Partage connection internet de XP à VISTA

Fermé
Hitchy - 30 déc. 2009 à 23:23
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 31 déc. 2009 à 00:53
Bonjour,

Ca fait des heures que je cherche sur le net et j'arrive tjrs pas à trouver des étapes claires qui m'aident à résoudre mon problème. Je serais infiniment reconnaissant à la personne qui voudrait bien me guider.

Voila en bref j'ai deux portables. UN avec XP et que j'arrive à connecter à internet sur un réseau WIFI non sécurisé, et l'autre sous VISTA qui pour x raisons je n'arrive pas à connecter sur ce réseau non sécurisé (je précise que peux le connecter sur d'autres wifi mais celui ci uniquement ne veux pas).

J'aimerai donc pouvoir connecter mon pc VISTA en passant par mon PC XP qui lui arrive à se connecter.
A travers un cable réseau RG45 j'arrive à mettre les deux pc en réseaux et j'arrive à faire reconnaitre les deux PC. Mais impossilbe d'avoir accès à la connection internet du pc XP sur le PC Vista sachant que j'ai creer a chacun des adresse IP que j'ai bien cocher le partage de connection et que j ai desactiver les firewalls.

Pire encore des que je branche le cable reseau je perd la connection sur le pc XP...

Bref merci infiniement à la personne qui se devouera pour me montrer les etapes de A jusqu'a Z pour pouvoir avoir acces à la connection internet de mon pc XP sur mon PC VISTA.
A voir également:

1 réponse

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
31 déc. 2009 à 00:53
"sachant que j'ai creer a chacun des adresse IP"

Le probleme vient surement de la, tu as fixer des IP alors que ta box est un DHCP.
Met tes ip en dynamique.
0