Aide pour resiliation freebox ! ! !

Résolu/Fermé
LT141DH - Modifié le 10 sept. 2009 à 16:47
 M@thew - 8 mai 2012 à 09:59
Bonjour à tous!

qui aurait une expérience dans la résiliation free haut débit (freebox adsl)?

car mon problème est le suivant: je déménage d'une zone où il est possible de prendre l'adsl vers une où ce n'est pas possible.(pas encore dégroupée).

Voila ce qui est prévu par free: si tu annule ton abonnement, tu paye des frais de résiliation, (~90Eur.) et ils te les remboursent quand tu te ré-abonne à ton nouveau domicile.Sauf que là, je peux pas me réabonner (même si j'aimerais bien) car la zone n'accepte pas l'adsl !!!!

Par mails, je leur ai proposé de prendre un abonnement en 56K chez eux a la place, et ils m'ont dit que je devrais quand même m'acquitter de ces droits de résiliation ! ! ! !

que faire ?

il me semble que, sans être un expert en lois, ce n'est pas très "honnête", mais bon.....

merci d'avance pour votre aide!

57 réponses

objet:comment faire pour etre depanne serieusement j ai telephone 15 fois sans avoir un interlocuteur valable je ne recois plus les appels telephoniques ni television j en ai bougrement besoin car j ai des personnes agees de 90 ans chez moi free est il capable de repondre a ma demande????
merci de me donner la conduite a tenir pour obtenir satisfaction
0
Marredefree
26 oct. 2008 à 20:55
Je suis en cours de résiliation de chez Free, pour aller chez Orange. C'est pas mieux, certes. Mais au moins chez Orange, il n'y a pas d'arnaque sur les frais de hotline. J'étais chez free depuis 4ans quand même. Mais le service n'est plus comme avant, le client est considéré comme moins que rien (une pompe à sous et basta !!).

J'ai envoyé la lettre de résiliation avant le 20 de ce mois. Free m'a rappelé pour me dire qu'ils enregistrent ma demande et que je peux changer d'avis jusqu'à la fin du mois. C'est tout réfléchis. Je quitte free (enfin, je fuis free !). Je leur envoie leur matériel cette semaine :

- La télécommande avec ses deux piles LR03
- L'alimentation
- Le cordon RJ11
- Le filtre
- Le cordon USB
- Le cordon péritel
- L'adaptateur téléphonique

En plus de cela je dois payer 7,5 € pour le colissimo car le bon qu'on a reçu il y a plusieurs années n'est plus valable puisque l'adresse n'est pas bonne. C'est le ponpon !!!

Croyez-moi, ça vaut la peine de quitter Free.

Fuyons messires, fuyons !!!!!!!
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut envoyer la lettre de résiliation et ensuite la freebox, oubien les envoyer ensemble dans le même colis.

Deuxième question : Faut-il envoyer la freebox en collisimo ou n'importe quel carton ferait l'affaire?

Merci pour votre réponse c'est urgent.

Tous avec le même slogan : fuyons Free !!
0
macoupc > simodu59
28 juil. 2009 à 12:58
Apparemment à ce jour (Juillet 2009), la résiliation FREE doit se faire à l'adresse suivante :

PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

C'est vrai qu'il y a un flou sur le colis à envoyer en recommandé ou non, savoir s'il faut vraiment mettre les CD d'installation et les manuels... ils demandent même les piles alors qu'il paraît qu'ils jettent TOUT !!! Donc les câbles etc. je me demande s'il faut vraiment les mettre !

Ça pèse très lourd avec l'emballage et le carton en plus, et en colis recommandé ça coûte super cher, c'est précisé en recommandé avec AR mais on sait pas trop où il faut mettre la lettre qui va avec. Sur leur site c'est "la lettre doit être accompagnée du colis"... En colissimo recommandé ça devrait suffire mais dans le doute...

Faites-nous part de vos expériences, c'est fou le flou qu'il y a autour d'une résiliation qui coûte pas mal d'argent.
0
VOUS AVEZ FREE, VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS!

