Windows XP qui freeze totallement
Fermé
Leo
-
1 janv. 2010 à 18:21
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 6 janv. 2010 à 18:46
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 6 janv. 2010 à 18:46
A voir également:
- Windows XP qui freeze totallement
- Pc qui freeze - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Montage video windows - Guide
10 réponses
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
1 janv. 2010 à 18:42
1 janv. 2010 à 18:42
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, peut être que ton ordinateur surchauffe (poussière ou autres...).
Sinon je peux toujours te proposer de lire ce tutoriel qui te permettrais d'optimiser windows XP, peut être que ton problème disparaitras après l'avoir appliqué.
Bon courage!
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, peut être que ton ordinateur surchauffe (poussière ou autres...).
Sinon je peux toujours te proposer de lire ce tutoriel qui te permettrais d'optimiser windows XP, peut être que ton problème disparaitras après l'avoir appliqué.
Bon courage!
Je l'ai dépoussiéré tout récemment mais je réesayerais, par contre je vois pas le lien de ton tutoriel
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
1 janv. 2010 à 18:48
1 janv. 2010 à 18:48
Autant pour moi, le voila : http://ecran-noir.fr
merci ! j essayerais ca.
Par contre apparement ca viens de la musique, dès que je lance de la musique quelque minutes plus tard le pc freeze completement. Il y a bien la solution de ne plus ecouter de musique mais j'préfère en ecouter quand meme
Par contre apparement ca viens de la musique, dès que je lance de la musique quelque minutes plus tard le pc freeze completement. Il y a bien la solution de ne plus ecouter de musique mais j'préfère en ecouter quand meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
1 janv. 2010 à 21:35
1 janv. 2010 à 21:35
Hum étrange, essais de réinstaller itunes (j'ai cru comprendre que c'était ton lecteur).
Souvent les programmes désinstallés laissent des dossiers de configuration, il est important de les supprimer aussi, ils sont le plus souvent dans le répertoire suivant : C:\Documents and settings\nom_de_ton_compte\Application data, à l'intérieur tu trouveras (peut être) des fichiers de config d'itunes, tu pourras les supprimer (ou déplacer pour plus de prudence) et ensuite voir si les freezes continuent.
Attention, il est obligatoire d'afficher les fichiers cachés pour voir le dossier Application data!
Bon courage!
Souvent les programmes désinstallés laissent des dossiers de configuration, il est important de les supprimer aussi, ils sont le plus souvent dans le répertoire suivant : C:\Documents and settings\nom_de_ton_compte\Application data, à l'intérieur tu trouveras (peut être) des fichiers de config d'itunes, tu pourras les supprimer (ou déplacer pour plus de prudence) et ensuite voir si les freezes continuent.
Attention, il est obligatoire d'afficher les fichiers cachés pour voir le dossier Application data!
Bon courage!
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
1 janv. 2010 à 22:39
1 janv. 2010 à 22:39
Peut être qu'une réinstallation ou une mise à jour de directx ferait l'affaire, sinon c'est peut être aussi un conflit de codecs (peut etre as tu installer un pack de codecs recement?).
Passes en mode sans échec et vois si Windows freeze toujours, ça indiquera si le problème vient des codecs.
Passes en mode sans échec et vois si Windows freeze toujours, ça indiquera si le problème vient des codecs.
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
3 janv. 2010 à 01:59
3 janv. 2010 à 01:59
C'est normal, ce test du mode sans échec te permet juste de savoir si le problème vient des programmes ou des pilotes audios, essaie de démarrer itunes en mode sans échec et vois si le pc plante, si ce n'est pas le cas, alors il s'agit d'un problème de drivers sons.
Peux tu me donner les caractéristiques matériel de ton pc? (marque, modèles, ou configuration audio)
Peux tu me donner les caractéristiques matériel de ton pc? (marque, modèles, ou configuration audio)
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
3 janv. 2010 à 23:57
3 janv. 2010 à 23:57
Voici la page pour télécharger les drivers audio,
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4025232
Télécharges et installe "Pilote audio haute définition Realtek d'origine".
Bon courage!
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4025232
Télécharges et installe "Pilote audio haute définition Realtek d'origine".
Bon courage!
atk_49
Messages postés
310
Date d'inscription
mardi 21 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
15
6 janv. 2010 à 18:46
6 janv. 2010 à 18:46
Heureux d'avoir pu t'aider, bonne soirée ;)