L'ordinateur ne s'éteind plus

zorglue -  
 zorgue -
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé moi-même le système d'exploitation (windows).
Tout les drivers de la carte mère ont été installé.
Mais lorsque que je veux éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton "éteindre", celui-ci s'éteint mais redémarre aussitôt (comme si j'avais appuyé sur le bouton "redémarrer").
Alors je ne sais si cela provient d'un problème logiciel (virus, mauvaise installation de windows) ...
Ou alors d'un problème matérielle (problème de carte mère) .

Donc voilà, j'attend vos réactions/solutions.
Dois-je téléphoner à mon revendeur même si j'ai installé moi-même le système d'exploitation ??

Merci pour votre aide à bientôt
A voir également:

5 réponses

Wonkiz Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour zorglue,

Fait une petite recherche s'il-te-plaît, ce sujet a été abordé, réabordé et réréabordé.
Un peu d'aide, https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&safe=off&q=ordinateur+qui+se+rallume+tout+seul&meta=&aq=0&oq=ordinateur+qui+se+rallu&fp=33a6e28b9786d811

Merci et bonne année 2010, Wonkiz.
1
joker.med Messages postés 81 Statut Membre 24

si par "le bouton arrêter", tu parles du bouton de mise sous tension du pc, l'action de celui est réglable comme suit:
sous windows xp:
- panneau de configuration -> options d'alimentation
- dans la fenêtre qui apparaît choisir l'onglet "Avancé"
- dans la liste "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" choisir arrêter
- cliquez sur "appliquer"

sous Vista/Windows7:
- panneau de configuration -> Système et sécurité -> options d'alimentation
- clique sur "choisir l'action du bouton d'alimentation" (à gauche de la fenêtre)
- puis choisir "arrêter" depuis la liste à côté de "Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation :"
- cliquez sur "Enregistrer les modifications"
1
zorlgue

Merci pour l'aide :D . . . et pour la recherce ;)
Je me suis donc rendu sur cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-328103-mon-pc-se-rallume-tout-seul

Qui conseille les gens de désactiver les options "wake-up" et "ring ... Lan ... " .
J'ai désactivé ces options dans le bios mais rien à faire celui-ci redémarre encore et encore ... :'(
Les options du bios sont les seuls informations fournises dans le post ci-dessus.

Par après je me suis rendu sur cette page :

https://www.clubic.com/forum/t/pc-qui-se-rallume-tout-seul/183059

La personne a le même problème que moi et surtout la marque de carte mère ( la mienne : Gigabyte GA-P55-UD3 ) !
Malheureusement on ne donne aucune solution mis à part : achète une nouvelle carte mère xD .

Je pense que je vais téléphoner à mon revendeur ou vous avez encore des idées ? :)
0
rainure

bonjour
as-tu regarde si le bouton M/A ne se bloque pas a l'interieur?
mais meme si tu as installe ton os toi meme il est garanti alors oui ramene le chez ton revendeur pour voir ce qu'il en pense et tu auras une idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorgue

Le boitier est neuf donc même après vérification le bouton ne reste pas coincé .
Je n'ai plus qu'une chose à faire --> retour au bercail ! :D

Merci pour votre aide .
0