Xp et linux
bob
-
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
bonjour a tous!!
un gros probleme que je n'avais pas sur win98!!!
je m'explique:
possedant xp ,je voulais creer une seconde partition dans laquelle je voulais mettre red hat 7.0 :jusque la tout va bien!!
j'utilise donc partition magic 7.0 avec tout qui est demande !!! la swap ,type de formatage et j'en passe!!!
le pc reboote je lance donc linux sur la partiton créée jusque la tout va bien !! je configure lilo afin d'obtenir mon petit dual boot
je le lance : il me dit que linux et dos ont été ajouté .
je reboote et la plus moyen d'acceder à xp cela se charge quand tout d'un coup cela me signale une erreur non réparable et que le systeme s'est arrete (nb: linux fonctionne tres bien)
jai donc formater ma partition de xp apres plusieurs tentavies de recuperation et la bien sur plus de lilo!!!! comment ???
est ce que les differents types de formats des disques est en causes ou xp refuse categoriquement un autre os sur son disque!!!???
merci de m'eclairer sur le sujet
(ps maintenant mon disque se nomme f??? )
rudy
un gros probleme que je n'avais pas sur win98!!!
je m'explique:
possedant xp ,je voulais creer une seconde partition dans laquelle je voulais mettre red hat 7.0 :jusque la tout va bien!!
j'utilise donc partition magic 7.0 avec tout qui est demande !!! la swap ,type de formatage et j'en passe!!!
le pc reboote je lance donc linux sur la partiton créée jusque la tout va bien !! je configure lilo afin d'obtenir mon petit dual boot
je le lance : il me dit que linux et dos ont été ajouté .
je reboote et la plus moyen d'acceder à xp cela se charge quand tout d'un coup cela me signale une erreur non réparable et que le systeme s'est arrete (nb: linux fonctionne tres bien)
jai donc formater ma partition de xp apres plusieurs tentavies de recuperation et la bien sur plus de lilo!!!! comment ???
est ce que les differents types de formats des disques est en causes ou xp refuse categoriquement un autre os sur son disque!!!???
merci de m'eclairer sur le sujet
(ps maintenant mon disque se nomme f??? )
rudy
A voir également:
- Xp et linux
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
C'est là un problème classique pour ceux qui installe windows et Linux en même temps.
Que lilo ai disparu quand tu as réinstallé XP, c'est tout à fait normal. XP a simplement écrasé le Master boot de ton disque (sur lequel se trouve ton chargeur de démarrage). Mais pour Linux, si tu penses à créer une disquette de boot, ça ne devrait pas te poser de problème: il suffit de booter sur la disquette et de réinstaller lilo.
Que le Lilo de RedHat 7.0 n'arrive pas à booter XP ne m'étonne pas beaucoup non plus. La version 8.0 vient de sortir... Je sais qu'avec RH 7.3 et grub, p.ex., tu n'as pas de problème pour booter Windows 2K.
Je te conseille d'essayer de trouver une version plus résente de RedHat.
Pierre
Que lilo ai disparu quand tu as réinstallé XP, c'est tout à fait normal. XP a simplement écrasé le Master boot de ton disque (sur lequel se trouve ton chargeur de démarrage). Mais pour Linux, si tu penses à créer une disquette de boot, ça ne devrait pas te poser de problème: il suffit de booter sur la disquette et de réinstaller lilo.
Que le Lilo de RedHat 7.0 n'arrive pas à booter XP ne m'étonne pas beaucoup non plus. La version 8.0 vient de sortir... Je sais qu'avec RH 7.3 et grub, p.ex., tu n'as pas de problème pour booter Windows 2K.
Pierre
alors d'apres mon experience oublie partition magic. si si je t'assure :)
-repart sur un install prop de ton DD
- fait une install de base de xp (je te conseil une partition de 5 Go)
- juste derriere lance l'install de red-hat ( sur l'espace libre qu'il reste)
laisse le s'installer sur 5 Go.
- le reste de ton disque formate le en fat 32 pour que cette partition soit visible des deux systeme d'exploitation....
mais n'utilise pas Partition magic !!! ni boot magic !!! laisse faire linux il le fait tres bien. j'ai un pote et collegue qui a perdu une semaine entiere a essaye de faire comme toi ...
voilou voilou
-repart sur un install prop de ton DD
- fait une install de base de xp (je te conseil une partition de 5 Go)
- juste derriere lance l'install de red-hat ( sur l'espace libre qu'il reste)
laisse le s'installer sur 5 Go.
- le reste de ton disque formate le en fat 32 pour que cette partition soit visible des deux systeme d'exploitation....
mais n'utilise pas Partition magic !!! ni boot magic !!! laisse faire linux il le fait tres bien. j'ai un pote et collegue qui a perdu une semaine entiere a essaye de faire comme toi ...
voilou voilou
C'est là un problème classique pour ceux qui installe windows et Linux en même temps.
Pierre
Pierre
Bonjour, Linux et Windows son pas trés compatible. De plus Windows n'aime pas avoir Linux derriere lui.
