Améliorer mon pc

nomi1 Messages postés 13 Statut Membre -  
nomi1 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 1 an, j'ai acheté un PC, principalement pour jouer à des jeux pas très récents (Counter Strike:Source, Trackmania...), qui ne demande pas une grosse config. Depuis quelque temps, je voudrais améliorer quelques composants de mon PC pour faire tourner des jeux beaucoup plus récents (Du genre Call Of:Modern Warfare2, Avatar, NFS Shift...), mais je ne sais pas trop ce qu'il faut changer. J'ai voulu tester la démo d'Avatar, mais avec une bonne résolution, c'est injouable, bourré de saccades (Cela vient du CPU ? Carte graphique ?)

Niveau matériel, j'ai :
CPU : AMD Athlon64 x2 QL-60
Carte graphique : Nvidia GeForce 9100M G
RAM : 1.75Go
Je précise que je suis sur XP, et que je ne compte pas passer sur Vista ni Seven ;)

Je voudrais savoir si c'était vraiment utile de rajouter de la RAM pour jouer avec des jeux assez lourds ? Changer de carte graphique est-ce indispensable ? Pour le processeur, je crois bien qu'il faut le changer, mais prendre quelle marque (AMD ou Intel ?), et quel modèle ? Et quel serait le prix moyen de chacun de ces composants ?

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

ton ordinateur est un PC portable ??? car le cpu que tu as marquer c'est un mobility donc un cpu de pc portable :/ ... ???
0
nomi1 Messages postés 13 Statut Membre

Oui, c'est un PC portable
0

donc laisse tombé pour jouer à ces jeux :/ desole les pc portable ne sont pas evoluable autant que les pc fixe genre deja la carte graphqieu c'est de la dob pour jouer il faudrait plutot une 9600 ou 8800 et le cpu (porcesseur) est trop pas asser rapide il tourne à 1.9 ghz et donc ce n'est pas bon pour un athlon x2 il faudrait environ au minimum 2.8GHZ pour quelque chose d'asser bien :/

desole
0

Je le sais que c'est pas top comme matériel, mais je voudrais le remplacer par des composants plus récents.
C'est pas impossible de changer les composants, mon PC à été construit exprès pour faire tourner Counter Strike et Trackmania correctement avec les composants adéquats. C'est pas un PC que tu trouvera a Auchan, ni Carrefour, on peux changer ce qu'on veut ;) Seulement, je voudrais savoir quels modèles suffisent pour faire tourner les autres jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok si tu le dis mais pour la carte graphique je pense fort que tu puisse la changer ...

bon alors reston à AMD sinon il faudrat changer la carte mere je reflechi pour ce qu'il existe en processeur de pc portable et par contre la ram conseil 3GO en DDRII 800MHZ et carte graphique 8800GT 512mo ou plus ou une 9600GT voir 9800GT idem 512 ou plus ...

je te dirais dans quelques instant pour le cpu
0

pour le processeur je te propose deux !

c'est un peu pres le meme sauf pour la technologie et la duree de vie !!!!

AMD Turion™ X2 Ultra Dual-Core Mobile Processors
model : ZM-86
frequence : 2.4 GHz
Total L2 Cache : 2MB Total Dedicated L2

OU

AMD Turion™ X2 Dual-Core Mobile Processors
model : RM-75
frequence : 2.2 GHz
Total L2 Cache : 1MB Total Dedicated L2

c'est les deux plus performant processeur dans leur categorie respective et sachant que le AMD Turion™ X2 Ultra Dual-Core Mobile Processors ZM-86 est le processeur le plus performant pour ordinateur portable chez AMD

et pour le prix je ne sais pas du tout mais ça ne doit pas etre donner sinon prend un PC fix !!!

et tien nous au courant si tu le trouve en vente seul !!!

j'espere que j'ai pu t'aider

0

Merci bien, cela me sera utile ;)
Pour la carte graphique, je verrais avec le vendeur, il m'a dit qu'on pouvait la changer sans problèmes (Sans virer la CM), je voulais avoir une petite idée. Mais son magasin ne réouvre que le 5 janvier...
Je tiendrais au courant de tout ça ;)
0