Socket & accès à un pc derrière un routeur
__Silver__
-
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour @ tous,
Une petite question pour un soft que je suis en train de développer :
comment accéder à un pc qui se trouve derriere un routeur / proxy ?
Je m'explique : soit un pc d'@ IP A & un pc d'@ IP B (vu de l'extérieur & C dans son sous-réseau).
Lorsque j'utilise les sockets pour me connecter du 1er au 2eme, la connexion ne se fait correctement car le 1er pc voit seulement l'@ IP du routeur, pas celle du PC dans son sous-réseau.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?
Merci d'avance,
__Silver__
Une petite question pour un soft que je suis en train de développer :
comment accéder à un pc qui se trouve derriere un routeur / proxy ?
Je m'explique : soit un pc d'@ IP A & un pc d'@ IP B (vu de l'extérieur & C dans son sous-réseau).
Lorsque j'utilise les sockets pour me connecter du 1er au 2eme, la connexion ne se fait correctement car le 1er pc voit seulement l'@ IP du routeur, pas celle du PC dans son sous-réseau.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?
Merci d'avance,
__Silver__
A voir également:
- Socket & accès à un pc derrière un routeur
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Acces rapide - Guide
La connexion se fait sur IP ou hostname.
Ma question est: comment faire qd le pc cible est derriere un routeur/proxy ??
Merci
__Silver__
Il s'agit d'un logiciel de messagerie instantannée fonctionnant (pour le moment) uniquement sur réseau local.
En partie parce que je n'ai pas réussi à régler le probleme des routeurs/proxy.
Voici le fonctionnement:
un serveur tourne sur une machine
les clients s'authentifie sur le serveur qui leur envoie leur liste de contact & les @ IP des clients "en ligne" faisant partie de leur liste de contact.
Mon pb c'est que le serveur enregistre l'@IP du routeur lorsque le client se connecte (afin de la redistribuer aux autres contacts) et non l'@ IP réelle (d'ailleurs comment enregistrer cette adresse de sous réseau ?)
Je ne vois pas de solution... et qu'est-ce que le ping changera ?
Merci pour tes explications
__Silver__