Combiner des fichier objets pour avoir un.exe

Fermé
marwen09 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 2 janv. 2010 à 13:41
i_here Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 17:11
slt tout le monde ,j'ai un petit soucie et je demande votre aide :
je doit faire un programme en c qui demande a l'utilisateur s'il veut entre une date ou non
si oui:
-le programme c apelle une fonction assembleur pour lire une date
sinon :
- le programme c apelle une fonction assembleur qui recupere la date de system

apres la recuperation de la date
la fonction assembleur redonne la main ou programme c qui calcule le jour correspendant a cette date

moi,j'ai deja ecrit le programme assembleur
qui lit une date ,le programme assembleur qui recupere la date systeme ,le programme c qui donne le jour correspendant a cette date .
mon probleme est comment le programme c peut recupere la date saisie ou la date de system des fonction assembleur
j'ai lis sur des sites qu'il faut compiler les fichier assembleur ,puis d'ecrire un fichier en-tet(.h) puis de le combiner a l'etape de linkage :si quelqu'un peut m'explique comme procede en detaie
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 janv. 2010 à 14:21
hello
une fois que tu as ton fichier asm.o
tu compiles le C
cc -c fichier.c
et tu génères un exécutable
cc -o prog.exe fichier.o asm.o
0
i_here Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
2 janv. 2010 à 17:11
slt,
J'ai le meme problème ,mais vous pouvez faire la compilation dans le meme fichier C en utilisant des routines asm
_asm
{
}
au lieu de faire la compilation séparée.
0