Mes programme n'ouvre plus sous vista home

Takatsy -  
atk_49 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis, hier je ne peux pas ouvrir certain programme sous windows vista home.
J'arrive à ouvrir Word, Excel, outlook express...
Par contre les programmes suivants ne s'ouvre plus; Firefox, Explorer, Simple Comptable...

L'ordinateur s'ouvre normalement, j'ai une connection internet, je peux même envoyé et recevoir mes courriels par outlook express par contre je ne peux pas exécuter certain programme et de plus je ne peux installer ou désinstaller de programme.

Pourvez-vous m'aider
A voir également:

1 réponse

atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Bonjour,

Il est possible qu'un virus soit la cause de ce problème, pour en être sur je te propose de passer en mode sans échec et d'essayer de démarrer tes programmes. Le mode sans échec est un mode ou le strict minimum est démarré avec Windows, ne t'inquiètes donc pas si tu n'as plus de son ou si l'images est laide.

Pour y passer, au démarrage de ton pc avant que windows ne démarre, appuie plusieurs fois sur F8, une page noir devrais s'afficher pour te proposer plusieurs mode de démarrage, tu peux choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau (pour avoir accès à internet).
Essayes ensuite de démarrer tes programmes, s'ils démarrent comme il faut, alors tu dois avoir un virus ou autre vers sur ton pc.
Pour sortir de ce mode, un simple redémarrage suffit.

Bon courage!
0