Je suis bien d'accord avec vous;
Je fuis free
Une vrai pompe à fric
1ère facture : 117€65
2ème facture : 50.47€
3ème facture : 104.75€

Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils nous ont fourni une adresse IP sur liste noire et pour la faire débloquer, Free nous a facturé des frais d'assistance.

Pour nous dédommager, il faut le dire, ils ont fait un geste commercial de 15,94€... Mais alors de quoi ce plaint-on?
0
Bonsoir,

J'aimerai faire appel à vos conseils avisés. Je suis chez Free depuis 2005 mais j'ai déménagé à deux reprises dans ce laps de temps ce qui fait que si je voulais résilier mon abonnement je paierais plein pot.

Si je désire pourtant cesser d'être chez Free c'est car dans mon nouvel appartement les antennes de réception entre la freebox et le boîtier XD ne fonctionnent pas (nous devons avoir des murs en plomb ...). J'ai donc contacté l'assistance en direct (par tchat) afin de leur demander de me remplacer ma freebox par celle comportant les freeplugs.
Ils n'ont répondu qu'à moitié à mes questions (pas très humain comme réponses d'ailleurs ...) et dit que possédant la dernière version (V5) ils ne me la remplaceraient pas même si donc je paie un abonnement TV HD + ADSL + Téléphone, et que la ligne téléphonique n'a jamais fonctionné et que je ne peux pas recevoir la télé même en bas débit d'ailleurs ...

N'ayant pas les 50€ à mettre dans la paire de freeplugs ni les 96€ de résiliation, je ne sais pas comment faire. Je paie actuellement 29€90 par mois juste pour une connexion ADSL limitée à ma chambre et de mauvaise qualité ... Et pour répondre au slogan je n'estime pas avoir tout compris bien que je sois chez Free ...

Je vous remercie par avance de vos conseils et aide.
0
bonsoir,

Le problème c'est que j'ai tout renvoyé comme il l'avait demandé il y a 10 mois et là il m'emmerde pour avoir la preuve comme quoi j'ai tout renvoyé ayant refait des travaux j'ai tout balancé mais je m'en fou les 190 euros ils les auront jamais et ils peuvent m'envoyer des courriers je l'ai garde pour préjudice morale avec leur courrier d'huissier!! voilà !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je n'ai plus de nouvelles de free mais un conseil, fais une opposition définitive de chez free à ta banque, c'est ce que j'ai fait et depuis plus de nouvelles depuis juin dernier, ensuite il paraît qu'ils vont nous envoyer des courriers de relance garde les bien précieusement sans suite et on pourra les attaqué pour harcèlement moral, voilà bon courage, pour l'instant pas de nouvelles tant mieux un copain m'a dit qu'il ne pourront rien faire.
cordialement.
0
Super le "un copain m'a dit"... Et attaquer FREE pour harcèlement moral n'a aucun sens s'ils réclament de l'argent qu'ils considèrent comme du. Ne vous abonnez pas chez FREE et puis voilà.

Non paie pour ce qui te semble justifié et pas pour le reste, ils essaient mais si c'est abusif, ils ne s'obstineront pas. Je te conseille d'exiger le paiement par chèque et de ne pas rétablir l'autorisation de prélèvement.

