Estimation de mon pc

mikoudu30 Messages postés 115 Statut Membre -  
guiren Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour tout le monde je voudrait savoir combien je peut vendre mon pc :

Carte vidéo : Geforce 7600gs (et oui c'est pas tout jeune sa ) + ventilo Zalman
Carte mère : Asus a8n SLI
Processeur : Amd 3500 +
Disque dur sata 260 GO
Lecteur : LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22-NP20 - noir
Souris + clavier : Logitech 2800 pro sans fils
ecran cathodique ^^

voila merci d'avance pour vos estimation
A voir également:

10 réponses

Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Salut,

Si on se réfère au prix du marché pour les même composants, on arrive à environ 260 euros:

Carte mère: 25 euros
Proco: 30 euros
Carte graphique: 70 euros
Disque dur: 30 euros
Lecteur: 20 euros
Souris/clavier: 55 euros
Ecran: 30 euros
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Bonsoir,

En supposant que tu aie 2 go de RAM non générique, une alim de 400W, et un ventilo de base sur processeur, je pense que tu es dans les 140€, peut-être 120€ :).
Sachant aussi que l'ordinateur est usagé, donc forcément DD moins rapide et autre :/

Guiren
0

Oui, tu pourras pas en tirer grand chose..
0

Faut voir si l'acheteur y connait quelque chose aussi =D moi personnellement (et j'en suis pas si fier, mais bon) j'ai refourgué quelque chose de similaire (un peu mieux, 2 ans d'age) pour 350€ :D

Courage =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah bah c'est sur on peut refiler son vieux 486 à sa grand mère en lui disant que c'est ce qu'utilise la NASA mais bon...
0

Nan grand-maman était super gentille avec moi (pardon ><) !

C'était un juste retour des choses, dans son contexte :)
0
mikoudu30 Messages postés 115 Statut Membre 7

Ah oui merci de vos réponse pour la RAM j'ai actuellement : 2GO 2 barrettes de 1GO de la marque corsaire (ont ma dit que cetait une très bonne marque)

Pour la première estimation 260€ je trouve que c'est déjà pas mal pour un pc pas trés récents mais la deuxième 120€ cela me parait assez bas quant même

sachant que je le vents pour m'acheter un petit PC genre netbook pour voir des films écouter la musique msn ....
0

Pour commencer, oui, Corsair est une super marque :D !
Ensuite, il faut vraiment se dire que l'informatique vieillit vraiment très vite :
- Le processeur ralentit en vitesse de calcul (pas de chiffres sous la main)
- Le disque dur a une fâcheuse tendance à ralentir ou même à sauter des secteurs (provoque des secteurs défectueux, et autres Contrôles de redondance cyclique) : la "mort" d'un disque dur serait placée 3 ans après sa conception
- Ventilateurs qui faiblissent
- Tension USB sur les barrettes de mémoire vive qui, au final les détruisent (un peu comme des filaments d'ampoules qui lâchent au bout d'un certain nombre d'heures, mais évidemment moins radical pour des barrettes ^^)
- Alimentation qui vieillit (poussière se stocke à l'intérieur, parfois même électricité mal redistribuée vers les composants !)
- Et même matériau de la carte mère qui se dégrade (tous les condensateurs s'abîment au fil du temps, et certains fuient même (dangereux, d'ailleurs)...

Enfin, tout ça pour dire que l'informatique, il faut multiplier par 20 environ pour retomber sur un âge humain (1 an = 20 ans humains). Evidemment, ça monte vite :)

Affections
0
mikoudu30 Messages postés 115 Statut Membre 7

Bon merci pour ces explications trés claire ! je pense le vendre 250€ fdp in

encore merci bonne soirée tout le monde
0

De rien , toi aussi :)
et bonne chance x)
0