Comment lire un fichier format AVI ?

aude.mb Messages postés 12 Statut Membre -  
P-APSG Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé des films avec megaupload, mais je n'aarive pas à les lire
on m'a conseillé d'utiliser vlc media pleyer, mais ça ne marche quand même pas
J'ai essayé de convertir mon fichier avi en format mp4 (j'arrive à lire les mp4) mais je n'ai pas réussie
quelqu'un peut m'aider ?
merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

VLC lit tous formats de fichier sans soucis !
il doit y avoir un soucis dans les fichiers !
0
aude.mb Messages postés 12 Statut Membre

c'est ce que je me suis dit mais il y a un problème sur tous les films que j'ai téléchargé :s
ce n'est donc pas un problème du film, mais de mon ordi peu etre ?
0
Utilisateur anonyme

ORDI ? j'y crois pas du tout, essaye avec des films pris ailleurs et légaux plutôt !
De plus beaucoup de films sur ton site sont en plusieurs morceaux qu'il faut recoller pour avoir un film complet
0
aude.mb Messages postés 12 Statut Membre

plusieurs de mes amis utilisent megaupload, et ils arrivent à les lire
je suis venue àle conclusion que ça venait e mon ordi car je sus la seule qui ai un pb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fait cet essai , copie un des films de tes amis sur une clé usb et tu verras bien si tu sais le lire !
0
Utilisateur anonyme

Salut essaye çà: Poste de travail, ensuite onglet "outils", "options des dossiers", ensuite "affichage" et tu coches "masquer les extension des fichiers dont le type est connu".
0
Utilisateur anonyme

et quel est l'intérêt à part voir le nom du fichier sans le .avi ???
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même souci il y a quelques temps, ni vlc, ni windows media ne pouvaient m'ouvrir mes fichiers j'ai fais cette manip et tout est rentré dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme

je vous pas pourquoi car cela ne change QUE l'affichage dans l'explorateur et absolument rien d'autre
tu as certainement fait autre chose
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Au risque de compliquer la chose, si tu utilises Windows, essaye d'installer une version de Linux (Ubuntu) sur ton micro.Il y a une option d'installation d' Ubuntu très facile sans modifier ton installation actuelle.
Le gros avantage d'ubuntu c'est que une fois tous les codecs installés, on peut tout lire.
Mais bon ca fait pas mal de boulot pour seulement de la vidéo et le résultat n'est pas garanti.
0
aude.mb

j'ai essayé ubuntu, et comme a chaque fois que j'essai de lire le fichier, il y a marqué "le fichier ne correspond pas a une séquence"
:(
0
ducon

instal des codec (klite codec) ou dofus
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Tu es certain que c'est réellement un fichier AVI valide?
Teste le avec
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11471-gspot/
0
P-APSG Messages postés 181 Statut Membre 2

installe VLC portable , moi je trouve ça génial ;)
0