Iphoto mémoire disque dur

Résolu/Fermé
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 1 janv. 2010 à 21:38
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 2 janv. 2010 à 12:54
Bonjour,
J'ai récemment acquis un macbook pro et j'ai copié toutes mes photos sur le disque dur dans le dossier images, puis j'ai démarré iphoto et j'ai importé mes photos dans sa bibliothèque.
Le problème c'est que j'ai l'impression que iphoto a dupliqué toutes mes photos soit 39,4Go à l'origine et j'arrive au résultat final d'avoir un dossier images de 77,3Go!!!!!!!!! Alors je l'ai un peu en travers, bien que mon disque soit de 500Go, avoir les photos dupliquées sur le même disque dur ça me sert à rien!
La question est donc : est-il normal que iphoto duplique mes images et n'y a-t-il pas un moyen de mettre à jour sa bibliothèque sans qu'il les dupliques??? Imaginez que itunes fasse pareil, j'aurais ma musique en double aussi!!!
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
2 janv. 2010 à 01:03
bonjour

effectivement iphoto ainsi que itunes importent les médias dans une bibliothèque qui leurs est propre.

Pour iphoto cette bibliothèque se trouve dans :

Maison/images/iphoto library il s'agit d'un paquet pour voir l'intérieur de ce paquet il faut faire clic droit "afficher le contenu de ce paquet", attention il est déconseiller de toucher quoique se soit dans ce paquet au risque de perturber l'application.

Voir ici c'est le support apple sur l'importation de photo stocker sur DD .


pour iphoto:

Maison/musiques/itunes/itunes musique



Il n'est donc pas utile de copier les médias sur le disque dur avant de les importer dans iphoto ou itunes mais de les importer directement du support ou ils se trouvent.


@+
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 42
2 janv. 2010 à 12:54
Ok merci, c'est pas hyper pratique mais bon!!!
0