C'est incroyable ce qu'on lit à charge sur FREE, on a l'impression que c'est du pourrissement par ses concurrents mais il suffit d'appeler la hotline avec un problème à résoudre pour se rendre compte que ce n'est probablement pas du bluff. Inquiétant.
0
pasfreedutout
10 oct. 2011 à 22:55
C'est pas un bluff. J'ai eu la même mauvaise expérience.
FREE C'EST POURI !!!
Allez les gars, remplissez les poches de Mr iliad: il n'est que 8ème fortune nationale, il y encore 7 places à gagner!
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
19 déc. 2009 à 14:49
Moi je suis chez FREE depuis 1999. D'accord pour dire ça fonctionne correctement et que l'interface est super. Par contre, pas de blabla sur l'assistance qui reste le gros problème de free.
0
Bonjour à tous!
J'ai renvoyé ma freebox avec ma petite lettre de résiliation glissé dans le colis, tout ca en colissimo avec accusé de reception. Ils l'ont bien reçu le 4 janvier. J'attendais qu'ils me prélèvent les frais de résiliation, et la je viens de voir qu'ils m'ont prélevé uniquement les 29,90€ d'abonnement:/ Est ce que les frais de résiliation sont retirés plus tard?? Je n'ai pas envie de payer l'abonnement dans le vent. Merci pour votre aide:)
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
19 janv. 2010 à 21:31
Si ton ancienneté chez Free est d'environ 3 ans (je crois) tu n'as pas de frais de résiliation. Dans les CGV les frais de résiliation sont réduits de 3 € par mois d'anciennté.
0
Bonjour,

je voudrais savoir combien de temps mets free a préléver les frais de résiliation avant de demander le remboursement des box sils considèrent qu'ils n'ont rien recus....
0
Il a Free il à tout compris...

OK OK Trois ans d'ancienneté chez Free, depuis le mois de septembre ma ligne Freebox s'est retrouvé en doublon, en gros, lorsqu'on m'appeller on avait une chance sur deux de tombé sur moi ou sur un certain Patrick.

Après de nombreux appels à la hotline, mon probleme est résolu en décembre ! Sauf que depuis le mois de décembre, c'est ma ligne qui se coupe au bout de deux minutes de communications en appels sortant (pratique !)

Deuxieme problème, ma FREEBOX HD qui fait un bruit de fond (grésillement du son), la Free me dit que le probleme vient du bloc d'alimentation, il m'en renvois un (c'était en aout).

Le grésillement s'est bien sur accentuer et le téléphone toujours un probleme.

Enieme appel a la hotline, alors là les techniciens vous geulents dessus en vous faisant comprendre que c'est vous qui avez un probleme et attendez pour vous prouvez de l'efficacité des techniciens, la femme ma demander d'approcher mon telephone a coté de la tv pour qu'elle entende le fameux gresillement et ma meme demander d'appellé de mon telephone en attendant que sa coupe !

Le comble, alors conclusion, après 47 minutes au Maroc on me transfere ENFIN en France ! La on me change ma freebox HD et le bloc d'alimentation du boitier ADSL.

On m'envoi un FREEBOX HD d'occasion qui fait le meme bruit ! et un bloc qui n'est meme pas compatible avec mon boitier !!!

Free n'est plus le moins cher du marché, conclusion, direction SFR avec la Neuf Box qui propose EXACTEMENT les memes services hormis le FAX.

Et au moins si il y à un probleme direction boutique ou plateforme FRANCAISE !
0
14 févr. 2010 à 09:04
Je vois pas le rapport entre ton grésillement et une résiliation !
0
Bonjour
je déménage et je pensais rester chez free et juste faire un transfert au nouveau domicile. Mais là je viens de lire presque tous vos commentaires - c'est flippant-et je crois que je vais résilier mon abonnement chez free. Donc voila mes questions:

1pouvez-vous me rappeler toutes les pièces à renvoyer? car je suis chez eux depuis avril 2007 et je risque d'en oublier une partie

2vous dites qu'il faut appeler sa banque et bloquer le prélèvement automatique ( ce que je comprends très bien). Oui sauf que pour février free ne prélèvera qu'en mars. Donc faut-il que j'attende le prélèvement de mars pour bloquer mon compte? Et imaginons qu'ils trouvent le moyen de me prélever 20 euros de + pour une pièce que je n'aurais soi-disant pas rendu, ou bien d'autres frais...glooups
Alors comment je dois faire : résilier et bloquer tout de suite le prélèvement puis les payer en chèque pour février, ou bien attend mi mars pour bloquer le prélèvement?

3 pour résumé, je rends le formulaire avec les boitiers free dans un colis et séparement une lettre en recommandé avec ar?

4quel opérateur me conseillez-vous par rapport au prix et au dépannage?

