Dvd en divix mais en 1 seul morceau

Fermé
jeff - 31 déc. 2009 à 00:44
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 janv. 2010 à 23:29
Bonjour,a tous .

j ai peu de connaissances en informatique.

je veux transformer un dvd en divx pour apres le mettre sur ma cle 16 mb.

je possede le logiciel d encodage ripp-it AFTER ME R I 4 M v 5.0.1d comment faire pour que le divix soit en un seul morceaux et non pas 4 morceaux.


avec window xp
A voir également:

6 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
31 déc. 2009 à 02:21
Bonjour,

Si personne ne connais la procédure avec Ripp-it After Me, je peux t'indiquer comment faire avec un autre logiciel gratuit si tu veux.

Tu as 4 bouts au format DVD qui font quelle taille séparément ?

aloes
0
salut ALOES

MES 4 BOUTS FONT:

- 0.99 go
- 0.99 go
- 0.99go
- 965mo.

Pourquoi l unité du dernier dossier n est pas la meme que les autres ????

Quel logiciel gratuit me conseils tu de telecharger .

Est il facile d utilisation???

Le film fait 6.35 ,est-ce assez réduit pour un divix.

a+ ,merci

JEFF
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 janv. 2010 à 20:55
Excuses mon retard, il y avait une gigantesque panne chez notre opérateur depuis 2 jours. Impssible de se connecter à CCM !

C'est bien un format DVD avec les fichiers vob.
Donc tu cherches à réduire la taille en format DivX et à en faire qu'un seul fichier.

Tu peux le faire avec le logiciel Super ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/

D'abord pour le réglage de départ : choisir un dossier de destination pour tes films convertis : clic droit dans le champ vide en bas, sélectionner "Output File Saving Management" et indiquer un dossier de destination puis valider en bas en cliquant sur "SAVE changes".
Ensuite pour importer ton film : clic droit dans le champ en bas et sélectionner "Add Multimedia Files"

Maintenant on peut :
soit coller d'abord les fichiers ensemble, puis convertir 1 seul fichier en Xvid,
soit convertir les 4 fichiers en Xvid puis les coller ensemble ensuite.
Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau pratique.

Je te propose (pour décharger un peu le logiciel) de convertir d'abord les 4 fichiers en Xvid comme ceci :

Tu les importes tous ensemble.
Ils s'affichent dans le champ en bas
Tu coches toutes les cases devant chaque ligne
- en haut à gauche sous "Select the Output Container", dans la bande déroulante tu choisis AVI
- en haut sous "Output Video Codec" tu choisis Xvid
- en haut à droite sous "Output Audio Codec", tu mets mp3
- plus bas dans le champ Audio, mets 128 kbps

Puis tu cliques en bas sur "Encode (Active) Files"

Il va te convertir les 4 fichiers séparément l'un après l'autre pour te les mettre dans le même dossier de destination.

Une fois l'opération terminé, tu vas réimporter les 4 fichiers Xvid convertis.
Pour les coller ensemble, tu fais :
- en haut à gauche sous "Output Container" tu coches le rond du bas
- tu sélectionnes "JoinFormat-Identical Files"
- Plus qu'à cliquer en bas sur "Join (Active) Files.

Et tu devrais retrouver ton film au format DivX en un seul bout.

aloes
0
salut ALOES.

je suis allé télechargé super set up sur le lien que tu ma indiqué mais c est en anglais malgré que j ai coché en français avant de le telecharger.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > jeff
10 janv. 2010 à 18:13
Oui le logiciel est en anglais, mais pour la conversion, tu n'as pas besoin d'une traduction (Output Codec, Video Codec, Audio Codec, AVI, MPEG, DivX, 128 Kbps, mp3, etc).

C'est juste au début pour le réglage et pour repérer la touche pour activer la conversion, c'est pour cela je t'ai passé le mode d'emploi pour ce que tu veux faire. Je t'ai tout indiqué pas à pas.

Si tu as une autre conversion à faire, le principe reste le même, sauf que tu adaptes les paramètres audio/vidéo en fonction de ce que tu veux convertir.

aloes
0
jeff > aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
10 janv. 2010 à 22:53
bonsoir Aloes

Donc le super set up c est juste pour recoller les 4 morceaux.mais est ce que je peux mettre un dvd en divx ou il faut un autre logiciel.


Et dans le cas ou je ne pourrais pas le faire avec celui ci ,peux tu me donner un lien pour telechargement gratuit d un logiciel(dvd en divx).

JEFF
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > jeff
11 janv. 2010 à 00:17
Tu n'as pas lu mon mode d'emploi, tout est expliqué ?

aloes
0
jeff > aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
11 janv. 2010 à 11:23
salut Aloes

comme je t ai dit au tout depart ,j ai peu de connaissances en informatique ,je comprendrais tres bien et ne t en voudrais pas le moins du monde si tu me laisses a mes moutons. je coudrais que tu m expliques si tu le veux bienles procedures au tout depart de la manip.
De quand je dois inserer le dvd a la fin,et les thermes comme importer ne m evoquent pas.

Et quand je suis dans le set up je n ai pas de trace du dvd que je veux mettre en divx.


merci d avance si tu n ai pas découragé.

jeff
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 janv. 2010 à 21:03
Excuses mon retard, il y avait une gigantesque panne chez notre opérateur depuis 2 jours. Impssible de se connecter à CCM !

C'est bien un format DVD avec les fichiers vob.
Donc tu cherches à réduire la taille en format DivX et à en faire qu'un seul fichier.

