Probleme :
En parcourant un peu les forums en tout genre, je n'ai trouvé que du python pour faire ca et la je sèche...

Voila en gros le code en python qui semble convenir :

<% obj_fichier = open('LaPageWebenQuestion', 'r')
begin_balise = '<bobystart>'
end_balise = '<bobyend>'

while True:
ligne = obj_fichier.readline()
pos_begin = ligne.find(begin_balise)
pos_end = ligne.find(end_balise)
if pos_begin != -1:
break

l = len(begin_balise)
extract = ligne[pos_begin + l:pos_end]
print extract

obj_fichier.close() %>

Ma question :
Pouvez vous m'aider
-soit à rendre efficace ce script ( je n'y connais rien en python et apres 1h de recherche je ne trouve même pas comment rendre le script actif
-soit à trouver une méthode équivalente efficace sans python
A voir également:

22 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je penses que c'est plus simple à faire ce système en PHP, sauf si tu sais manipuler le Python (et l'utiliser sur ton hébergeur, car le navigateur ne sait pas exécuter le Python).
Je te conseil de stocker les articles dans un fichier XML et de le parser en PHP.
Tu as aussi la solution des CMS.
0
Bøby33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Je penses que c'est plus simple à faire ce système en PHP, sauf si tu sais manipuler le Python (et l'utiliser sur ton hébergeur, car le navigateur ne sait pas exécuter le Python)."
--> Je suis bien d'accord vu que je ne connais pas le Python, mais je ne vois pas pour autant comment faire en php...

"Je te conseil de stocker les articles dans un fichier XML et de le parser en PHP."
--> C'est plutôt bof, car les 'auteurs' n'auront pas accès au ftp ou pas les connaissances nécessaires, et donc du coup autant que je fasse moi même des copier-coller quotidiens ( ce que j'essaie d'éviter )

"Tu as aussi la solution des CMS."
--> Ca voudrait dire forcer chaque auteur ( qui peut être amené à changer ) à se lancer dans le dit CMS pour finalement une utilité vraiment minime pour notre association

Merci pour ta réponse tout de même... mais pour le moment je reste insatisfait ^^
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est plutôt bof, car les 'auteurs' n'auront pas accès au ftp ou pas les connaissances nécessaires, et donc du coup autant que je fasse moi même des copier-coller quotidiens (ce que j'essaie d'éviter)
Je citais le XML comme moyen pour stocker les articles, car sortir un SGBD pour ça c'est comme la bombe nucléaire pour détruire une fourmie. Le XML est à parser en PHP, afin de le rendre modifiable directement en ligne.
0
Bøby33 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mmmm ... et pour rester sur mon idée de départ, on peut surement parser une page *.htm via php ou java ?
Je ne connaissais pas le terme 'parser' mais en effet après quelques recherches cela semble être ce qu'il me faut...
Je vais continuer à chercher mais au cas où quelqu'un sais faire j'attends d'autres manifestation ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si, mais ça revient au même que de parser un XML.
Et niveau organisation, je penses qu'un XML est mieux
0

Bien, si je reste dans mon optique, j'ai juste à parser la page html qui correspond au post dans notre forum, et d'en extraire le texte en question =) Je demanderai simplement aux auteurs d'écrire entre deux fausses balises style <bobystart> <bobyend> et comme ca eux n'auront rien à faire d'autre que de modifier leur post sur le forum pour que cela modifie l'apparence de notre page web.

Maintenant reste quand même à trouver comment coder tout ca...

En gros, je cherche un script qui aurait pour effet :

{
Extrait ( http://page.htm , <bobystart> , <bobyend> )
lis la http://page.htm <!-- qui est un post sur mon forum --!>
de <bobystart> a <bobyend> copie le texte
colle le texte
}

Et que je mettrai du coup dans une div sur la page html basique de présentation...
0

<?php
$source = file_get_contents('page.php');
preg_match_all('#<bodystart>(.*)<bodyend>#i', $source, $array);
echo $array[1][0];
?>
0

Je vais voir comment fonctionne preg_match_ all ... tres loin pour moi le pcre...
0

(.*) ou (.+) ... J'espère quand même qu'ils écriront quelque chose =)
Bon, j ai compris.
Tu stockes ainsi tout le texte dans un tableau.

Ma question va être tout bête maintenant : j'utilise déjà du java et du css ... puis je changer ma page html en php sans risque ?
0

"j'utilise déjà du java et du css ... puis je changer ma page html en php sans risque ?"
Biensûr
0

Je n'ai pas eu la patience d'attendre et c'est fait ...
Bon, j'ai modifié ma page index.html en *.php et tout mon travail précédent reste inchangé (ouf !)

Par contre, le code ne semble rien sortir : comme s'il n'y avait pas de texte dans l'article ( alors que j'ai créé un article test non vide)
0

Alors, quand je travaille sur ma page en php, dans le code source il y a bien le script que tu as écris ( adapté )
Mais quand j'affiche la source de la page uploadée, le script a disparu ???
0

Une erreur à la place ?
Tu es sûr de l'url ?
Dans l'article, est-ce que la balise <bodystart> est transformée en entités HTML (en gros, la voit-on sur l'écran) ?
0

A priori j'ai beau relire et relire ton code il a l'air bon.

En revanche il faut nécessairement que les balises soient des balises légales ? Parce que là non : dans l'article elles sont visibles comme si c'était du texte de base mais je pensais qu'on s'en fichait ...

Les balises c'est <bobystart> et <bobyend> et j'ai volontairement choisi des balises qui n'existent pas pour être sur de piocher dans la page html ce que je voulais... ( mais j'ai pensé à le modifier dans ton script )

L'url est bonne oui.

Pas d'erreur, juste une zone vide dans le navigateur et un blanc dans le code source.
(remarque : si je le lance de mon pc directement, sous ie ca plante en boucle sur une ouverture de fichier et sous firefox ca affiche la fin du code du script <-- a partir de (.*)#i', $source, $array); echo $array[1][0]; ?> ->>)
0

Tu passes bien par un serveur, tu ne lances pas la page en double-cliquant sur le fichier ?
Pour les balises, j'avais prévus que la balise s'affiche.
0

Ben d'abord j'upload ma page index.php via filezilla sur mon serveur ( chez free ) oui ...
Je la teste a distance ^^
0

Bon, je vois pas...
Je vais dormir. Mais les bonnes idées sont bienvenues.
0
Bøby33

Bon, benje m'y repenche aujourd'hui mais j'ai toujours le même problème...
0

Sur la ligne "$source = file_get_contents('page.php');", essaye en mettant l'adresse complète, avec http://
0

Je l'avais deja fait =)

voici le script tel qu'il est dans ma page index.php :

<?php
$source = file_get_contents('http://barjos.forumserv.com/t1538-Test.htm');
preg_match_all('#<bobystart>(.*)<bobyend>#i', $source, $array);
echo $array[1][0];
?>
0

<?php
$source = file_get_contents('http://barjos.forumserv.com/t1538-Test.htm');
preg_match_all('#<bobystart>(.*)<bobyend>#i', $source, $array);
echo $array[1][0];
?>
0

Je ne vois pas la différence ?
0