Que du charabia

ytenesi Messages postés 4 Statut Membre -  
 coursdinfo -
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum
Lors d'un récent crash sur mon disque dur, j'ai récupéré mes données avec Get data back sur une clé USB
Par la suite j'ai réinstallé tout le nécessaire sur mon PC, et lorsque je m'apprête à lire mes fichiers récupérés [;(] PAF le chien...
Les formats PDF, DOC et XLS ne sont pas ouverts correctement.
Le logiciel m'indique systématiquement que l'extension n'est pas correcte, ou que le fichier est endommagé mais que si je veux l'ouvrir quand même...
Alors j'ouvre bien sur et le résultat n'est pas celui que j'attendais.
Que du charabia en hiéroglyphe. Aussi bien le word qu'excel. Et pareil avec open office.
Je précise sur la clé USB et sur le DD même résultat. Que j'ouvre en cliquant dessus ou en choisissant l'option ouvrir dans word ou excel.

Alors fichier morts (quand même tous?! [:o] ) ou une solution à me proposer.

5 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

huuuuum meme version d'office que celle d'avant?
0
Utilisateur anonyme

parce que les fichier récupérés sont incomplets et donc non lisibles
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

je pense aussi effectivement
0
ytenesi

Merci pour vos réponses
La version d'office est effectivement la même
Quand aux réponses du dessous elles me font peur
Mais il ne faut pas fuire ce qui risque d'être la réalité n'est ce pas
J'essaye une autre piste avec get data back et un système de fichier différents...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coursdinfo

Bonjour,

Tous les logiciels de récupération de fichiers n'ont pas la même efficacité et les gratuits moins que les payants. Si les fichiers récupérés ne sont pas lisibles alors le logiciel n'a pas récupéré l'intégralité du fichier.

Les deux meilleurs logiciels que j'ai trouvés et testés sont EasyRecovery de Ontrack (un peu onéreux) et O&O Recovery.

Si tu as réinstallé ton PC sur même disque dur alors tes données sont définitivement perdues. Si je peux donner un conseil : avant de réutiliser le même disque dur, il faut vérifier que les fichiers récupérés sont correctement récupérés, cela permet éventuellement de relancer l'opération...

@+
coursdinfo.fr
0