Comment nommer une disquette

Résolu
joueur Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joueur Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais sembler vieux jeu, je sais, mais je ne me souviens plus comment on fait pour donner un nom à une ...disquette

Eh oui, j'ai encore un tromblon équipé d'un lecteur de disquette et tant qu'il n'a pas rendu l'âme je me sers de ce dispositif désuet !!! Rassurez vous, j'ai le temps de faire mes sauvegardes sur un Cd à défaut d'un DVD que mon PC n'a pas encore intégré... ce sera pour le prochain.

Mais si quelqu'un a le "filon" je serais content de me retremper dans ma jeunesse, du temps où j'étais bien heureux de faire mes sauvegardes sur disquettes.

Bonne journée et merci.
A voir également:

4 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bbonjour,
pour nomer une disquette
il suffit de clic droit et puis cliquez sur renommer
0
joueur Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour smartway14,

Je te remercie de me répondre si rapidement mais je crois que j'ai du mal m'exprimer.

Je voudrais donner un nom à ma disquette mais un nom qui apparaisse quand on fait dir a : dans l'invite de commande MS DOS, tu te souviens de ça ?

Sinon, effectivement, pour changer le nom il suffit de faire comme tu me l'as indiqué.

Je vais essayer de faire une capture d'écran et de la mettre ici, si j'y arrive...

[url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/02/img-110005c2kqs.gif[/img][/url]

Eh bien, je me demande si ça va marcher ma capture, je ne peux visualiser pour voir !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Je crois me souvenir que c'est avec MS DOS qu'on renomme la disquette.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut Raymond,

tu as bon souvenir :)
Effectivement on peut nommer une disquette en mode Dos, la commande est label
Si on veut la nommer "vente"

label a:vente

Bonne journée
0
joueur Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour et merci de m'avoir donné le renseignement recherché.
Effectivement, j'ai pu nommer ma disquette mais, c'est bizarre, je ne me souviens pas d'avoir, par le passé utiliser "label", as tu connaissance d'une autre manière de faire ?
N'y a t il pas une fenêtre qui apparait dans laquelle on mettait le nom que l'on voulait donner ?

De toute façon, encore une fois merci mais je ne vais sans doute pas avoir à "baptiser" des disquettes pendant longtemps, quand mon tromblon aura décidé de me laisser sur la touche ....
bonne aprés midi.
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Que de souvenir le MS DOS, le bon temps ou il fallait tout créer.

Pour retrouver toutes les lignes de commandes, dans l’invité de commandes (Tous les programmes/Accessoires/Invité de commandes),

saisir HELP et Entrée

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

Bonjour,

Merci de cette indication pour retrouver toutes les lignes de commande.

Oui MS DOS est bien loin, je n'étais pas un pratiquant bien chevronné (je ne le suis guère plus maintenant...) mais on connaissait quelques commandes comme le DIR : a par exemple.

Là, j'ai voulu m'amuser à nommer une disquette et je ne me souvenais plus comment je faisais dans le passé.
Heureusement qu'il y en a qui ont de bons souvenirs...
bonne après midi et merci encore.
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour

Au moment du formatage FORMAT A: si l'on veut entrer un nom de volume cela est proposé.

Cordialement.
0

O.K. bien vu, je pense que c'est ainsi que je procédais mais c'est tellement loin...
Je me souviens qu'à cette époque j'étais heureux de pouvoir faire mes sauvegardes sur disquettes, et puis le Cd est arrivé... et le DVD.
C'est beau le progrés !!!
Bonne après midi et merci de toutes ces réponses.
0