Partage de fichier xp home
wadcox
Messages postés
1022
Statut
Membre
-
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Problème bête mais qui me pose vraiment problème.
Un ami à changer son pc et vient d'acheter un pc fixe avec xp home.
Sur ce pc j'ai partagé 2 dossiers dans "Mes documents", sauf que sur xp home, on ne peut que choisir partage simple en cochant la case : les utilisateurs peuvent modifier les fichiers.
en mode sans echec, j'ai réussi à mettre contrôle total en partage et sécurité pour "tout le monde".
Son pc est en : IP :192.168.1.10
MASK:255.255.255.0
PASSERELLE (ROUTEUR):192.168.1.1
L'autre pc en xp home à la même config sauf son ip qui est en 192.168.1.21
lorsque depuis les 2 pc, je ping le routeur : 192.168.1.1 aucun soucis
lorsque je tente depuis chaque pc de pinger l'autre pc, ils ne se voit pas.
Lorsqu'il avait son ancien pc(sous la meme ip 192.168.1.10), le routeur était déjà configurer pour gérer les partages, et tout fonctionnait, donc je pense que cela vient du nouveau pc.
J'ai tenté de créer sur le nouveau pc, le nom d'utilisateur présent sur l'autre pc (qui veut accéder aux partages) mais cela ne changeait rien. Dois je mettre cet utilisateur dans le partage et la sécurité en controle total? sachant que j'ai placé déjà "tout le monde" en controle total.
Aidez moi svp !!!
Problème bête mais qui me pose vraiment problème.
Un ami à changer son pc et vient d'acheter un pc fixe avec xp home.
Sur ce pc j'ai partagé 2 dossiers dans "Mes documents", sauf que sur xp home, on ne peut que choisir partage simple en cochant la case : les utilisateurs peuvent modifier les fichiers.
en mode sans echec, j'ai réussi à mettre contrôle total en partage et sécurité pour "tout le monde".
Son pc est en : IP :192.168.1.10
MASK:255.255.255.0
PASSERELLE (ROUTEUR):192.168.1.1
L'autre pc en xp home à la même config sauf son ip qui est en 192.168.1.21
lorsque depuis les 2 pc, je ping le routeur : 192.168.1.1 aucun soucis
lorsque je tente depuis chaque pc de pinger l'autre pc, ils ne se voit pas.
Lorsqu'il avait son ancien pc(sous la meme ip 192.168.1.10), le routeur était déjà configurer pour gérer les partages, et tout fonctionnait, donc je pense que cela vient du nouveau pc.
J'ai tenté de créer sur le nouveau pc, le nom d'utilisateur présent sur l'autre pc (qui veut accéder aux partages) mais cela ne changeait rien. Dois je mettre cet utilisateur dans le partage et la sécurité en controle total? sachant que j'ai placé déjà "tout le monde" en controle total.
Aidez moi svp !!!
A voir également:
- Partage de fichier xp home
- Fichier bin - Guide
- Partage de photos - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déja tant que tes pc ne se ping pas le problème ne vient pas du partage...entre pc et vista des fois faut redémmarer les pc avant qu'ils se voient et sur home ben en faite je l'ai jamais utilisé lol donc je connai pas les différences avec Pro . ..par contre je t'ai trouvé un fofo avec des infos:
https://forum.pcastuces.com/problem_reseau_local_entre_xp_home_et_xp_pro-f6s13268.htm
https://forum.pcastuces.com/problem_reseau_local_entre_xp_home_et_xp_pro-f6s13268.htm