Merci beaucoup de m'aider
0
17 févr. 2010 à 10:16
Il faut lire les CGV et le contrat. tout ça est écrit
0
Même litige chez free!! Ils sont bien en zone degrouper mais en zone non degrouper ce sont des brank
Ma ligne fut arracher donc le fil pend dehors!
On me demande tout de même si ma box a le chenillard
apres pres de 10 appels et en théorie 8 ticket auprès de FT (d'ailleur je n'est recu que 2 ticket d'intervention)
Toujours rien
1 mois passé sans connexion: je demande la résilliation
je suis alors abonné chez orange et connecté sous une semaine et un technicien avec une nacelle est passer réparer ma ligne 3 jours après mon appel.
je demande le remboursement du mois non connecter
Surprise, 2 mois plus tard:
1- il n'ont sois disant pas recu le materiel alors qu'il est bien livrer chez eux en R3
2- Aucune trace de ma demande de remboursement
3- Mon recommander de mise en demeure n'existe pas
4- Le comble, ils me facture des frais d'assistance en plus des frais d'activation

Bref ce sont des incompetant et des voleurs.
J'ai aussi remarquer qu'après 18H, l'assitance free pose des probleme au niveau de la langue (francais) et du coup on se repette sans cesse le temps de les enrichir avec leur numero surtaxé.

Bon courage,
0
marie010210
14 mai 2010 à 18:16
J'ai eu free et je n'ai rien compris, non je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu une adresse IP sur liste noire, je n'avais donc pas accès à tous les services internet Pour ce, j'ai donc appeler leur service surtaxé pour débloquer cette adresse IP
Résultat des factures énormes que j'ai refusées de payer avec une adresse IP qui n'a jamais été débloquée
Je ne vois pas pourquoi payer des services que l'on ne reçoient pas
J'ai eu orange:
j'avais des factures détaillées mais le numéro de téléphone appelé n'était pas inscrit en entier (ex: 03 88 86 xxxx) donc aucune possibilité de vérifier les numéros d'appel. Lorsque je leur ai demandé, ils ont refusé de me les communiquer.
Pourtant, avec des factures de 75 euros, j'aurai aimé connaitre les numéros appelés

Actuellement, j'ai la Neufbox et j'en suis tout à fait satisfaite
0
Depuis 3 jours ma freebox ne marche pas.
J'ai déjà contacté Free par téléphone (service payant débité sur ma facture Free????!!)... et je ne suis pas satisfaite de leur assistance téléphonique.
Les réponses sont toutes faites, et ils ouvrent un ticket. Pour la suite ... étant donné qu'ils passent par des sous-traitants, ils ne maitrisent pas les délais...
Et quand je lis tous vos commentaires, je vais tout simplement changer de fournisseurs d'accès.

Donc dès demain matin, je passe à la poste envoyer le formulaire de résiliation et renvoyer la freebox
0
J'espère que tu as eu gain de cause car il arrive souvent que FREE ne prenne pas en compte le courrier de résiliation et de l'envoi de la Freebox.
Bien au contraire, bien souvent, il te poursuive pour impayé avec menace ...
Si je peux t'aider, n'hésite pas.... Je travaille pour une Association de Consommateurs

Ah !!!
0
Nous avons exposé notre problème à l'assistance juridique de notre assurance, ils s'en occupent....
0
cépadechance
25 août 2010 à 06:03
bonjour et merci pour ce topic,

l'histoire est bien trop longue alors j'abrege !
bon, en gros, free a suspendu ma ligne du fait d'un refus de prelevement de ma banque, le mois suivant, il m'on prélevé habituellement (j'ai tout de meme payé le mois d'avant) mais ne m'ont pas retabli ma ligne.