Un jour j'ai installé linux mandrake 8.2 et apres windows et en plein milieu de l'installation de Windows un message d'erreur est apparu en me disant que Linux Mandrake 8.2 etait installer et que l'installation de windows va se terminer.
Voila
PS: le mieux est d'avoir deux disque différent en rack
Un jour j'ai installé linux mandrake 8.2 et apres windows et en plein milieu de l'installation de Windows un message d'erreur est apparu en me disant que Linux Mandrake 8.2 etait installer et que l'installation de windows va se terminer.
Voila
PS: le mieux est d'avoir deux disque différent en rack
Alors là, tu m'étonne! J'ai toujours utilisé conjointement Linux et Windows. Avec des petits problèmes de temps à autres (Master boot ou impossibilité de monter les partitions Windows en Linux), certes, mais jamais Windows n'a détecté Linux (il ne sait pas lire les partitions linux).
Par ailleurs, installer d'abords Linux, puis Windows ne me paraît pas être une bonne idée vu que Windows doit impérativement être installé sur la première partition du premier disque (il faut alors préciser à Linux de ne pas utiliser cette partition et ré-installer lilo ou grub après avoir installé Windows qui écrase le Master boot...). Dans l'autre séquence, tout se fait automatiquement puisque Linux détecte et gère la présence de Windows.
À quelle version de Windows fais-tu allusion?
Par ailleurs, installer d'abords Linux, puis Windows ne me paraît pas être une bonne idée vu que Windows doit impérativement être installé sur la première partition du premier disque (il faut alors préciser à Linux de ne pas utiliser cette partition et ré-installer lilo ou grub après avoir installé Windows qui écrase le Master boot...). Dans l'autre séquence, tout se fait automatiquement puisque Linux détecte et gère la présence de Windows.
À quelle version de Windows fais-tu allusion?
merci qd meme vmalep mais :
"J'ai toujours utilisé conjointement Linux et Windows" :
moi aussi c pour ca que je m'etonne!!
"mais jamais Windows n'a détecté Linux " :
je ne te parle pas de detecte mais apres avoir installer linux windows se lance mais erreur grave et ca va pas plus loin!!
"Par ailleurs, installer d'abords Linux, puis Windows ne me paraît pas être une bonne idée ":
jai fait l'inverse!!!
"Linux détecte et gère la présence de Windows":
c'est ca le probleme cela ne s'est pas fait avec xp!!
"À quelle version de Windows fais-tu allusion?"
je ne parle que de xp!!
je ne sais pas si tu as lu ma question mais c'est gentil de vouloir aider.
bob
"J'ai toujours utilisé conjointement Linux et Windows" :
moi aussi c pour ca que je m'etonne!!
"mais jamais Windows n'a détecté Linux " :
je ne te parle pas de detecte mais apres avoir installer linux windows se lance mais erreur grave et ca va pas plus loin!!
"Par ailleurs, installer d'abords Linux, puis Windows ne me paraît pas être une bonne idée ":
jai fait l'inverse!!!
"Linux détecte et gère la présence de Windows":
c'est ca le probleme cela ne s'est pas fait avec xp!!
"À quelle version de Windows fais-tu allusion?"
je ne parle que de xp!!
je ne sais pas si tu as lu ma question mais c'est gentil de vouloir aider.
bob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement, j'ai Windows XP et Linux RedHat 7.3 qui cohabitent parfaitement. Lilo s'est plusieurs fois volatilisé sans raison, alors j'utilise Grub qui ne me pose pas de souci.
Je ne pense pas qu'utiliser Partition Magic soit utile puisque l'installation de la RedHat 7.3 formate la (les) partition(s) qui lui sont destinées toutes seules comme un grand...
J'ai bien une petite idée mais je ne promet rien :
1) Crée une disquette de démarrage de linux (si ce n'est déjà fait)
2) Formate la mbr depuis fdisk
3) Reboot.
Si cela ne lance pas XP, c'est que y'a un problème. Mais normalement, puisque la première partition active en fat32 (ou NTFS) doit être celle où est installé XP, et que c'est la seule que voit fdisk, puisque c'est un produit crosoft.
Sinon, normalement, Lilo est encore acessible en bootant sur la disquette de boot linux et en lançant Lilo en ligne de commande.
Voilà, bon courage...
Tabou Junior
Je ne pense pas qu'utiliser Partition Magic soit utile puisque l'installation de la RedHat 7.3 formate la (les) partition(s) qui lui sont destinées toutes seules comme un grand...
J'ai bien une petite idée mais je ne promet rien :
1) Crée une disquette de démarrage de linux (si ce n'est déjà fait)
2) Formate la mbr depuis fdisk
3) Reboot.
Si cela ne lance pas XP, c'est que y'a un problème. Mais normalement, puisque la première partition active en fat32 (ou NTFS) doit être celle où est installé XP, et que c'est la seule que voit fdisk, puisque c'est un produit crosoft.
Sinon, normalement, Lilo est encore acessible en bootant sur la disquette de boot linux et en lançant Lilo en ligne de commande.
Voilà, bon courage...
Tabou Junior