Tu peux le faire avec le logiciel Super ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/

D'abord pour le réglage de départ : choisir un dossier de destination pour tes films convertis : clic droit dans le champ vide en bas, sélectionner "Output File Saving Management" et indiquer un dossier de destination puis valider en bas en cliquant sur "SAVE changes".
Ensuite pour importer ton film : clic droit dans le champ en bas et sélectionner "Add Multimedia Files"

Maintenant on peut :
soit coller d'abord les fichiers ensemble, puis convertir 1 seul fichier en Xvid,
soit convertir les 4 fichiers en Xvid puis les coller ensemble ensuite.
Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau pratique.

Je te propose (pour décharger un peu le logiciel) de convertir d'abord les 4 fichiers en Xvid comme ceci :

Tu les importes tous ensemble.
Ils s'affichent dans le champ en bas
Tu coches toutes les cases devant chaque ligne
- en haut à gauche sous "Select the Output Container", dans la bande déroulante tu choisis AVI
- en haut sous "Output Video Codec" tu choisis Xvid
- en haut à droite sous "Output Audio Codec", tu mets mp3
- plus bas dans le champ Audio, mets 128 kbps

Puis tu cliques en bas sur "Encode (Active) Files"

Il va te convertir les 4 fichiers séparément l'un après l'autre pour te les mettre dans le même dossier de destination.

Une fois l'opération terminé, tu vas réimporter les 4 fichiers Xvid convertis.
Pour les coller ensemble, tu fais :
- en haut à gauche sous "Output Container" tu coches le rond du bas
- tu sélectionnes "JoinFormat-Identical Files"
- Plus qu'à cliquer en bas sur "Join (Active) Files.

Et tu devrais retrouver ton film au format DivX en un seul bout.

aloes

PS : pour répondre à ta question "l'unité du dernier dossier n'est pas la même.." : c'est parce que c'est la fin de ton film.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2010 à 21:57
Bonjour jeff,

"ma cle 16 mb" : heu, je suppose que tu veux dire 16 Go.
Mo/MB = mega-octet
GO/GB = Giga-octet
1 Go = 1000 Mo
Dans un DVD-Vidéo, les fichiers VOB, comprennent l'audio et l'image. La vidéo est toujours du MPEG-2 et le son, en général de l'AC3 ou Dolby Digital. Un fichier VOB fait au maximum 0.99 Go.
Pour en savoir plus, par exemple : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Si cela t'intéresse vraiment, sur les unités de mesures informatiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Il existe pleins de façons différentes de procéder, aloes (meilleurs vœux à toi ) t'en propose une, moi d'autres. Au bout du compte tu devrais obtenir un résultat équivalent. Et puis, tu as aussi Internet et les moteurs de recherches, qui sont aussi tes amis ;)

SI tu as 4 fichiers convertis en DivX, il faut juste les coller ensemble si ton logiciel le permet, puis ajuster les paramètres pour le mettre à la taille que tu veux.

A) Il y a des logiciels que j'appelle "automatique", c'est à dire qu'ils vont calculer tout seul les paramètres à mettre.
Avec Dr DivX : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
Un autre logiciel le permet aussi FairUse à partir du DVD inséré dans le lecteur, ou encore AutoGordianKnot.
Ces logiciels facilitent la conversion, en somme car tu prend les fichiers, tu ajuste les paramètres comme les dimensions de l'image mais ce n'est pas obligatoire, et ils vont tout calculer tout seul pour te sortir un fichier de 700 Mo.
Puisque tu es sous XP, Dr DivX ou FairUse peuvent s'avérer de bons logiciels. J'ai d'ailleurs employé FaiUse pour encoder tous mes DVD-Vidéo en XviD, à l'époque ou je ne comprenais rein à cela.

B) D'autres logiciels le font de façon manuel, c'est à dire que c'est l'utilisateur qui doit rentre les paramètres. C'est le cas de RI4M qui n'est plus développé mais fonctionne très bien, ou de son successeur M4NG.
Voir :
- https://www.ripp-it.com/tutos/dvd-to-divx.php
- https://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5
C'est le cas aussi de GordinaKnot : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Avidemux le fait mais seulement en employant le codec vidéo XviD.

Perso, je le fais avec VirtualDub (il faut aussi installé le pack de plugin et AviSynth si tu veux), je colle des fichiers VOB dans un énorme fichier avec Mpeg2Cut2 (File --> Append file puis pour sauvegarder Save). Ensuite je me sers d'un calculateur de bitrate en ligne, pour savoir quel bitrate exprime en Kbps il faudra mettre :
- http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
- https://www.videohelp.com/calc.htm
Puis je rentre toutes ces données dans le logiciel et lance la conversion qui peut être plus ou moins rapide suivant le système d'exploitation que l'on a.

C'est en gros la même chose que t'as dit aloes, mais perso, je n'emploierais pas SUPER, qui reste un bon logiciel pour faire ce type de conversion. Après comme on dit "tous les chemins mènent à Rome'", ici à un fichier vidéo en l'occurrence.

Cordialement
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 janv. 2010 à 23:29
On va continuer ici c'est mieux.
Tu parles de "insérer un DVD" il n'y a rien à insérer. Pour l'instant tu dois coller tes 4 "bouts" pour en avoir plus qu'un en DivX. Pour cela tu dois naturellement importer les 4 bouts dans le logiciel pour qu'il puisse faire la transformation.
Importer un fichier veut dire aller chercher un fichier pour l'importer dans le logiciel.
Tu as installé et ouvert Super ?

aloes
0