au final: 1 mois pas payé = 3 mois ss internet = 90€
+ le mois impayé 30€
+ les soit disant "relance" (par mail, MAIS VOUS M'AVEZ COUPER !!!)
+ des frais suplémentaires (+ou- 20€)
+ menaces d'huissier avec saisis (pour 30€)
sans compter les embrouilles avec la hotline à free caine !
total 140€ !!! et j'ai bien cru a la chaise éléctrique !
finallement le monsieur afwicain qui parle une langue... euh... étrange !
m'a dit : cé wézilié misié !
j'ai demander l'adresse pour le renvoi du matos (GROSSE ERREUR)
j'ai rien compris ! 5 minutes pour me dire l'adresse lettre par lettre, tout ça pour finir par .COM !!! ya de quoi s'agacer un peu.
et ma question est: étant donné que c'est eux qui m'on résilié, ai-je besoin du formulaire de résiliation ? si oui ou le trouver ?j'ai pas du tout envie de leur donné le peu de pognon que j'ai surtout que j'ai mon nouvel abonement chez bouygues a payé!
je conseil bouygues, ils sont rapide pour la mise en service de la ligne, bon tarifs,une agence en cas de probleme, une facture internet wifi +tel fixe+ tel mobile pour vraiment pas cher (je sait pas si on peu mettre les prix)
MéRki !
0
bonjour en 1er tu va sur ton compte free tu va tombe sur l'interface de gestion Freebox
en 2ème tu clicquer sur le symbole Mon abonnement le 1er de la liste en 3eme tu a une liste tu va cliquer sur Résilier.
0
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec Free ... J'ai emménagé dans un ancien logement communal il y a un mois.
Le 05 Octobre j'appelle Free pour ouvrir une ligne et bénéficier d'internet.
Aprés vérification, l'opératrice retrouve le numéro de téléphone des anciens locataires (qui sont partis de l'appartement depuis trééééééééééééés longtemps) et ouvre la ligne sous ce numéro, en me précisant que je peux bénéficier du dégroupage avec téléphone, internet, tv ...
Je reçois ma Freebox environ 10 jours plus tard et un email de confirmation de mise en service de ma ligne le 15 Octobre. Mais problème : la freebox ne se connecte pas.
Coup de fil à l'assistance (20 minutes) pour en arriver à la conclusion que le problème ne vient pas de chez eux mais de France Télécom à qui ils transmettent mon dossier afin qu'un conseiller intervienne ... effectivement, il est intervenu, un jour le jeudi 21 octobre, lorsque j'étais sur mon lieu de travail : pas de prise de rendez-vous de la part de Free !!
Deuxième coup de fil à l'assistance (15 minutes) : l'opérateur est surpris qu'on ne m'avait pas prévenu du rendez-vous, donc nouveau rendez-vous programmé, "Monsieur France Télécom" est venu vendredi 05 novembre, résultat : Aucune tonalité dans mes prises téléphoniques et impossibilité d'accéder au boitier central téléphonique qui se trouve dans le local de la commune situé en dessous de mon logement et auquel je n'ai pas accés.

En résumé, celà fait un mois que j'ai une freebox qui n'est connecté à ... RIEN !!
Certes Free n'y peux rien, mais je ne veux pas garder cette Free box chez moi qui ne me sert à rien et je souhaite résilier.

Ma question est la suivante : Etant donné que je n'ai pas été facturé car ma ligne n'a jamais été ouverte ni mise en service, est-ce que je vais être facturé de ces fameux "96€" de mise en service ???
Dois-je faire opposition sur mon compte afin que Free ne les préléve pas ?

Car en l'état actuel des choses, le technicien France Télécom m'a fait comprendre que ma ligne téléphonique n'était pas viable et qu'il fallait faire des travaux pour en créer une autre ...

Merci d'avance de vos réponses.
0
J'ai eu le même problème, j'étais abonner ADSL et dans ma nouvelle maison il ne pouvais pas construire de nouvelle ma ligne.
J'ai fourni le numéro du précédent locataire et il ne parvenait pas à me raccorder.
Je suis donc passer chez SFR, dans l'entre temps j'ai envoyer un recommander qui stipuler qu'il ne pouvais m'offre leur service donc que je n'accepterais pas de payer la résiliation.
J'ai reçu il y a peu un mail m'expliquant qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation car il ne pouvais m'offrir leur services.
0