Config Adresse IP iPod & MacBookPro

Fermé
DreamTh - 31 déc. 2009 à 04:25
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 05:11
Bonjour,

j'ai une connexion internet wifi chez moi qui marche tres bien avec mon mac book pro,
ayant recu un ipod touch je l'ai lui aussi configuré sur le wifi et c'est parfait.

Maintenant j'ai un problème quand les deux appareil se connecte sur le wifi, mon mac m'affiche que ma configuration Ip est utilisé par un autre ipod (et dans le message d'erreur il fait aussi mention d'un serveur DHCP..)

Ne connaissant pas trop les subtilités des préférences réseaux je ne sais comment faire.. Changer l'adresse ip d'un des deux appareils? Ou alors l'adresse du routeur... ?

Je serais ravi d'avoir vos avis sur la question, merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 05:11
Le macbook t'indique que ton ip est utilisé par un autre ipod ? autre que le tien ?
Bizzard que le macbook te parle d'ipod , il devrais juste te parler de périphérique réseau ou un truc du genre

je te répond parceque il est tard et que tu risque d'attendre la réponse pendant des plombe, mais c'est juste une piste de réfléxion , il va falloir que tu te salisse les mains ;) car je n'y connait rien en mac , mais une ip reste une ip sur mac ou PC tout comme un réseau fillaire ou wifi .

A mon avis ton macbook doit avoir une adresse ip manuelle définie, du coup il ce met en conflit avec l'ip automatique de ton ipod ( ou l''nversse aussi va dans la gestion de ta carte réseaux du macbook , et quelque part tu verra écrit un truc du genre tcp/ip ou ipv6 ou ipv4 enfin tout truc qui ressemble de pré ou de loin a IP, dans les propriétés de la carte réseaux par exemple ou que sais-je encore sur un mac je n'y connait rien mais même si les nom ne doivent pas être les même le principe lui ne doit pas varier . donc quelque part dans la configuration ou les propriété réseaux de la carte ( pas du wifi) il doit y avoir une ou deux case a cochez disant "

Obtenir une adresse IP automatiquement" (fonction DNCP)
" Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

tu les coche et t'applique .

sinpon si ca vient de l'ipod , c'est pareil tu trouve le truc de configuration automatique de l'ip c'est une case ou deux a cochée.

sinon le nom des deux périphérique réseaux , doivent impérativement deux nom différent , s sur le réseau ton ipod et ton macbook s'appel dream th , ca peut pas marcher .

quand au dhcp c ce qui permet au routeur de régler automatiquement , ton mac et ton ipod a la condition qu'on le laisse faire .

voila désolé mais sur mac et a cette heure si je peut pas plus t'aider , j'espere que ese cimple piste de fouile t'aideront.

vibbe chance ;à

0