Csharp mettre noms des fichiers dans combox
Résolu
Kais Clubiste
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Kais Clubiste Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kais Clubiste Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un projet c# et j'ai utilisé un interface graphique
mon problème s'agit de mettre tous les noms des fichier.txt dans un comboBox
j'ai essayé l'outil simple de c# form mais je veux une fonction qui me permet de lister tous les fichiers possible dans un combobox
Merci d'avence
mon problème s'agit de mettre tous les noms des fichier.txt dans un comboBox
j'ai essayé l'outil simple de c# form mais je veux une fonction qui me permet de lister tous les fichiers possible dans un combobox
Merci d'avence
A voir également:
- Csharp mettre noms des fichiers dans combox
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec la ligne de code suivante tu peux récupérer tous les noms des fichiers .txt contenus dans le répertoire "c:\MyDir\" dans un tableau de string :
Après il te reste à parcourir le tableau filesTxt et à ajouter chaque fichier dans ta comboBox, rien de bien dur quoi.
Avec la ligne de code suivante tu peux récupérer tous les noms des fichiers .txt contenus dans le répertoire "c:\MyDir\" dans un tableau de string :
string[] filesTxt = Directory.GetFiles(@"c:\MyDir\", "*.txt");
Après il te reste à parcourir le tableau filesTxt et à ajouter chaque fichier dans ta comboBox, rien de bien dur quoi.
mais il n'a pas accepter le mot Directory
en plus est ce que je peux ne pas mettre le chemin du fichier.txt comme tous mes fichiers sont dans le bin
en plus est ce que je peux ne pas mettre le chemin du fichier.txt comme tous mes fichiers sont dans le bin
Salut ,
dans l'appel met
oui tu peux enlever le .txt et ne rien mettre , pour qu'il s'affiche tous les fichiers du répértoire , sinon tu peux changer l'extension "*.txt" par ".bin"
A ++
dans l'appel met
using System; using System.IO; using System.Text;
oui tu peux enlever le .txt et ne rien mettre , pour qu'il s'affiche tous les fichiers du répértoire , sinon tu peux changer l'extension "*.txt" par ".bin"
A ++