GROS GROS problèmes avec mon PC! Svp...
Résolu
Elowdie_Diva
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Elowdie_Diva Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elowdie_Diva Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes avec mon PC et ça dépasse mes limites... Je vous en serai très reconnaissante si vous m'aidiez!!! :-)
- Je n'arrive plus à mettre mon PC en résolution 1920x1024 et en 32 bits! Je suis obligée de le mettre en 16 bits. Si j'ai le malheur de le mettre en 32 bits, la résolution redevient automatiquement en 640x480! C'est vraiment énervant à la fin... UNE semaine que j'essaye de résoudre ce problème! Est-ce à cause de l'écran? De la Tour? La fréquence est de 60 Hz. J'ai essayé un nettoyage de disque, CCleaner, et une restauration du système (qui n'a d'ailleurs pas marché) en vain...
Voici mon écran et sa configuration : https://www.lcd-compare.com/moniteur-LGW2261VPPF-LG-W2261VP-PF.htm . La tour est une Fujitsu Computers Siemens SCALEO L Édition, qui a plus ou moins 4 ans et demi.
Merci d'avance.
- Depuis mon problème de résolution, je ne peux plus restaurer le système à un point antérieur! Lorsque la restauration est normalement finie et que le PC redémarre, ce message apparaît :
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur
- La date et l'heure :Je suis toujours obligée de le remettre à jour, et à chaque démarrage! La date revient toujours à "mardi 1 janvier 2002 , 00h00 ". J'ai remarqué que quand je laisse la prise branchée, la date et l'heure sont à jour, enfin à l'heure actuelle. Mon père m'a parlé d'une pile qui serait foutue. Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! C'est impossible de travailler avec toutes ces conditions réunies! J'ai pensé à formater, mais avec tous mes fichiers... je n'ai pas de disque dur externe, juste une clé USB de 250 Mo...
Passez de très bonnes fêtes, et une très bonne année,
Cordialement,
Elodie.
J'ai plusieurs problèmes avec mon PC et ça dépasse mes limites... Je vous en serai très reconnaissante si vous m'aidiez!!! :-)
- Je n'arrive plus à mettre mon PC en résolution 1920x1024 et en 32 bits! Je suis obligée de le mettre en 16 bits. Si j'ai le malheur de le mettre en 32 bits, la résolution redevient automatiquement en 640x480! C'est vraiment énervant à la fin... UNE semaine que j'essaye de résoudre ce problème! Est-ce à cause de l'écran? De la Tour? La fréquence est de 60 Hz. J'ai essayé un nettoyage de disque, CCleaner, et une restauration du système (qui n'a d'ailleurs pas marché) en vain...
Voici mon écran et sa configuration : https://www.lcd-compare.com/moniteur-LGW2261VPPF-LG-W2261VP-PF.htm . La tour est une Fujitsu Computers Siemens SCALEO L Édition, qui a plus ou moins 4 ans et demi.
Merci d'avance.
- Depuis mon problème de résolution, je ne peux plus restaurer le système à un point antérieur! Lorsque la restauration est normalement finie et que le PC redémarre, ce message apparaît :
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur
- La date et l'heure :Je suis toujours obligée de le remettre à jour, et à chaque démarrage! La date revient toujours à "mardi 1 janvier 2002 , 00h00 ". J'ai remarqué que quand je laisse la prise branchée, la date et l'heure sont à jour, enfin à l'heure actuelle. Mon père m'a parlé d'une pile qui serait foutue. Est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! C'est impossible de travailler avec toutes ces conditions réunies! J'ai pensé à formater, mais avec tous mes fichiers... je n'ai pas de disque dur externe, juste une clé USB de 250 Mo...
Passez de très bonnes fêtes, et une très bonne année,
Cordialement,
Elodie.
A voir également:
- GROS GROS problèmes avec mon PC! Svp...
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
103 réponses
Je suis sous XP (Edition Familiale) . Les partitions sont les disques? ( C: / D: /... ) Si oui, j'en ai 7 .
Pour le gestionnaire de périphériques, je ne le trouve pas dans panneau de configuration.
J'ai norton antivirus, mais je dois faire un scan avec un logiciel spécifique?
Merci de m'aider! :-)
Pour le gestionnaire de périphériques, je ne le trouve pas dans panneau de configuration.
J'ai norton antivirus, mais je dois faire un scan avec un logiciel spécifique?
Merci de m'aider! :-)
Enlever la pile? Oula je ne sais même pas quelle tête a le ventre de mon PC... Alors trouver l'endroit de la pile...
