Socket & accès à un pc derrière un routeur

__Silver__ -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour @ tous,

Une petite question pour un soft que je suis en train de développer :
comment accéder à un pc qui se trouve derriere un routeur / proxy ?

Je m'explique : soit un pc d'@ IP A & un pc d'@ IP B (vu de l'extérieur & C dans son sous-réseau).
Lorsque j'utilise les sockets pour me connecter du 1er au 2eme, la connexion ne se fait correctement car le 1er pc voit seulement l'@ IP du routeur, pas celle du PC dans son sous-réseau.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?

Merci d'avance,
__Silver__
A voir également:

1 réponse

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

donne le proxi a tes machine .... tu ne les vois pas ok mais par quel moyen tu cherche a les voir ???? parce que ya plusieur facon de se voir mais tout des protocol differant
0
__Silver__

En fait, j'utilise des classes de socket asynchrones en C++.
La connexion se fait sur IP ou hostname.
Ma question est: comment faire qd le pc cible est derriere un routeur/proxy ??

Merci

__Silver__
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

alors reformule ta question pcq ca commance a ressemble a du piratage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
__Silver__ > A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

LOL, non pas du tout question de piratage.
Il s'agit d'un logiciel de messagerie instantannée fonctionnant (pour le moment) uniquement sur réseau local.
En partie parce que je n'ai pas réussi à régler le probleme des routeurs/proxy.

Voici le fonctionnement:
un serveur tourne sur une machine
les clients s'authentifie sur le serveur qui leur envoie leur liste de contact & les @ IP des clients "en ligne" faisant partie de leur liste de contact.
Mon pb c'est que le serveur enregistre l'@IP du routeur lorsque le client se connecte (afin de la redistribuer aux autres contacts) et non l'@ IP réelle (d'ailleurs comment enregistrer cette adresse de sous réseau ?)
Je ne vois pas de solution... et qu'est-ce que le ping changera ?

Merci pour tes explications

__Silver__
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132 > A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le router ne peux pas vraiment redistribuer la liste des contact on line ... moi j essairais avec un service de partage de fichier bref un server linux pour regler ca pour le lan en wan ca se complique tu ne pourrais pas passer un server ISA a moin d utiliser un tunnel sur le port 80 pour que ton paquet passe comme une page web ............ et desoler mais ici y a souvent des question sur le piratage detourner alors je veux pas donner de cour sur le piratage
0