Problème de Grésillement du PC
Résolu
Victor J
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Victor J Messages postés 63 Statut Membre -
Victor J Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC à un problème depuis déjà quelque temps que je n'arrive pas à localiser et là ça commence vraiment à me prendre la tête.
Il grésille. Ce n'est pas un problème de son, les ventilateurs tournent bien et ne frottent contre rien car quand je les desactive le grésillement continu. Je commence vraiment à me demander ce qu'il se passe, on dirait pourtant que quelque chose frotte ou qu'il y a un faux courant mais ça m'étonnerait sinon mon PC aurait déjà sauté.
Quelqu'un aurait il une solution ou une hypothèse à me proposer pour m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
Merci à tous !
Mon PC à un problème depuis déjà quelque temps que je n'arrive pas à localiser et là ça commence vraiment à me prendre la tête.
Il grésille. Ce n'est pas un problème de son, les ventilateurs tournent bien et ne frottent contre rien car quand je les desactive le grésillement continu. Je commence vraiment à me demander ce qu'il se passe, on dirait pourtant que quelque chose frotte ou qu'il y a un faux courant mais ça m'étonnerait sinon mon PC aurait déjà sauté.
Quelqu'un aurait il une solution ou une hypothèse à me proposer pour m'aider, je vous en serait très reconnaissant.
Merci à tous !
A voir également:
- Problème de Grésillement du PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
Finalement j'ai réussi à trouver quel composant grésillait après avoir démonté complétement ma tour et il s'agissait de la carte graphique... Tous ça pour ça :) Elle était simplement dégueulasse sur le côté inverse du ventilateur donc elle avait du mal a tourner. Après un petit coup de chiffon plus de soucis de grésillement.
Merci quand même pour ton aide :) Bonne continuation
Merci quand même pour ton aide :) Bonne continuation
Salut,
Ce grésillement, il est en continu ou seulement à certains moments, comme lors du défilement d'une page sur internet ?
Il y a peu, j'ai eu un problème de grésillements. C'est le bloc d'alimentation du PC qui en était la cause (il a finit par griller d'ailleurs).
Tiobet.
Ce grésillement, il est en continu ou seulement à certains moments, comme lors du défilement d'une page sur internet ?
Il y a peu, j'ai eu un problème de grésillements. C'est le bloc d'alimentation du PC qui en était la cause (il a finit par griller d'ailleurs).
Tiobet.
Ca grésille juste par moment, mais pas lors d'un activité particulière. Au démarrage et lorsqu'il tourne depuis longtemps. J'ai l'impression que ça vient de l'alimentation mais je ne peux pas ouvrir le bloc, donc c'est assez embétant. Il n'y aurait pas un moyen de l'ouvrir ou de faire quelque chose pour que ça s'arrête parceque mis a part le fait que ça me prend la tête ce grésillement ça m'embeterait assez que mon pc grille...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait que tu essaies de localiser l'origine du bruit. Quand les grésillements se produisent, écoute au niveau du bloc d'alim, pour voir si ça peut venir de là.
Tiobet.
Tiobet.
Oui je crois que c'est l'alimentation qui grésille, je voudrais juste savoir s'il y a quelque chose a faire dessus pour qu'elle arrete de grésiller. Je n'arrive pas a l'ouvrir pour la nettoyer ou voir ce qui va pas.. Quelqu'un saurait quoi faire ?
Sans vouloir te faire peur, si elle commence à grésiller c'est qu'elle arrive en fin de vie. La solution la plus sage serait de la remplacer (je lui donne jusqu'à la fin du mois avant de griller, pas plus).
Tiobet.
Tiobet.