Différences cinéma 3D :papier ou electronique
Fermé
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
-
2 janv. 2010 à 13:49
blancbim - 4 oct. 2010 à 02:30
blancbim - 4 oct. 2010 à 02:30
A voir également:
- Différences cinéma 3D :papier ou electronique
- Google maps satellite 3d - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Logiciel 3d architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d - Guide
2 réponses
il y'a 3 sortes de lunettes au ciné (enfin plus que 2 maintenant)
les lunettes anaglyphe:
c'est les lunettes en carton rouges et bleues, chaque oeil voit une couleur différente et c'est très dérangeant pour certains, ça provoque parfois un bon mal de crane et des nausées :D
les lunette active (souvent en plastique rouge de la marque xpand)
les 2 verres s'assombrissent tour à tour pour que chaque oeil ne voit qu'une image sur 2, c'est un très bon système mais assombris pas mal l'image et les plus sensibles ressentiront un effet de scintillement.
les lunettes passives polarisées (souvent en plastique noir de la marque realD)
les 2 images sont superposées et les 2 verres sont polarisés de telle sorte que chaque oeil voit une seule des 2 images.
l'image parait moins sombre et il n'y a pas d'effet de scintillement, personnellement je trouve que c'est de loin la meilleur méthode mais certains me contrediront surement.
j'ai essayé d'expliquer plus clairement et plus en détails les différentes méthodes utilisées dans la 3D aussi bien à la maison qu'au cinéma sur la page suivante:
http://tls3d.fr/materiel/methodes/methodes.php
les lunettes anaglyphe:
c'est les lunettes en carton rouges et bleues, chaque oeil voit une couleur différente et c'est très dérangeant pour certains, ça provoque parfois un bon mal de crane et des nausées :D
les lunette active (souvent en plastique rouge de la marque xpand)
les 2 verres s'assombrissent tour à tour pour que chaque oeil ne voit qu'une image sur 2, c'est un très bon système mais assombris pas mal l'image et les plus sensibles ressentiront un effet de scintillement.
les lunettes passives polarisées (souvent en plastique noir de la marque realD)
les 2 images sont superposées et les 2 verres sont polarisés de telle sorte que chaque oeil voit une seule des 2 images.
l'image parait moins sombre et il n'y a pas d'effet de scintillement, personnellement je trouve que c'est de loin la meilleur méthode mais certains me contrediront surement.
j'ai essayé d'expliquer plus clairement et plus en détails les différentes méthodes utilisées dans la 3D aussi bien à la maison qu'au cinéma sur la page suivante:
http://tls3d.fr/materiel/methodes/methodes.php
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 347
2 janv. 2010 à 17:38
2 janv. 2010 à 17:38
Personne? xD