NTLDR est compréssé

Résolu
kazuo-da-yo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
torticoli Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur de bureau est inutilisable. en effet, voilà l'histoire:
Je surfais tranquillement sur le web quand soudain est survenu à l'écran une sorte de scanner appelé"malware defense" , une publicité mensongère qui trouvais sois disant des virus dans mon ordi.Très embêtant, car chaque fois que je fermais la fenêtre de ce malware il revenait au bout de 30 secondes.J'ai alors télécharger sur je ne sais plus quel site un petit logiciel qui était censé me débarrasser de malware defense, et une fois l'installation terminé il m'a été demandé de redémarrer mon pc. Après l'avoir fait, j'ai eu un message au démarrage "NTLDR est compressé, appuyez sut crtl+alt+supr pour redémarrer."
Voilà l'histoire, et j'ai beau pressé ces trois touches pour redémarrer, j'en reviens toujours à ce message d'erreur. En ce moment je suis sur le pc portable de ma mère contenant vista, hors mon ordinateur de bureau contient windows xp home SP3. Je n'ai pas de CD de XP et je n'envisage pas de formater mon ordinateur car formatage = étude pour cette année foutu...

J'ai toutefois bien cherché sur le net, et je suis tombé sur cette page d'astuce:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant#telechargement-et-preparation-des-fichiers-necessaires

possédant, un CD vierge (ré inscriptible), et une clé USB, j'ai suivi les instructions à la lettre, mais en insérant le Cd et la clé USB dans l'ordi endommagé et en redémarrant, j'obtient toujours ce même message d'erreur.

Ce qui me parait bizarre dans le tutoriel est la phrase "Redémarrez votre PC sur la console de récupération. ", c'est peut-être à ce moment là que je fais erreur car...je ne fais rien ! je met simplement le CD, la clé USB et le message réapparait.
J'espère m'exprimer correctement pour le moment, tout cela peu sembler un peu confus.

Je pense que mentionner que je n'ai apparemment pas de console de récupération sur le disque dur n'est pas inutile , j'ai essayer de redémarrer en tapotant sur toutes les touches sans succès.

Je n'ai accès qu'au BIOS en tapotant sur F2, avec des onglets, qui sont les suivants:
MAIN -- ADVANCED -- H/W MONITOR -- BOOT -- SECURITY -- EXIT
Je n'ai absolument rien touché aux onglets.

J'ai aussi accès en appuyant sur la touche F11 à un menu, qui est le suivant (je tente de reproduire fidèlement):

Please select boot device: (==> le titre du menu)
-1st floppy drive
-HDD:PM-Maxtor 6Y080L0
-CD/DVD:SM-TSSTcorpCD/DVDw SH-S1
-CD/DVD:SS-PHILIPS CDRW5232P1
-USB:SMSC USB 2 HS-CF
-USB:SMSC USB 2 HS-MS
-USB:SMSC USB 2 HS-SM
-USB:SMSC USB 2 HS-SD/MMC

je peux donc en choisir un de la liste et appuyer sur entrée mais là encore je n'ai rien touché de peur de faire une bêtise.
Je crois que j'ai tout dit de ce que j'ai vu du problème, si une bonne âme passai par là et voudrais bien s'intéresser à mon problème, ça serais super =D

Merci d'avance.^^
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

cc, t'as un acer? bref il faut surement que regle dans le bios la sequence boot pour pouvoir booter soit sur la clef usb soit sur le cd
0
kazuo-da-yo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour, un acer je ne sais pas ce que c'est...je ne vois ce mot nul part, sur la façade de mon pc il est écrit "fujitsu siemens computer".
Régler la séquence de boot...comment dois-je faire ?
Il y a quelque chose que je ne comprend pas aussi, pourquoi faut il une clé USB + un CD ? pourquoi le tutoriel ne demande t'il pas de mettre tous les fichiers sur la clé USB ou tous les fichiers sur le CD ?
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas non plus, acer est une marque de pc aussi, pour regler, tu rentre dans le bios, ensuite tu vas dans l' onglet boot, et tu mets cd/dvd et usb en haut....
je pense que c'est ca mais ce n'ets pas sur, essaye tu verra bien
0
kazuo-da-yo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re bonjour, alors voilà j'ai découvert que mon cd de boot était vide, suite a des gravures défailantes....j'ai donc acheter un cd rw tout neuf et graver le fichier iso convenablement (sans décompréssé)
De retour chez moi, je met le CD dans l'ordinateur en prenant soin de mettre mon lecteur CD avant le disque dur pour pouvoir booter dessus, et là le menu se lance, je choisis R pour réparer, je fais comme indiqué dans le tutoriel (de mon premier post) et en redémarrant, le message "ntldr est compressé" reviens...