Qu'est-ce qu'un "clear cmos" et un fichier .DLL ?
(Excusez ma grande ignorance en matière d'informatique...)
Qu'est-ce qu'un "clear cmos" et un fichier .DLL ?
(Excusez ma grande ignorance en matière d'informatique...)
Salut Elowdie,
je te confirme que si ton PC perd l'heure c'est que la pile a un problème (voir simplement de connexion) ou de vieillesse. Il faut donc la vérifier
Il n'y a aucun danger pour les données à l'enlever et à la replacer hors tension ! (prise débranchée !).
note :
Le bios est conservé dans une mémoire non volatile sur la carte mère. Une partie est inaltérable et d'origine (peut être flashée), une autre partie est ré inscriptible et reçoit les personnalisations.
Le petit jump "reset bios"permet de reprendre le bios d'origine, il faut donc le re-personnaliser aprés la manip (qui n'est pas nécessaire dans ton cas).
1) je te conseille d'essayer de changer la propriété de l'écran sur le bureau et de vérifier les paramètres avancés, tels que la reconnaissance de l'écran. Si cela ne marche pas,
2) Aller dans le gestionnaire de périphérique me semble au-dessus de tes connaissances, fait toi aider...
3) Je te conseille de retrouver le CD de ta carte Vidéo ou de la carte mère si la video est intégrée et de tenter une ré-install de cette partie seulement.
A +
je te confirme que si ton PC perd l'heure c'est que la pile a un problème (voir simplement de connexion) ou de vieillesse. Il faut donc la vérifier
Il n'y a aucun danger pour les données à l'enlever et à la replacer hors tension ! (prise débranchée !).
note :
Le bios est conservé dans une mémoire non volatile sur la carte mère. Une partie est inaltérable et d'origine (peut être flashée), une autre partie est ré inscriptible et reçoit les personnalisations.
Le petit jump "reset bios"permet de reprendre le bios d'origine, il faut donc le re-personnaliser aprés la manip (qui n'est pas nécessaire dans ton cas).
1) je te conseille d'essayer de changer la propriété de l'écran sur le bureau et de vérifier les paramètres avancés, tels que la reconnaissance de l'écran. Si cela ne marche pas,
2) Aller dans le gestionnaire de périphérique me semble au-dessus de tes connaissances, fait toi aider...
3) Je te conseille de retrouver le CD de ta carte Vidéo ou de la carte mère si la video est intégrée et de tenter une ré-install de cette partie seulement.
A +
les fichier .DLL sont les fichiers qui font que windows fonctionnent correctement en gros donc si tu en perd un cela peut avoir des conséquences plus ou moins grave ensuite le CCMOS c'est le fait d'enlever la pile justement mais en effet si elle est HS sa ne servira a rien
781226 : 7 disques, enfin partitions, c'est beaucoup? ( Disque local (C:) / Lecteur DVD-RW (D:) / Disque amovible (E:) (F:) (G:) (H:) (I:) )
J'ai trouvé le gestionnaire de périphériques c'est bon. Et il n'y a aucun point d'exclamation à côté d'un périphérique
Sur la liste j'ai:
-cartes graphiques
---NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU
-cartes réseau
---Hercules Wirless G PCI
---NVIDIA nForce Networking Controller
Donc la pile n'est pas une chose pressante alors? Ok :-)
Mais pour formater, vu que je n'ai pas de DD externe et qu'une seule misérable clé de 250 Mo, comment es-ce que je peux faire?
J'ai trouvé le gestionnaire de périphériques c'est bon. Et il n'y a aucun point d'exclamation à côté d'un périphérique
Sur la liste j'ai:
-cartes graphiques
---NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU
-cartes réseau
---Hercules Wirless G PCI
---NVIDIA nForce Networking Controller
Donc la pile n'est pas une chose pressante alors? Ok :-)
Mais pour formater, vu que je n'ai pas de DD externe et qu'une seule misérable clé de 250 Mo, comment es-ce que je peux faire?
ah donc tu en as pas 7, c'est les disque local qu'on appelle les partition du disque dur, le C ou en installe le Windows en général, et il n' a pas d'autre disque local ? c'est dommage , mais tu peux réinstaller Windows en choisissant l'option qu'il n'affecte pas tes donnée mais je te conseil coméme de copier quelque fichier important sur ta clé par précaution mais normalement tu ne vas pas les perdre ( après le formatage tu va trouver un dossier sur la partition C qui s'appelle WINDOWS OLD qui contient toute tes données avant le formatage), est ce que tu possède le cd de drivers? et bien sur un cd Windows xp édition familiale.
mais après il faudra coméme changer la pile pour la date/heure.
mais après il faudra coméme changer la pile pour la date/heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
7 partition oui c'est trop et je dirai meme inutile d'autant plus que sa peux faire ramé ton ordi ensuite si la pile c'est pressant justement puisqu' apparemment le problème ne vient pas des périphériques interne ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs
Qu'est-ce que ferais sans vous et cçm! lol ;-)
La solution à mes problèmes serait de changer la pile? Est-ce que on en trouve dans des magasins comme Auchan ouil faut les commander? Et il y a plusieurs modèles / fabricants, ect?
