Pc reboot en boucle depuis changement de RAM
fr3n3zy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
d67 -
d67 -
Bonjour,
Avant tout je tiens à remercier ceux qui liront et tenteront de m'aider.
Je possède un pc HP tournant sous 7.
Initialement la RAM était 3Go (2x1Gb + 2x512Mb)
Ref 1Gb : Hynix 1Gb 2Rx8 PC2-5300U_555-12
Ref 512Mb : Hynix 512Mb 1Rx8 PC2-5300U_555-12
J'ai voulu monter à 4Go et j'ai donc changer mes 2 barrettes de 512 contre 2 barrettes de 1Gb.
Ref nouvelles barrettes 1Gb : Apacer 1BB UNB PC2-5300 CL5
J'ai allumé le pc, il a reconnu le changement de config matérielle, tout fonctionnait.
Je me suis absenté quelques heures et à mon retour le pc était sur la page de sélection : démarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage système. J'ai fais lancer Windows normalement et au moment de lancer Windows le pc à reboot et me proposant les mêmes choix. En gros le pc reboot en boucle sans que je ne puisse rien faire.
J'ai essayer de le démarrer avec les nouvelles barrettes, sans les anciennes, avec les 512, avec les anciennes, rien ne marche, le pc reboot au moment de lancer Windows.
La seule différence entre les nouvelles barrettes de 1Gb et les anciennes c'est que les anciennes barrettes ont des puces de chaque coté tandis que les nouvelles n'en possède que d'un seul coté. Celà dit, mes barrettes de 512 que j'ai désiré remplacer possédaient des puces que d'un seul coté également.
En espérant que vous puissiez m'apporter un peu d'aide, je vous souhaite une bonne année 2010.
Avant tout je tiens à remercier ceux qui liront et tenteront de m'aider.
Je possède un pc HP tournant sous 7.
Initialement la RAM était 3Go (2x1Gb + 2x512Mb)
Ref 1Gb : Hynix 1Gb 2Rx8 PC2-5300U_555-12
Ref 512Mb : Hynix 512Mb 1Rx8 PC2-5300U_555-12
J'ai voulu monter à 4Go et j'ai donc changer mes 2 barrettes de 512 contre 2 barrettes de 1Gb.
Ref nouvelles barrettes 1Gb : Apacer 1BB UNB PC2-5300 CL5
J'ai allumé le pc, il a reconnu le changement de config matérielle, tout fonctionnait.
Je me suis absenté quelques heures et à mon retour le pc était sur la page de sélection : démarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage système. J'ai fais lancer Windows normalement et au moment de lancer Windows le pc à reboot et me proposant les mêmes choix. En gros le pc reboot en boucle sans que je ne puisse rien faire.
J'ai essayer de le démarrer avec les nouvelles barrettes, sans les anciennes, avec les 512, avec les anciennes, rien ne marche, le pc reboot au moment de lancer Windows.
La seule différence entre les nouvelles barrettes de 1Gb et les anciennes c'est que les anciennes barrettes ont des puces de chaque coté tandis que les nouvelles n'en possède que d'un seul coté. Celà dit, mes barrettes de 512 que j'ai désiré remplacer possédaient des puces que d'un seul coté également.
En espérant que vous puissiez m'apporter un peu d'aide, je vous souhaite une bonne année 2010.
A voir également:
- Pc reboot en boucle depuis changement de RAM
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reboot system now - Guide
- Changement dns - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
normal. tu as 2 markes de barettes. il faut que toutes tes rams de memes marques.dune marque a lautre
memes si les valeures se ressemblent il ya des variations qui pertubent ton pc.
memes si les valeures se ressemblent il ya des variations qui pertubent ton pc.