Taille réelle du DD !

msahir Messages postés 20 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tout le monde,
j'ai un disque dur de 100Go que j'ai formaté et partitionné, puis installé win_xp au lieu de win Éd_fam, sauf que le gestionnaire des disques m'affiche ~95.6Go au lieu de 100, je sais qu'avec la norme (1000 au lieu de 1024 octet) on tombe moins de la taille réelle(ça doit donner ~97.6Go), alors que là c'est 2Go de plus qui sont invisibles.
est ce que qqun aurait une idée du problème: erreur de partition ... et comment récupérer l'espace perdu?
merci,
A voir également:

11 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut msahir

là , c'est fonction des fabriquants
il doit être de sous marque ton disque dur et pas cher

à+
0
msahir Messages postés 20 Statut Membre

pas du tout, en tout cas le disque dur est un maxtor;
c'est un laptop HP pavillon dérnier modèle.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonjour msahir, tu as peut-être sur ton disque une partition cachée contenant des informations de restauration qui n'est pas prise en compte par windows
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut SurfAdCom

j'ai un disque dur de 100Go que j'ai formaté et partitionné

personnellement , je considère que c'est un HDD neuf

à+
0
SurfAdCom > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour vieux bison, pas évident pour moi:

puis installé win_xp au lieu de win Éd_fam,

ce ne sont que des interpretations...différentes. Quoi qu'il en soit le plus fiable ne serait-il pas encore que msahir aille regarder la capacité annoncée dans le bios ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

regarde dans le gestionnaire de disque si tes partitions occupent bien tout l'espace disque

à+
0

voilà,
le gestionnaire des disque (et partition magic aussi) affiche pour le disque : ~95.6Go, mais ce qui est bizarre, quand j'affiche les propriétés du même disque(par clique droit) il affiche:
espace utilisé: 2.9Go
espace libre: 92.7Go
ce qui fait un total de 95.6Go
et en bas de ces 2 lignes (en dessus du graphique en couleur) il affiche une capacité presque de 100Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il s'agit d'une partition cachée qui bouffe les quelques Go ce que je présume aussi, comment la visualiser et comment s'en débarasser?
merci pour vos suggéstions,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une chose que je peux te dire tu n'as pas de partition cachée car avec P.Magic tu l'aurais vue.

Le problème vient peut être du pack sp2 si tu la bine sur. Jje sais aussi qu'il y as une manipe dans la BDR pour que WinXP voit la totalité de l'espace disque, mais là sur le vif je ne me souviens pas de la manipe.
0

c'est vrai, la version de win que j'ai installé contient le sp2,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essai de voir voir avec google si tu trouve la manipe et aussi directement sur le site Microsoft il y a de l'infos à revendre.
0

salut msahir

100 : 1,024 = 97,65625
97,65625 : 1,024 = 95,367431
tu es dans la norme

est-ce que dans les options d'affichage des dossiers
- Afficher les fichiers et dossiers cachés = coché
- Masquer les fichiers protégés du système.... = décoché

et que tu n'aurais pas 2 ou 3 fichiers systèmes ( entre autre le fichier d'échange )

à+
0
francois

Moi mon probleme est plus important, j'ai un disque dur externe de 120go (111 exactement) qui apres un formatage m'annonce que sa taille est de 31go, est-ce juste un pb d'affichage ou la taille de mon disque dur est vraiment réduite et si c'est le cas que faire pour retrouver sa taille normale??

Merci de vos réponses
0

salut francois

tu le démontes du boitier
tu le montes en esclave sur l' IDE secondaire
et dans le gestionnaire de disque , tu regardes ce que cela donne
et tu détruis ta partition , tu la recrées et la formates

à+
0