Probléme d'ordinateur

Résolu
dudu31 Messages postés 133 Statut Membre -  
maths86 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un souci, mon ordinateur est un ordinateur portable, je le laisse allumer toute la journée et il ne s'éteint pas mais des que je joue à des jeux, toutes les 10minutes il s'éteint tout seul je ne comprend pas (l'écran ne devient pas bleu quand il s'éteint donc ce n'est pas un virus). Don si quelqu'un pouvait m'aider ca serait très gentil. Merci
A voir également:

28 réponses

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
il s'agit de voir si ta config matérielle est suffisante pour jouer aux jeux que tu utilises. Télécharge Everest qui te donnera ta config précise
0
dudu31 Messages postés 133 Statut Membre 8

Ah merci mais pendant 1 an je n'ai pas eu ce probléme. Je vais voir tous de suite votre logiciel merci du tuyau.
0

Voila j'ai telecharger le logiciel mais je ne sais pas se qu'il faut faire (une fois installer)pour pouvoir savoir si ma configuration matérielle est suffisante pour jouer, je ne sais pas quelle rebrique aller.
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Tu édites ta config et tu compares avec le minima requis du jeu que tu trouveras soit sur l'emballage, soit sur le net.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah merci donc voila la config requise pour jouer :

Processeur 800 MHz ou supérieur (Intel ou AMD)
Espace disque de 3 Go
256 Mo de RAM
Carte graphique GeForce 2 ou supérieur
DirectX 9.0c ou plus

et voici la mienne :

Core 2 duo 1.83 GHz : ca ok
100go d'espace libre disque dur : ca ok
3go de RAM ca ok
Carte graphique : Mobile intel(R) 965 Express chipset Family la par contre je ne sais pas si elle est mieux ou pas
DirectX : la version est 6.0 mais je ne pense pas que ca soir ca qui fasse éteindre mon ordi si?

Je vais me repeter mais je n'ai jamais eu de probléme pendant 1an. Sinon je me disais comme je suis sur ordi portable, ca ne viendrait pas du ventilo?ou que le processeur soit mal ventilé?
0

Pour le ventilo, j'en doute, par contre, j'en ai un sérieux quant à la carte graph, ce qui expliquerait l'extinction de ta bécane. Maintenant, compare ton chipset avec la GeForce 2 sur un site de hardware ( suis pas très calé dans le domaine)Quant aux DirectX, une maj s'impose Lis ça
0

Bon je ne suis pas trés bon mais chipset c'est quoi? C'est la carte graphique?
0

Dans ton cas, c'est un élément intégré de la carte mère qui sert de carte graph, effectivement.
0

Ah d'accord merci je viens de comprendre, donc je dois comparer mon chipset avec la carte graphique geforce 2, bon je vais voir sur hardware.fr. Merci de ton aide^^
0

N'oublie pas les directX là
0

Oui je sais je viens de le telecharger mais je ne comprends pas il ne s'installe pas, il s'extrait seulement et l'endroit ou il devrait être extrait, et bien il n'yest pas.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

cliques sur démarrer -> exécuter
tapes dxdiag et tu devrait avoir une fenêtre qui s'ouvre

donne nous ta version de direct X qui s'affiche
0

Merci sur everest ca me donné la version 6.0 et la il y a marqué direct X 10 donc enfaite ma version est à jour. Merci, maintenant me manque plus qu'a comparé mon chipset et la carte graphique.
0

Par contre je ne pense pas que c'est pas un probléme graphique car maintenant que j'y pense sur mon ancien ordinateur j'avais une carte graphique integré(pas un chipset) et j'avais la config minimal requise(juste la minimal pas plus) et j'avais de gros probléme graphique(10 ips environ) et la sur cet ordinateur je monte a 30-40ips il me semble. Par contre juste avant de s'éteindre, il y a comme un moment d'arret de l'image de 1seconde et aprés il s'éteint d'un coup.
0

Par contre je ne pense pas que c'est pas un probléme graphique car maintenant que j'y pense sur mon ancien ordinateur j'avais une carte graphique integré(pas un chipset) et j'avais la config minimal requise(juste la minimal pas plus) et j'avais de gros probléme graphique(10 ips environ) et la sur cet ordinateur je monte a 30-40ips il me semble. Par contre juste avant de s'éteindre, il y a comme un moment d'arret de l'image de 1seconde et aprés il s'éteint d'un coup.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

je pense a une surchauffe
est ce que tu a fais la poussière dans ton pc ??
0

Non justement je l'ai ouvert il y a 2 jours, je pense aussi a une surchauffe : mon pc s'éteint auto a 85°C j'ai vu ca avec everest, j'ai telecharger cpu cool et je vois qu'avec le jeu ouvert depuis 2 minutes je suis deja a 75°C. Mais avant mon ordinateur n'était pas aussi chaud, pourrais tu me dire la source du probléme? s'il te plait
0
maths86 Messages postés 85 Statut Membre 8

Hello, les ordinateurs vieillissent ...
moi j'avais un asus 17" taillé pour le jeux mais le temps il s'est mis à chauffer ...
changement de pâte thermique du processeur, démontage complet de la bête et sur un ordi portable c'est du taf, dépoussiérage, remontage ...
il m'a juste fallu quelques jours et de la patience ... sauf que la chaleur avait dû endommager les composants : résultats bloc d'alim foutu dans le mois qui a suivi ...
généralement c'est pas bon quand ils commencent à chauffer dépoussière tout ce que tu vois quand même
moralité : Joue sur une tour :)
0

Ah... Je me doutais de ca mais quand méme seulement un an quoi... Sinon l'achat d'un entilo ou d'un liquide de refroidissement ca en vaut la peine?
0
maths86 Messages postés 85 Statut Membre 8

Un ventilo sur ordi port ?
J'avoue je l'ai fait mais c'est super chiant ... essaye quand même le dépouissièrage ...puis dis nous ce qu'il en est !
0