Conflit adresse ip
slimeshooter
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un 2eme pc.Je l'ai connecté a internet et la connexion marche bien. Le seul hic c'est que lorsque j'allume le 1er pc aussi, ca m'affcihe conflit d'adresse ip.
Je suis sous windows 7 et mon Fai est free.
Merci d'avance
Je viens d'acheter un 2eme pc.Je l'ai connecté a internet et la connexion marche bien. Le seul hic c'est que lorsque j'allume le 1er pc aussi, ca m'affcihe conflit d'adresse ip.
Je suis sous windows 7 et mon Fai est free.
Merci d'avance
A voir également:
- Conflit adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
15 réponses
Bonjour,
Demarrer
Panneau de configuration
Réseau et internet
Centre Réseau et partage
dans l'onglet a gauche : Modifier les paramètres de la carte
Selectionner la connection qui vous sert à aller sur internet Clique droit dessus Propriétés
Etape 2
Surligner la ligne Protocole internet version 4 (en bleu)
Cliquer sur Propriétés
Cocher Obtenir les adresses IP automatiquement
Cocher la case obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Repéter l'etape 2 mais en surlignant la ligne protocole internet version 6 (IPV6)
fermer le panneau de configuration.
Faire toutes ces etapes sur les deux pc.
Vous ne devriez plus avoir de problème.
Tenez moi au courant.
Cordialement
Demarrer
Panneau de configuration
Réseau et internet
Centre Réseau et partage
dans l'onglet a gauche : Modifier les paramètres de la carte
Selectionner la connection qui vous sert à aller sur internet Clique droit dessus Propriétés
Etape 2
Surligner la ligne Protocole internet version 4 (en bleu)
Cliquer sur Propriétés
Cocher Obtenir les adresses IP automatiquement
Cocher la case obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Repéter l'etape 2 mais en surlignant la ligne protocole internet version 6 (IPV6)
fermer le panneau de configuration.
Faire toutes ces etapes sur les deux pc.
Vous ne devriez plus avoir de problème.
Tenez moi au courant.
Cordialement
Je te conseille alors d'imposer une ip local fixe à ton deuxieme pc mais bien différente de celle déjà utilisée pour le premier PC
Sinon, à la base,
ça aurait pu fonctionner en configurant la plage dhcp en dehors de l'ip fixe configurée .
par exemple adresse ip fixe 192.168.0.1 et plage dhcp de 192.168.0.11 à 192.168.0.20
ça permet de mettre des machine en ip fixe de 1 à 10 et les dhcp se colleront de 11 à 20.
mais c'est très bien avec les maps dhcp statiques, de loin la meilleure solution
ça aurait pu fonctionner en configurant la plage dhcp en dehors de l'ip fixe configurée .
par exemple adresse ip fixe 192.168.0.1 et plage dhcp de 192.168.0.11 à 192.168.0.20
ça permet de mettre des machine en ip fixe de 1 à 10 et les dhcp se colleront de 11 à 20.
mais c'est très bien avec les maps dhcp statiques, de loin la meilleure solution
Dans le principe c'est bien ca mais comme l'a précisé brupal il faut que tu configures ton utorrent sur le deuxieme pc de facon a ce qu'il utilise d'autres ports que le 49001.
Ensuite tu re-modifies ton adressage de ports avec les nouvelles valeurs comme tu viens de le faire mais uniquement pour le pc 2.
Et tout rentreradans l'ordre
PS: Je suis desole je ne peux pas te dire comment configurer ton utorrent (n'etant pas utilisateur) pour qu'il utilise d'autres ports mais c'est a chercher dans la configuration du programme.
Je deconseile quand meme fortement de desactiver totalement son pare feu routeur
Ensuite tu re-modifies ton adressage de ports avec les nouvelles valeurs comme tu viens de le faire mais uniquement pour le pc 2.
