Comment démarrer?

dadette -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hey oui! C'est encore moi, certain se disent peut-être merde lol. J'ai encore un petit probleme maitenant que j'ai la méthode pour reformater et le cd d'installation. Je voudrai savoir si il y a une manière spéciale de démarrer avec les cd d'installation car quand j'insère le mien (cd d'installation de win 98), il y a une fenêtre qui apparait avec 4 possibilités: cd sampler interactif, clip multimédia sympa, parcourir le cd et installer désinstaller. Sauf que ca marche pas, réagis pas quand je clique sur l'icone "installer/désinstaller" et que quand je clique sur les 3 autres icones ca met "reinsérer le cd" alors qu'il a toujours été dedans. Merdi d'avance.

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et si tu boot sur le cd ça donne quoi ?

0
dedette

Ben ca donne la même chose... ou peut-être que je m'y super mal e que c'est pas tout tout ce qu'il faut faire.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
c'est quoi le cd que tu as recuperé?
Ca me parait louche?!
Enfin peut etre qu'il est tout bonnement foireux...si tu peuxcontacter le revendeur demande lui de le verifier et par la meme occasion la procedure à suivre...
0
dadette

Le cd que g recuperé c'est un cd de Win 98 SE graver par le vendeur du pc qui a trainer 5ans dans mon grenier. Et je revendeur je suis pas sur de pouvoir le contact vu que depuis le déménagé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu sais ce que tu vas faire ! tu vas le mettre dans le lecteur d'un poste qui fonctionne puis dans la poste de travail tu clic droit sur le lecteur cd puis sur ouvrir ensuite regarde si tu vois un dossier nomé Win98. Après reviens ici pour la suite.
0
dadette

Oui y a un fichier win 98 parmis les dossiers (drviers, tools, ...), y a mm le lisez moi et l'icone "install"seulement quand on clique sur "install" dessus ca affiche "C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows ..."
0

regarde dans le dossier de win98 sur le cd il y a dans ce dossier un fichier nomé install si il y est reboot avec une disquette de win98 et une fois sur A: tu tappe la lettre du lecteur virtuel exemple D: ou E: ensuite tape install et normalement l'installation doit ce lancer.
0