[multiboot]plusieurs windows au démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2005 à 18:54
A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 - 12 juin 2005 à 19:23
Bonjour a tous nouvelle colle!!! ;)

un ami m a donné son windows 98 et une version de Linux: je suis donc en possesion d un windows 98, un xp familiale et un Linux
g actuellement deux disque durs; un de 40go qui ne sera consacré qu au XP;j aimerais mettre Linux et windows 98 sur le deuxieme disque; mais voila comment faire pour que quand je démarre sur mon disque dur, g le choix entre XP ,
win 98 et linux??? (je sais que je dois mettre le 98 et le XP avant Linux mais apré....)
je voulais savoir si qun avait un lien sur le sujet...
par contre je ne veux pas de partition magic, mais faire une partition simple via windows....


MERCI D AVANCE

BYE BYE
A voir également:

1 réponse

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
12 juin 2005 à 19:23
install 98 xp linux apres avoir tout installer dans cette ordre laisse dans linux la commande que je te donne fonctionne sur les version redhat j ai pas tester sur les autre dans l installation fait la disquette de boot
log toi en root -dans le terminal

mount /mnt/floppy
dd if=/dev/hda3 of linux.sec bs=512 count=1
cp linux.sec /mnt/floppy
unmount /mnt/floppy

dans windows xp copie le fichier a:\linux.sec sur le c:\
a la fin du boot.ini de xp ajoute c:\linux.sec="linux"

pour 98 xp vas le prendre automatiquement dans sont boot.ini
0