Téléphone analogique sur une ligne numérique?
Fermé
Pitoo
-
2 janv. 2010 à 00:06
Pitoo67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 08:12
Pitoo67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 08:12
A voir également:
- Brancher téléphone analogique sur ligne numérique
- Téléphone - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110476
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 836
2 janv. 2010 à 01:21
2 janv. 2010 à 01:21
Salut,
et bonne année,
étrange tout ça:
1- en principe FT ne pose pas de DTI pour une ligne numérique, il doit poser une TNR .
2- Si c'est une ligne numérique, avec 2 fils, effectivement, il ne peut s'agir que d'une interface U, une T0 ou S0 ayant obligatoirement 2 paires. A ma connaissance FT ne livre pas d'interface U en france.
3- un poste analogique ne peut pas fonctionner sur une ligne numérique, même en interface U il ne fonctionne que sur une ligne analogique.
4- si FT installe une TNR, tu raccordes le PABX en S0 sur la TNR, c'est tout, les appels vers le(s) numéro affecté à la TNR sont naturellement routés par FT.
et bonne année,
étrange tout ça:
1- en principe FT ne pose pas de DTI pour une ligne numérique, il doit poser une TNR .
2- Si c'est une ligne numérique, avec 2 fils, effectivement, il ne peut s'agir que d'une interface U, une T0 ou S0 ayant obligatoirement 2 paires. A ma connaissance FT ne livre pas d'interface U en france.
3- un poste analogique ne peut pas fonctionner sur une ligne numérique, même en interface U il ne fonctionne que sur une ligne analogique.
4- si FT installe une TNR, tu raccordes le PABX en S0 sur la TNR, c'est tout, les appels vers le(s) numéro affecté à la TNR sont naturellement routés par FT.
2 janv. 2010 à 08:12
Et merci pour votre réponse claire et surtout ultra rapide !
Voici ce que je peu en conclure :
- Un poste analogique fonctionne bien sur la DTI étiquetée "Numérique" (c'est un fait) ; donc il s'agit d'une ligne analogique, et l'étiquette "Numérique" a donc faux.
- Un appel entrant aboutit aléatoirement sur la DTI 1 ou la DTI 2 (c'est aussi un fait), il y a donc bien un routage quelque part (vraisemblablement chez FT)
- si une interface U, T0 ou S0 est présente, elle doit l'être sur les paires non raccordées de l'arrivée FT
- et/ou si une TNR est présente, elle est planquée quelque part ailleurs dans une armoire technique du bâtiment (peu vraisemblable).
Je vais donc contacter le 1016 pour tenter d'éclaircir tout ces mystères ^^ et je re-posterai ici dès que j'en saurai plus...