Et tout rentreradans l'ordre
PS: Je suis desole je ne peux pas te dire comment configurer ton utorrent (n'etant pas utilisateur) pour qu'il utilise d'autres ports mais c'est a chercher dans la configuration du programme.
Je deconseile quand meme fortement de desactiver totalement son pare feu routeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux aussi configurer manuellement les adresses IP¨des ordinateurs afin de ne jamais changer d'ip.
Ou attribuer un BAUX DHCP permanent pour les adresses @MAC de chaque PC.
Ou attribuer un BAUX DHCP permanent pour les adresses @MAC de chaque PC.
Merci pour ton aide, mais sur mon 1er pc, qui est vista ( j'avais oublié de le preciser) , c'est une adresse ip non automatique.
Le seul problème c'est que j'ai ouvert des ports avec l'adresse ip de cette ordi. Je voudrais savoir si ca n'allait pas le causer de problèmes avant de le faire??
merci
Le seul problème c'est que j'ai ouvert des ports avec l'adresse ip de cette ordi. Je voudrais savoir si ca n'allait pas le causer de problèmes avant de le faire??
merci
Pour les deux pc, oui.
Mais si tu souhaites connecter d'autres périphériques comme ta X Box 360 je ne sais pas comment va se faire la repartition. A voir si tu peux configurer tous tes périphériques avec des adresses ip fixes
Mais si tu souhaites connecter d'autres périphériques comme ta X Box 360 je ne sais pas comment va se faire la repartition. A voir si tu peux configurer tous tes périphériques avec des adresses ip fixes
pour brancher ma xbox, je débranche le cable ethernet du 2nd pc, donc c'est bon.
J'ai juste un autre petit soucis.
J'aimerai installer utorrent sur mes 2 pc. Mais le problème c'est que sa m'affiche que les ports sont correctement ouvert sur le 1er pc et sur le 2nd non.Est ce normal?
J'ai Ouvert les même ports pour les 2 avec les différentes adresses ip.
J'ai juste un autre petit soucis.
J'aimerai installer utorrent sur mes 2 pc. Mais le problème c'est que sa m'affiche que les ports sont correctement ouvert sur le 1er pc et sur le 2nd non.Est ce normal?
J'ai Ouvert les même ports pour les 2 avec les différentes adresses ip.
Quand tu dis que tu as ouvert les ports c'est au niveau de ton pare feu pc ou de ton routeur? Bien faire une redirection des paquets vers tes adresses IP fixe de tes deux pc sur la page de config routeur de free qui est en ligne pour le routeur.
Sur mon routeur, j'ai même desactivé mon par-feu, pour voir et c'est strictement pareille, seul sur mon 1er fonctionne utorrent.Redirections de ports:
J'ai pas trop compris ce que tu m'as dit mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait:
sur mes 2 pc j'ai choisit comme port utorrent 49001.
Sur mon routeur, dans redirection des ports, j'ai fait:
49001 udp adresse ip de mon 1er pc 49001
49001 tcp adresse ip de mon 1er pc 49001
jusque la tout marche sur mon 1er pc
49001 udp adresse ip de mon 2nd pc 49001
49001 tcp adresse ip de mon 2 pc 49001
voila, en esperant que t'ai bien compris =D
J'ai pas trop compris ce que tu m'as dit mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait:
sur mes 2 pc j'ai choisit comme port utorrent 49001.
Sur mon routeur, dans redirection des ports, j'ai fait:
49001 udp adresse ip de mon 1er pc 49001
49001 tcp adresse ip de mon 1er pc 49001
jusque la tout marche sur mon 1er pc
49001 udp adresse ip de mon 2nd pc 49001
49001 tcp adresse ip de mon 2 pc 49001
voila, en esperant que t'ai bien compris =D
Je viens de reouvrir les ports sur mon 2nd pc, qui 24651, mais sa ne marche toujours pas.Les ports sont correctement ouverts et utorrent est correctement reglé. Donc je ne comprend pas trop ce qui se passe ...