Probleme de reconnaissance disque dur

origami82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
origami82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous présente à tous une excellente fin d'année 2009. Pour les voeux de 2010, je vous écrirai à nouveaux.
J'ai une disque dur mutimedia qui ne fonctionne plus et j'ai acheté un boitier pour y intergréer le multimedia et en faire un disque dur externe. Lorsque je le branche en usb, il y a bien un message de détection de nouveau matériel prêt à l'emploi, mais je le ne retrouve pas sur le poste de travail. Y a t-il une manip que je n'ai pas su faire ? Merçi pour votre aide
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

clic droit sur ton poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques pourvoir s'il est affiché, si oui clic droit dessus pour ajouter un volume/partition/formater. Si par contre tu as des fichiers dessus ce disque il seront effacés.

0
origami82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je trouve bien le disque mais je ne veux pas le formater, il faudrait que je puisse sauvegarder les données ailleurs avant de la formater.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! on va essayer d'appliquer une analyse :

Clic sur Démarrer Exécuter tapes chkdsk x: /r Remplace le x par la lettre de ton disque externe celle qui est affichée dans la gestion des disques
0
origami82 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le message : windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropiées pour avoir accés à cet élément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire
0