COMPRESSION PJ POUR MAIL

Fermé
NENETTE17 - 31 déc. 2009 à 10:14
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 31 déc. 2009 à 15:13
Bonjour,
j'ai des photos et petits films a envoyer par mail mais ils ne partent pas car ils doivent etre trop gros puis je les compresser et comment
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 23
31 déc. 2009 à 10:24
Bonjour nenette
Oui on peu réduire des photos mais ce sera avec une perte de qualité car il ne sagit pas de compresser mais de réduire
Tous les outils de traitement d'iamge peuvent faire cela mais rarement par lot de plusieurs photos
Je connais VSO image resizer qui fait cela très bien sans altérer les photos originales et sur plusieurs à la fois (par lot)
Il est gratuit
pour le télécharger https://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-ex-vso-image-resizer.html
Par contre une fois installé s'il te propose des mises à jour, clique sur continuer sinon il te chargera une version plus récente mais payante
Si cela t'intéresse j'avais fais un petit document d'explication pour ma famille il est en PDF

Bonne année à toi et à tous ici
0
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 23
31 déc. 2009 à 15:13
Re bonjour Nenette
J'ai répondu un peu rapidement car j'ai zappé ton problème de film
S'il est simple de réduire des photos pour les envoyer par mail, cela est plus difficile avec des films
De plus les réduire pour passer dans les serveurs mail va leur donner une qualité .... pouha tout moche
La solution que j'ai utilisé (il y en a peut être d'autre) c'est de les mettre sur un site du style youtube, ou dailymotion ou autre ... et d'envoyer à tes correspondants seulement l'adresse pour visualiser le film Mais cette solution met le film visible par n'importe qui

Il y a aussi la possibilité de mettre ton film sur un site d'hébergement comme "megaupload" (gratuit )
et de n'envoyer que l'adresse url de ce fichier à tes contacts pour qu'il puissent charger ce film sur leur PC
(c'est vrai aussi pour des photos si tu veux envoyer les formats non réduit pour permettre de beaux tirages papier)

ces espaces où l'on peut stocker de gros volumes sont quelques fois offert par les FAI free le fait, sfr aussi mais je ne m'en sert pas.

Voilà moi je ne connais pas d'autres astuces pour les films et si tu veux je peux t'expliquer plus en détail comment procéder (comme d'habitude j'ai toujours un petit doc d'explication)

Bonnes fêtes de fin d'année
0