J'ai un nouveau disc dure et comment le place

amateur -  
 amateur -
voila mon disc dure est endomager et j'ai dù en acheter un tout neuf et d'es que je veux installer win milli l'ordi me dis qu'il faud repartir mon disc dur moi je ne veux pas le faire aidé moi svp

5 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Salut amateur,
D'abord il faut que tu mettes correctement le cavalier sur le disque pour qu'il soit maitre ou esclave comme le précédent. Ensuite tu le montes à la place du précédent et tu mets ton setup à jour. Le mieux est que tu mettes le disque en mode auto. Tu démarres sur une disquette et tu partitionnes ton disque avec la fonction FDISK.
Enfin tu formattes le disque et tu installes le système Windows.
Si tu as besoin de plus de détails poses les questions l'une après l'autre, il y aura bien quelqu'un qui te répondra.

Claude
0
Olivier FOURNIER

Je crois bien avoir mis une réponse là ... Partie où et par qui ?

Olivier FOURNIER
0
Olivier FOURNIER

La voilà d'ailleurs, ressortie des archives :

-------------------------------------------------
Bonjour,

on va t'aider. D'abord c'est quoi exactement le message (je te cite) : l'ordi me dis qu'il faud repartir mon disc dur

Vérifies d'abord si ton disque dur est bien reconnu par la carte-mère (normalement au démarrage tu as un écran noir et blanc avec un tableau qui te donne les périphériques reconnus dont "HDD" ou quelquechose comme ça avec la marque etc ...
Il faut que ce disque dur soit en master (maître) sur la nappe principale.
Essaies tu d'installer Windows Millenium Edition à partir du CD d'installation ?
Reviens ici expliquer un peu mieux ton problème.

Olivier Fournier
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Mon post de 12h11:08 a été modéré à juste titre, j'en ai été notifié 6 heures plus tard à 18:20:53 +0200 par un e-mail automatique. Dites, les modérateurs, pourquoi cela dort-t-il 6 heures dans le système ?
J'espère ne pas avoir effrayé Amateur. Le français, c'est vrai, n'est pas forcément la langue maternelle de nos visiteurs, je l'avais oublié.
Cher Amateur, j'espère que tu voudras bien accepter mes plus plates excuses. Si tu te poses pleins de questions, n'aurais-tu pas besoin de quelqu'un sur place pour le faire avec toi, ce serait plus simple. De quelle région es-tu ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amateur

je vous remerci a tous pour tous vos suggetions j'ai resolus le probleme :) grasse a vous tous
0