Site Avec Base De Donée

Résolu
AbOo -  
 khouloud-4-life -
Bonjours,
Je M'amuse à crée des site depuis un certain temps, je trouve sa vraiment interessant et chaque site crée m'en aprend toujours un peu plus !!
Mais je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur quelque choses:
Tout d'abord j'ai entendu parler des site avec base de donée (MySQL ??) qu'est ce que cela represente exactement ?? Est ce que les site flash sont fait a partir de base de donnée ?? Ou c'est seulement du flash (sa contient du C++, non ??) et du HTML ??
Moi je fait mes site a partir de HTML,Javascript,F2M pas bcp PHP j'ai du mal a m'y mettre :) !! Mais bon on m'a di d'oublier tous ces language (HTML,PHP,Javascript ...) car la plupart des site aujourd'hui été crées à partir d'une base de donée ... Et c'est SA que je comprend pas exactement ... Qu'est ce qu'un site avec base de donée ??
Si quelqu'un pourais me renseigner un peu plus ou conaitrais des sites ayant d'eventuelles reponses a mes question parce que je chercher ... mais je trouve pas de sites interessants ...
Merci D'avance, Cela m'interesse beaucoup et je suis perdu :(
AbOo
PS: G MSN Si quelqu'un voudrais parler de sa avec moi (on sai jms ...): Aboo_91@msn.com
A voir également:

4 réponses

AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

Parlez pas tous en même temps svp !! ^^
Pas De Reponse ?
Parce que je trouve toujours pas :( !!
Tan pi ...
:'(
AbOo
0
khouloud-4-life

slt aboo
bon g lu tes commantaires sur le site de cmmentcamarche....exactemen tu parle a propo de la bas de données (my sql)...
bon jss etudiante en info jetudi cette matiere et jfé des tp sur pl/sql c vré c tro interesan on peu fr la gestion de change, la gestion du club vidéo .....bon on il est une sorte de programation don le quel on peu determiner des requets...
bon jsé pa si ta compri mé gspr bien:)
apar sa tu ma vrémen attire par ce ke tu a ecri car t vmt motiver par la creation des sites..et sa me plé moi ossi mé c domag g ocune idé de sa:(
bon jte souhaite un bon courage et bonne continuation
merci
0
king

Bon, juste pour t'aider car je ne passe presque plus ici :-)

"on m'a di d'oublier tous ces language (HTML,PHP,Javascript ...) car la plupart des site aujourd'hui été crées à partir d'une base de donée ..." --> tu peux oublier le gland pathétique qui t'a sorti cette ânerie.

Une base n'est utile que si tu t'en sers, sinan aucun intérêt, tu peux avoir des sites "statiques" et des sites "dynamiques". C'est suivant ce que tu veux faire.

Pour un forum, il te faudra une base, mais tu peux toujours avoir un site "statique" avec un forum (qui lui nécessitera une base).

Le Flash n'a aucun besoin de base de données sauf si il y fait appel :-)

HTML, PHP, Javascript sont très employés, les laisser tomber est royalement idiot (d'ailleurs la réponse "serveur" ASP ou PHP est du HTML sinan ton navigateur va avoir un sérieux souci) ;-)

Un site avec une base de donnée, ben celui-ci (par exemple), sans base pas de forum, pas d'articles ...

IL y a plein de bases, Mysql en est une, Access une autre etc

Bref, choisi mieux tes conseillers, là ça craint :-)
0
AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

Ok !!
Merci beaucoup king !! Sa fait plaizir il m'avait completement démoralisé :( !! lol
Bon ba je continue à aprendre le php :)
Encor merci !!
Cordialement,
AbOo
0
king

Vi pas de quoi, il suffit de retenir que si il n'y a pas de html, le navigateur ne voit rien :-)

ASP, PHP et autres sont des langages serveurs, le serveur répondra toujours en HTML pour que le navigateur puisse lire.

Javascript est un plus au HTML, le navigateur fera appel à l'interpréteur pour savoir ce qu'il se passe.

Le Flash est destiné à l'animation vectorielle, certains font tout un site avec mais le navigateur ne voit rien, pour ça, il fait appel au plugin Flash pour traduire (quand il le trouve) :-)
0