Problème de formatage suite a un virus...

Genesis -  
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai choppé un virus et j'ai voulu supprimer les fichiers infectés, mais au redémarrage mon écran devient noir après le premier chargement (chargement du BIOS). J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais la liste des trucs qui chargent s'arrête au bout d'un moment. J'en déduis que j'ai supprimé un composant nécessaire au démarrage de windows... donc: reformatage.
je démarre, boot sur le cdrom d'installation windows, marche pas du premier coup, f1 pour réessayer, et la mon écran devient noir.
J'ai peur de devoir racheter un disque dur interne... j'ai juste?
A voir également:

3 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

Tu as le nom du fichier que tu as éliminé ? si tu l'as éliminé manuellement, en général, il y a un message d'alerte qui indique que le fichier est important et peux nuire au bon fonctionnement de la machine si il est retiré... Si c'est avec l'antivirus que tu l'as supprimé, je ne sais pas...

J'ai déjà eu beaucoup de virus et aucun n'a endommagé le "BIOS" ? c'est plutôt rare...
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour !
nop you have wrong !
ce n'est jamais la bonne solution de rachetter ! il faut savoir être patient et faire avec ce que l'ont a :d

si tu as posté ce message c'est que tu disposes d'un accès internet via un autre pc donc je te propose tout simplement de télécharger ce logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

qui est trés pratique soit tu prend la version cd ! soit usb, en bootant dessus tu pourra faire ce que tu veux de tes partition, formate ton disque dur en NTFS puis reboot avec le cd de windows cette fois-ci !

il te restera plus qu'a reinstaller :d

à bientôt
0
Genesis

ca a l'air pratique le logiciel, mais je n'y comprend pas grand chose... pas encore initié...
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

y'a rien de compliqué ! tu suis ce qui est écrit et tu clique sur la partition tu choisi ntfs et formater ! et tu termine tu reboot avec le cd de windows ... tu verra y'a rien de bien compliqué
0