Tv et films 3D comment ça marche ?
Tohru
-
mumunat Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mumunat Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà, avec mon amri on va acheter une grosse télé et quitte à changer autant pas se tromper, vu qu'on va aps changer tous les jours !
hier j'ai vu Avatar au cinéma en 3D et je me suis rappellé une émission qui disait que les films en 3D c'est l'avenir. Il existe aussi des Tv dites "3D". mais comment s'y retrouver ?
les futurs films en 3D utiliseront-ils la même technologie que le film Avatar ?
qd ces films sortiront en DVD (comme Avatr par exemple), il y aura la possibilité d'acheter le film en 3D ?
si on peut les acheter en 3D, est-ce qu'on pourra les regarder sur une Télé normale avec des lunette 3D ? ou il faudra obligatoirement un télé 3D ?
car les TV 3D coute cher quand même.....
voilà, avec mon amri on va acheter une grosse télé et quitte à changer autant pas se tromper, vu qu'on va aps changer tous les jours !
hier j'ai vu Avatar au cinéma en 3D et je me suis rappellé une émission qui disait que les films en 3D c'est l'avenir. Il existe aussi des Tv dites "3D". mais comment s'y retrouver ?
les futurs films en 3D utiliseront-ils la même technologie que le film Avatar ?
qd ces films sortiront en DVD (comme Avatr par exemple), il y aura la possibilité d'acheter le film en 3D ?
si on peut les acheter en 3D, est-ce qu'on pourra les regarder sur une Télé normale avec des lunette 3D ? ou il faudra obligatoirement un télé 3D ?
car les TV 3D coute cher quand même.....
A voir également:
- Tv et films 3D comment ça marche ?
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
22 réponses
bonjour moi j'ai acheter une samsun avec le lecteur dvd en 3 D
c'est une bonne marque c'est le top
et deux pairs de lunettes compris avec la télé
et 2 autres pairs que j'ai acheter en plus pour la famille 40 euro les deux
on dirais que l'on est au cinéma c'est génial
attention prenais une bonne marque renseigné vous avant
d'acheter voilà
me demander conseil!!!!
c'est une bonne marque c'est le top
et deux pairs de lunettes compris avec la télé
et 2 autres pairs que j'ai acheter en plus pour la famille 40 euro les deux
on dirais que l'on est au cinéma c'est génial
attention prenais une bonne marque renseigné vous avant
d'acheter voilà
me demander conseil!!!!
il semblerait que les programmes 3D ne pourront être visualisés que sur des TVs 3D ; ceci nécessite l'achat d'un nouveau poste, ce qui est très contraignant surtout quand on vient déjà d'en acheter un ; je pose donc la question : n'y a t'il vraiment pas de solution technique à ce problème ; j'ai fait une suggestion dans un autre post et n'ai pas eu de réponse : la voici à nouveau:
si je ne me trompe pas, le principe utilisé pour émettre en 3D est relativement simple : la TV 3D utilise le procédé suivant : les images oeil gauche, oeil droit sont transmises et reproduites alternativement sur l'écran ; un signal de synchronisation (radio ou infrarouge) est envoyé aux lunettes actives pour provoquer au bon moment l'obturation gauche ou droite ; alors pourquoi ne pourrait-on utiliser les écrans 2D existants pour obtenir la 3D ; il suffirait, je pense, de créer à l'émission une petite zone dans le coin en haut à droite de l'écran fournissant par exemple du vert pour l'image gauche et du rouge pour la droite (ou noir et blanc) ; on pourrait alors disposer un petit capteur à cet endroit qui fournirait le signal de synchronisation aux lunettes ; pourquoi les constructeurs ne proposent ils pas ce dispositif ? mon raisonnement est-il trop simpliste ?
si je ne me trompe pas, le principe utilisé pour émettre en 3D est relativement simple : la TV 3D utilise le procédé suivant : les images oeil gauche, oeil droit sont transmises et reproduites alternativement sur l'écran ; un signal de synchronisation (radio ou infrarouge) est envoyé aux lunettes actives pour provoquer au bon moment l'obturation gauche ou droite ; alors pourquoi ne pourrait-on utiliser les écrans 2D existants pour obtenir la 3D ; il suffirait, je pense, de créer à l'émission une petite zone dans le coin en haut à droite de l'écran fournissant par exemple du vert pour l'image gauche et du rouge pour la droite (ou noir et blanc) ; on pourrait alors disposer un petit capteur à cet endroit qui fournirait le signal de synchronisation aux lunettes ; pourquoi les constructeurs ne proposent ils pas ce dispositif ? mon raisonnement est-il trop simpliste ?