Faire une copie de serveur

tchsimons Messages postés 207 Statut Membre -  
tchsimons Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
on parle souvent dans le cadre de maintenance de serveur "faire un copie du serveur."
j'aimerais savoir ce que c'est, et comment cele ce passe sur de systemes windows et linux
merci
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Hello,

En gros :

- Faire ce qu'on appelle un "Ghost" su serveur, c'est à dire une image du serveur.

Pourquoi faire? Mettons que sur Windows, tu installes plein de softs, drivers, etc et un jour Pif Paf Pouf ta machine tombe en vrac, vas-tu réinstaller chaque pilote drivers softs clé de registre etc ??

Eh bien c'est pour ça qu'on fait des "images" de serveurs, au cas ou l'OS se vautre on puisse le restaurer à partir de ces images, et qu'en un très court laps de temps, d'avoir de nouveau une machine fonctionnelle et sans perte de temps à la réinstallation.
0
tchsimons Messages postés 207 Statut Membre 14

merci art je vois l'importance,et cela m'interresse de plus en plus.
comment cela se fait un Ghost sur serveur?faut il un utilitaire special? y a til un bon lien pour apprendre à faire de telle chose?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ghost c'est Symantec c'est leur solution Logiciel pour faire des images de serveurs.

Il y a sans doute des solutions libres mais là je vois pas :)

Ou encore d'autres solutions payantes.
0
tchsimons Messages postés 207 Statut Membre 14

ok,
merci pour ton aide
0