La solution à mes problèmes serait de changer la pile? Est-ce que on en trouve dans des magasins comme Auchan ouil faut les commander? Et il y a plusieurs modèles / fabricants, ect?
que quelqu'un me dise si je me trompe mais il me semble qu'une simple pile de montre de la meme taille suffirait
Pour les partitions, je n'ai rien rajouté, c'est d'origine, enfin c'était vendu avec mon PC. J'avais même rajouté un lecteur DVD externe que j'ai enlevé car j'avais l'impression que ça ramai (impression ou réalité??)
Alors tant que je n'ai pas la pile je ne pourrai pas remettre ma résolution normalement, et refaire des restaurations normalement, c'est ça?
Alors tant que je n'ai pas la pile je ne pourrai pas remettre ma résolution normalement, et refaire des restaurations normalement, c'est ça?
Une pile de montre? Eh bien on en apprends tous les jours! J'imaginai une grosse pile genre alcaline qu'on mettais dans les gros jouets par lot de 4 lol!
...
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
J'ai trouvé tous les renseignements nécessaire pour changer la pile!! =)
...
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
J'ai trouvé tous les renseignements nécessaire pour changer la pile!! =)
En effet ça fait presque 5 ans que j'ai mon PC! Et il faut que je démonte d'abord ma pile et l'ammener chez un revendeur.. de pile ( ^^ ) pour qu'il me fournisse la même?
OK! Ce soir je n'ai pas le temps, mais demain je changerai la pile, et je vous tiendrai au courant!
Merci mille fois! :D
Et pour le formatage? Besoin ou pas besoin??
Merci mille fois! :D
Et pour le formatage? Besoin ou pas besoin??
c'est pas utile de formater ça crève les yeux que le problème vient de la pile quand elle sera changer le bios sera reconfigurer correctement et en avant la musique
il ne faut utiliser le formatage qu'en dernier recours il ne faut pas oublier qu'as force de formater le PC perd des composant qui lui sont utile pour fonctionner
il ne faut utiliser le formatage qu'en dernier recours il ne faut pas oublier qu'as force de formater le PC perd des composant qui lui sont utile pour fonctionner
D'accord! Je change la pile demain, et demain soir au plus tard je vous tiens au courant.
Ce que je trouve bizard, c'est qu'à la maison on a un PC portable de quasiment 10 ans (avec Windows XP, et qui rame énormément par moments) et a par qu'il rame beaucoup, et que la batterie est morte (on se sert du cable d'alimentation avec la prise secteur, enfin je dois mal m'exprimer....), il n'a jamais eu de problèmes dû à la pile, et on a aussi un autre PC (6/7 ans) qui est en parfait état (sauf quelques petits problèmes... heum... "habituels" on va dire! ;-) )
Est-ce que la durée de la pile varie en fonction de la marque du PC et son utilisation? (le mien est beaucoup pour les jeux et tout ce qui est dessin, avec tablette graphique, clavier sans fil et tout...)
Ce que je trouve bizard, c'est qu'à la maison on a un PC portable de quasiment 10 ans (avec Windows XP, et qui rame énormément par moments) et a par qu'il rame beaucoup, et que la batterie est morte (on se sert du cable d'alimentation avec la prise secteur, enfin je dois mal m'exprimer....), il n'a jamais eu de problèmes dû à la pile, et on a aussi un autre PC (6/7 ans) qui est en parfait état (sauf quelques petits problèmes... heum... "habituels" on va dire! ;-) )
Est-ce que la durée de la pile varie en fonction de la marque du PC et son utilisation? (le mien est beaucoup pour les jeux et tout ce qui est dessin, avec tablette graphique, clavier sans fil et tout...)
gestionnaire de périphérique tu vas le trouver dans panneau de configuration ensuite sur performance et maintenance ===> systém ===> tu clic sur l'onglet matériel et là y' a le gestionnaire de périphérique, regarde sur la liste, tu me tiens au courant ensuite en verra.