Mon PC portable ne démarre plus (pas alim)

Fermé
-Unintended- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 17:16
 gamers83 - 27 mars 2010 à 21:16
Bonjour,
Mon PC n'arrive plus à démarrer. Je n'ai pourtant rien fait d'anormal, hier j'ai regardé un film, puis je l'ai éteint normalement. Ce matin, je le rallume puis je pars 30 secondes à peine, et en revenant, je constate qu'il est bloqué sur un écran gris et qu'il ne fait plus rien (la diode bleue du disque dur clignote à interval réguliers). Je précise qu'il s'est allumé, il a présenté "HP invent". Donc je décide de l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage, mais il n'y répond pas. Donc je le débranche et j'enlève la batterie, chose que je n'aurais peut-être pas dû faire. En le rallumant (sans batterie) il me présente "HP invent press ESC key for startup menu" et après il vient sur "récupération d'erreurs Windows" avec comme choix "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" et "démarrer Windows normalement". J'ai déjà essayer les deux, sans succès. Pour le premier, il charge des fichiers, il fait une réparation du système de démarrage, puis une fois la réparation terminée, il retourne sur son écran gris. Et pous le deuxième, il va directement à l'écran gris.
ESt-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
(Je précise aussi, qu'en mode sans echec, c'est la même chose.)
Merci d'avance, pour votre aide et votre attention.
A voir également:

14 réponses

magoroyal Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
30 déc. 2009 à 17:18
Tu sais quoi tu format ton ordinnateur . -_-'' a mon avie Ya un gros virus qui est rentre un hackeur peut etre j'ai eu le meme problem ou meme ses peut etre ton BIOS qui a cracker comme le mien avant j'ai prix un autre ordi portable a mon amie et picker un truc xD il marche plus le sien osef de ma vie ton ordi a cracker prend le disque d'installation et format le sa sera mieux enfin si tu sais le faire .
0
-Unintended- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 17:27
Mais pourtant je n'ai jamais eu aucun virus depuis 1 an ... et puis je ne me suis pas servie d'internet entre temps ...
N'y a-t-il pas d'autres solutions plutôt que de le formater ? Car j'ai beaucoup de fichier dessus, dont des importants, que je n'ai pas enregistrés ailleurs...
0
magoroyal Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
30 déc. 2009 à 17:31
Je pense pas car il a un problem avec ton disque dur ou ton BIOS si ses un problem avec bios tu peux rien faire sauf de je pense d'aller chez un mec qui reparer les ordi mais sa coute cher 90 euros moi j'ai dut payer 3 fois

Si ta beaucoup de fichier dessu tu sais quoi achete un disque dur tu garde l'ancien xD mais toute facon si tu branche ce disque dur chez un autre amie tu devras le formater mais tu sais Tes Fichier sans dans Disque C ou D enfin si tes fichier sont sur le disque D Tu peux formater juste le C comme ca tu garde tes fichiers
0
-Unintended- Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 17:37
C'est quoi BIOS en fait ?

Mais ce n'est pas possible, je n'ai rien fait avec ! C'est pas comme si j'avais téléchargé un nouveau logiciel juste avant, ou installer quelque chose de bizarre. J'ai vraiment rien fait, j'ai juste regardé un film, il n'a pas pu comme ça, se chopper un gros virus tout seul pendant la nuit alors qu'il était éteint ...
Je veux dire, il doit bien y avoir une autre solution dans les différents modes de démarrage ... nan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 déc. 2009 à 17:39
Sache que ses arriver sur mon ordinnateur de bureau j'ai le laisser allumer la nuit puis il marchait plus . J'ai payer 90 euros mais sache que sa arrive qu'on tu laisse l'ordinnateur allumer les hackeur chope ton ip Le Film tu la regarder ou ? Sur internet
0
30 déc. 2009 à 17:46
Mais moi je l'ai éteint pendant la nuit. Et non, justement j'ai regardé un Divix dans mon lit, et j'ai débranché mon pc de la connexion internet pendant mon film. (je n'utilise pas le wi-fi)
0
30 déc. 2009 à 17:47
Mdr j'en sais rien je peux pas t'aider Format le ok !
0
alpha028 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 17:49
c'est quelque chose qui grille ou bien qui surchauffe sa peu figer ton pc (un condensateur qui chauffe trop ou une résistance qui chauffe trop)sa peut aussi venir du fait que tu laisse trop ton pc allumer et toujours en train de pompé tous ce qu'il peut
0
30 déc. 2009 à 17:50
Ok, merci de ton aide en tout cas. =)

Quelqu'un a-t-il d'autres solutions ?
0
30 déc. 2009 à 17:51
xD jpense pas
0
30 déc. 2009 à 18:01
Et au cas où ... comment je fais pour le formater en fait ?
0
30 déc. 2009 à 19:16
Tu sais comment t'atrape ta bite tu fais un geste en avant un geste en arriere puis voila ton ordi se repare

Non sont rire quand ta acheter l'ordi ta recu un cd du windows si dans le cas contraire donne moi 30 euros jte le reparer thabite ou ?
0
30 déc. 2009 à 19:24
Lol
Mais t'es un marrant toi dis moi ! Nan mais c'est bon ça va aller, je crois que je vais plutôt me débrouiller seule. Mais merci hein !
0
pareilpour mon ordi on m'a dit que c'était la carte mère
0