Power Point

Marie61 -  
dr1ver38 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une vidéo interactive de bonne année sur Powerpoint, mais quand je l'envoie à quelqu'un et qu'il clique sur la pièce jointe, il a non seulement la vidéo mais aussi tout ce qu'il y a à côté de la vidéo quand je travaille sur Powerpoint et il peut même s'il le veut modifier la vidéo.

Comment faire pour qu'il ne reçoive que la vidéo en grand écran ?

Merci pour votre réponse et bonne année 2010
A voir également:

1 réponse

dr1ver38 Messages postés 187 Statut Membre 40

Yop,
Il te suffit de modifier l'extension du fichier PowerPoint.
Par défaut, lorsque tu l'enregistres, l'extension est un .ppt, ce qui signifie que lorsque tu l'ouvres, tu pourras le modifier avec l'éditeur. Si tu changes .ppt en .pps, le PowerPoint devient par défaut visionnable, et non plus modifiable, donc lorsque ton contact l'ouvrira, il se retrouvera par défaut avec la vidéo.
Pour changer l'extension : il te faut afficher les extensions de fichier (dans une fenêtre de l'explorateur Windows XP : Outils => Options des dossiers... => Le second onglet, Affichage => Décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" => OK (Si tu ne souhaites pas conserver ce paramètre dans le futur, refais la même manip' et recoche la case)).
L'extension .ppt apparait alors derrière le nom du fichier, change le t en s, double-clique pour tester, et voila =)
Ciaonar@+ !
0