Probleme : windows redemarre sans arret !

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
-
bonjour a tous

voila j'ai recemment installé un logiciel sur mon pc et la a la fin de l'installation celui-ci me demandait de redemarrer, donc je l'ai fait.
ensuite arrive le probleme où windows (xp pro) redemarre sans arret, toujours au meme moment, au niveau du chargement de windows (la où on voit la barre se charger).
J'ai alors essayé de demarrer en mode sans echec pour pouvoir le desintaller mais rien n'y fait il redemarre au meme endroit dans tout les cas, en essayant n'importe quel mode de demarrage c'est la meme chose !
Donc voila je voudrais savoir si quelqu'un n'avait pas eu le meme probleme car je ne peux pa faire de sauvegarde du disque dur pour formater et j'ai des choses importantes dessus que j'aimerais pas perdre.Y a t il un moyen de desinstaller un logiciel en demarrant ? ou une autre methode pour eviter de formater ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

10 réponses

J'ai oublié de presisé qu'aucun logiciel na etait installé ou desinstallé,il y a eu un formatage 2semaines plutot. Apparament une coupure de courant a eu lieu pendant que la personne etait sur internet, il a voulu le relancé apres la coupure, le pc a redemaré et a affiché les modes sans echec, il a reussit a lancé windows normalement il a lancé un logiciel (qui marché trés bien et bien installé) de musique (windows media player) et mm temp il a lancé microsoft words, tout marché comme il fallais, il la eteint normalement une fois finit et depuis impossible a le relancé le probleme et celui que j'ai enoncé plus haut.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Ce problème peut venir du fait que l’option Redémarrer automatiquement est cochée, ou que le fichier d’échange de Windows XP est endommagé.

Il est de ce fait impossible de lire l’erreur STOP qui est listée et qui vous aiderait à identifier l'origine du problème.

Voici une solution possible pour remédier à cela (Avant toute chose faire une sauvegarde du registre)

1) Redémarrez votre ordinateur, puis tapez sur la touche F8 afin d'accéder au menu de démarrage Windows.
2) En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Invite de commandes en mode sans échec.
3) En invite de commandes, saisissez la commande regedit, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
4) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.
5) Éditez la valeur DWORD AutoReboot, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.
6) Éditez la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.
7) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
8) Modifiez la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur.
Par exemple et en admettant que vous disposiez de 256 Mo de RAM, les données de valeur "c:\pagefile.sys 384 768" définissent une taille de fichier d'échange minimale de 384 Mo et maximale de 768 Mo.
Si même dans ce mode vous n'accédez pas au Bureau Windows, essayez de choisir la commande Dernière bonne configuration connue. Si la commande échoue, tentez de réparer le Registre Windows.

Attention ! vous manipulez le registre, donc prudence si vous n'êtes pas sûr de connaitre la bdr !
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
1
Essaye de démarrer par une disquette de démarrage puis suprime le réperoire d'installation de votre dernier logiciel installé. j'espere que que le fichier qui démarre en meme temp que windows se trouve dans ce rpertoire. bonne chance.
Bonjour tous le monde.

Voilà un probleme est survenu sur le pc d'un ami, j'ai essayé de voir le probleme mais en vain, le probleme et un peu pres le mm que celui de benjamin, quand on demarre le pc, windows xp se lance (c edition pro), puis une fois windows charger les mode sans echec et autre s'affiche, mais le probleme et que le clavier au moment de l'affichage des mode sans echec devient inactif, donc windows se relance sans arret, j'ai essayé de voir les fonctions avec les F (7) mais rien, nous avons essayé de le formaté, mais seulement le Cd ne se lis pas (cd en parfait etat et mm regravé), par cela j'ai essayé de lancé le Cd de formatage par les fonction F, j'ai reussit il arrive a lire le Cd (le pc me le signale que le cd et lu et sur le point d'etre lancé) mais lors du lancement du cd windows se relance et on retourne en rond avec toujour le clavier que se desactive. Avez vous un conseil a nous donné pour reglé se probleme plus que casse tête?
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
25
es tu sur que c'est avec ce logiciel que ton pc redemarre a chaque fois ?
si non , ouvre ton pc et prend l'aspirateur
Bonjour tous le monde le clavier qui se bloque sait un clavier infrarouge
Car si sait le cas windows ne reconnais pas les clavier infrarouge lors du chois su moi sans échec.

HaHaHaaaaaaaaaaaaa

change d OS ca ira mieux !
verifier son ventilo s'il fonctionne
car sinon le processeur chauffe et le pc redémarre sans arrêt...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
1
Bien solution élémentaire et réflexe à avoir quand on a se genre problème. éteint ton PC débranche le ouvre le boitier retire la pile du bios et enlève la rame pendant 1 heure.

Le bios garde en mémoire une liste d'action a réaliser, c'est ce qui permet à ton PC quand il redémarre de se souvenir des mises à jours qu'il a à faire.

Si ça ne fonctionne toujours pas c'est que c'est ton secteur de démarrage de windows qui est endommagé.

La seule manière de réussir à régler le problème est effectivement de passer par un cd de boot de XP.

Si tu as eu la présence d'esprit de créer un oint de restauration, le problème se règlera rapidement en choisissant un point de restauration antérieur à la dernière mise à jour.

Sinon tu devras lancer une réparation de windows ce qui évitera un formatage du disque système.

Enfin avant tout ça essaie quand même "dernière bonne configuration connue"

Et, hélas, je ne vais pas le cacher, ce problème peut aussi être provoqué par le fait que ton disque dur est arrivé à la fin de sa vie.

Oui les HDD (hard disk drive) ne sont pas éternels, tu peux essayer de changer les nappes qui l relie à la carte mère, si ça ne change rien de nettoyer si ça ne chage toujours rien, il faudra se rendre à l'évidence ton disque dur est mort et il faudra en commander ou aller en checher un autre.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2012
5
Slt benjamin

as tu essayé de demarrer avec lprise en compte du Cd d'XP ?

bonne chance..
Essayez de faire une restauration du système si vous avez déjà fait enregistrer des points de restauration. Sinon, essayé de réinstaller Windows par-dessus la version existante (réparation).
En dernier recours si ces solutions ne fonctionnent pas, FORMAT.