Arnaque sur leboncoin.fr via Paypal

Tub -  
 Mellyon -
Bonjour à tous, et deja, bonne et heureuse année!

Il y a 15jours, je cherchais sur leboncoin.fr des iPhone 3GS pas trop cher... j'en ai trouvé un a 280€, avec des photos que je trouvaient "convaincantes" et une personne qui s'exprimait bien. Donc en apparence, pas de soucis. J'ai donc contacté le vendeur, et nous avons fait affaire.
Le moyen de paiement était Paypal. J'ai donc payé 280€ via paypal le 18 déc 2009. Et la personne, même apres le paiement me dit que aps de soucis, il m'envoie le tout le samedi qui vient. Mais, samedi, il me dit que en raison de la neige, c'est impossible. Donc je reprend contact avec lui le dimanche, où il m'envoie de nouvelles photos. Et depuis ce jour je n'ai AUCUNES NOUVELLES!!!!!!!!! Et oui! HOP 280€ sucrés comme ça!

J'ai donc lancé un litige aupres de Paypal le 22 déc 2009. Et cela fait exactement 10jours que j'ai lancé le litige. Et le vendeur n'a toujours pas réagit........ (Paypal dit que si le vendeur ne répond pas sous 10jours, on me donne raison...)

Est-ce que vous croyez que je vais récupérer mon argent? sous combien de temps?? Vu que le vendeur ne réagit pas du tout normalement je devrai etre reconnu comme victime! Mais, vais-je vraiment obtenir gain de cause?

Donnez moi des bonnes nouvelles svp... ^^
A voir également:

26 réponses

fafa

ATTENTION J'AI MOI AUSSI ETE VICTIME HIER SOIR DE LA MEME ARNAQUE AVEC LE MEME NUMERO MAIS AVEC CETTE ADRESSE EMAIL:thony.sr@live.fr
Un soit disant "thony seirge" qui devait m'envoyer le colis Mardi car le lundi c'est son seul jour de repos(pour les arnaques bien sur)...
J'ai tapé hier soir le numéro qu'il m'avait donné peu de temps après l'avoir payé et une fois avoir vu sa je n'ai pas chercher à comprendre et j'ai directement ouvert un litige avec lui sur Paypal!
Et le plus beau dans tout sa???
MR THONY SEIRGE SE FAIT PASSER POUR LA VICTIME EN DISANT QUE C'EST MOI L'ARNAQUEUR CAR J'AI DEJA RECU L'OBJET (surtout qu'il devait me l'envoyer Mardi...)
Ou en est le litige? Paypal vient de le transformer en reclamation et a demandé au vendeur de fournir le numéro de suivi...
Chose qu'il ne peut faire actuellement mis à part envoyer un faux colis là maintenant à mon adresse...
Enfin bref FAITES ATTENTION A VOUS et NACHETEZ PAS SUR LEBONCOIN!!!
Achetez UNIQUEMENT sur EBAY!
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faudrait que l'un d'entre vous relève tous les numéros des litiges et signale à Paypal qu'ilscorrespondent visiblement au même compte et qu'il est donc très étonnant qu'il n'y ai pas eu d'action entreprise contre cette personne. Bien appuyer sur le laxisme de Paypal avec des sous entendu à peine voilés. Signalez également sur le site leboncoin l'annonce comme étant illicite. Si vous intervenez ensemble ça sera plus efficace.
0
cmoistella

Mon N° de litige est : Dossier n° PP-881-887-554
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai noté le numéro de dossier.
Je suis surbooké en semaine, et leur hotline est close assez tôt dans la journée (9h - 17h...), donc difficile de les contacter... Mais, c'est au programme cette semaine.
Cette personne a réussi avec tant de facilité.. et n'en est pas moins discrète!
Je vous tiens au courant.

ET pour tous les prochaines victimes, merci de me fournir vos numéros de transactions et vos numéros de dossier litige/réclamation.
0
Ewilan

Mon numéro de dossier pour le litige contre le vendeur se faisant appelé Jullien Burret sous l'adresse mail lover.is.me@live.fr est nº PP-862-355-168 et le numéro de transaction est 5AM14862EY4403026.
0
Tub86 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'appeler PayPal. Deja je vous dis tout desuite, je suis au meme point.
Pourquoi? Le nom du compte est au nom de mon père. Or je suis majeur, et j'ai utilisé ma propre carte bancaire pour procéder a la transaction. Le compte est meme lié a mon propre compte bancaire.
Mais, cette gourde d'hotesse a osée me dire "nous ne pouvons rien vous communiquez si nous ne pouvons parler a votre pere pour qu'il nous donne l'autorisation de vous communiquer toutes les informations".

Mais je REVE! Cette grosse gourde. Je vais rappeler bientot en me présentant en tant que titulaire du compte, ça réglera surement le probleme... De plus, l'hotesse fut vraiment sympathique. Meme pas de bonjour ni de "escusez moi c'est la procédure".
Tout ça pour dire que leur service téléphonique est vraiment a éviter (pour mon 1er appel du moins...).

Je donne de plus amples infos lorsque j'aurai retenté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

ce sera long mais paypal va te rembourser ! j'ai eu aussi ce genre de problèmes et j'ai été remboursé de 450 euros 2 mois aorès !
0
Mellyon

Moi j'ai le cas où l'acheteur m'a payé avec paypal et j'ai envoyé le colis mais le transfert n'apparait pas sur mon compte paypal. Du coup, je n'ai plus d'ordinateur et pas d'argent, je suis très embêtée.
Maintenant j'ai compris la leçon, ne jamais accepter le paiement par paypal sur le site leboncoin.fr.
0