De l'aide s'il vous plait T_T

J'ai quelques pistes, en tapant "disk part" je m'aperçoit que le disque"I" depuis lequel je copie-colle "ntldr" et "ntdetect.com" est étrange. en effet il s'appelle "I: Partition1 [FAT32] 3856Mo (3614 libres)", pourtant, la clé USB est vide hormis les deux fichiers 'ntldr" et "ntdetect" requis.
Ce ne serais donc pas maclé USB et ma clé USB ne serait donc ps détecté ?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Finalement, n'obtenant pas d'aide j'ai été fouiné ailleurs sur le forum et trouver toutes sortes de méthodes, allant du "chkdsk d:/p /r" à "copy d: /i386" ...sans succès, j'ai finalement décidé de réinstaller Windows XP avec un CD (et activé via le code inscrit sur la façade de mon ordi bien entendu)

Je résume donc mon problème et ce que j'ai essayé afin d'aider les personnes qui ont aussi un problème avec le ntldr et qui tomberait ici:

1) voir mon 1er post, le fait est que suite a un malware et a une tentative de supression de celui-ci, au redémarrage le message "ntldr est compréssé, appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR" pour redémarrer"

2) Ne possédant pas de CD de windows, j'ai cherché pendant quelques heures sur internet avec les mots-clés "ntldr manquant, "ntldr compréssé", "réparer ntldr" etc...

3) je suis tombé sur plusieurs pages, celles que j'ai retenu et qui pourraient vous aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3019071-ntldr-compresse-sous-xp-pro
(le premier lien a été le plus utile sans le CD windows)
Il y en a d'autres, il suffit de chercher ils se trouvent facilement, j'avais pris le temps de bien lire.
Le tutoriel du premier lien, je l'ai éxécuter via le pc portable de ma mère (avec vista mais aucune importance)
Seulement même après avoir effectué comme expliquer les choses, ça ne marchais toujours pas (au passage deux coups de pieds dans la tour '^^)
Il y a des personnes qui ne savent pas comment faire pour booter sur un CD, j'explique en 2 lignes, suffisament de tutoriaux existent, recherche google avec mot clé"booter sur CD": on entre dans le bios, on choisit l'onglet "boot", puis dans"primary " (ou autre nom selon constructeur) on met le lecteur CD, et le disque dur en seconde,l'important c'est qu'il soit placé après le lecteur CD. Voilà !

4) j'ai essayé la technique de chkdsk présent sur cette page ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-748769-pb-manque-ntldr (le post 7 plus précisément mais d'autres post sont intéréssant)

5) après avoir essayer deux ou trois autres choses sans succès, taper les commandes différemment, etc...

6) au final, sans succès et dans le désespoir, j'ai couru chez un ami pour qu'il me prête son CD de windows XP pour tout formater, mais je me suis rendu compte qu'ils me demandaient d'abord sur quelle partition du disque dr je voulais installer XP, j'ai naturellement choisi la C:, et la surprise ! ils me disent que seul ma partie C: sera éffacé, mais pas les parties"programs files" et ils m'ont même demandé si je voulais ou non formater la partition C ! j'ai dit non, l'installation a duré environ 1 heure, j'ai réactivé avec ma clé de produit, réinstaller le pack 3 , d'autres choses essentielle , et sur protéger mon ordi cette fois-ci !
Aujourd'hui je pense pouvoir aider sur ce problème, car j'en ressort à l'aise avec l'invite de commande , le boot de CD, le BIOS, et les commandes.

Je considère donc mon souci résolu, mais je tâcherais d'apporter mon aide sur ce problème si je le peux =)

Merci à booblond pour ses explications exhaustives qui m'ont mis sur la voie.
0
torticoli Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour moi c'est pas résolu car tu as été obligé de réinstaller ton windows, et donc TOUS tes programmes, et pour peu que tu aies enregistré certaines données dans tes documents (donc dans ton c:=, tu as TOUT perdu. Et réinstaller tous ses progs c'est super chiant; je suis dans ton cas, j'ai réussi à copier ntldr sur la partition de mon OS mais impossible de la décompresser avec la commande expand.
0
torticoli Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Pour décompresser il faut utiliser la commande ATTRIB -C
Pour mieux comprendre, dans la console de récup il faut taper ATTRIB /?

BONNE ANNEE 2013
0